ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Dans mes bras mon wagins
Depuis le temps que je le dit ça aussi...
J'ai des SED Logo C EL34 sur mon R30, et c'est bien défini, précis sans être froid ou clinique, avec un grain plutôt vintage même en poussant le gain, et avec du NOS devant, miam
Là je suis sur (philips Herleen)-(RFT)-(GE long plate).
Super clean rond chaud avec ce qu'il faut de claquant aussi, et gros son plutôt granuleux mais ouvert (sans être harsh) puisque je suis bass 14h, mid 13h et aigu 9h au dirty
J'vais retester (RFT)-(philips H ou mullard)-(GE) et (mullard)-(RFT)-(philips H) quand j'aurai le temps
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
juste pour dire que je ré-apprécie carrément les double sur mon rocker 30
je rappelle que je trouvais le son trop "boueux" et mou du genou en double et que je trouvais mon compte avec les P90 seulement

sur un conseil j'ai installé un SH5 sur ma SG, j'attendais rien de ce micro mais il se trouve que j'avais ca en stock chez moi alors fallait tester

hé ben voilà ca redonne un coup de boost à ma SG, les basses sont beaucoup plus directes et les aigues tranchent sans être harsh
pour l'exemple, j'ai revu mes réglages maintenant je peux jouer les basses à fond, impossible avant trop boueux/baveux
je peux jouer aussi les aigues à fond, c'est plus brillant et tranchant mais ca vrille pas les tympans, avant les aigues à fond c'était pas top agréable quand même

voilà si y en a qui ont la même sensation que moi avant sur le Rocker 30, c'est un micro à tester!
H0tKetchup
Le SH5 en chevalet c'est celui qui équipe les grattes des mecs de Lamb of God.
J'approuve ce choix de bon goût.

Un 'tit sample pour fêter ça ?
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Yawp Solo
Y a pas à dire, dés que tu fais un sample t'as toujours un gros son bien gras.

Sinon j'ai une petite question concernant le rocker30, hier soir en répète au moment de ranger j'ai sorti le cordon d'alim comme d'habitude, sauf qu'il a fallu que je force il voulait pas se détacher et j'ai du maintenir le plug de l'ampli (fiche femelle) avec mes doigts car ça faisait comme si ça allait l'arracher, sur le coup ce plug a un peu bougé. La maintenant il me semble toujours fixe et pas décallé, juste un léger jeu d'1mm si je le tripote un peu. D'abord est-ce que ça vous l' déjà fait, et croyez vous que ça ai pu détériorer un branchement ou une soudure à l’intérieur?
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
sam1366
Sur le mien ça l'a toujours fait et j'ai pas de soucis jusqu'à présent.
il y a effectivement un petit jeu qui donne l'impression que la prise est mal fixée.
Il suffit simplement, comme tu l'as fait, de maintenir la prise femelle quand tu débranches et ça roule.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
les cables d'alim d'origine sont des merdes sans nom, fil tout raide, section faible, prise avec des dimensions bizarres.. sur mon AD30, ça bougeait bien.
Je l'ai vite remplacé par un cable informatique récupéré au taf.
La prise rentre bien mieux, elle est en plastique plus tendre, limite caoutchouc.

Reste la possibilité de se toper du cable et deux plugs chez castomerlin et se faire son propre cable qui va bien en quelques minutes (et a la bonne longueur )
remayz
  • Vintage Top utilisateur
regarde les plots sur ton ampli, si ils ne sont pas oxydés.. si la prise est mal fichue, ça peut faire des étincelles au branchement
si c'est le cas, ça gratte et la prise est dure à enlever.
Quelqu'un as t'il deja testé les KT88 sur le Rocker 100 ?

Je vais bientot retuber ma tete et je part sur ce choix de lampes :

4 x GenalexKT88 GOLD LION Platinum Matched power tubes V1-V4
1 x JJ ECC83s Gold custom balanced phase inverter tube V5
2 x JJ ECC81 Gold tubes V6-V7
3 x JJ ECC83S Gold tubes V8-V10
ChrisJr
Vous savez si le TH100 c'est UK ou du chinois ?
lostever
La logique tendrait à dire chinois car c la serie thunderverb qui est UK de memoire. Mais ça veut pas forcément dire moins bien hein ?
ChrisJr
C'est vrai mais c'est juste pour ma culture perso
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Avé le tish et tout!

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Coquin va
Franchement, qui a dit que les P90 ça envoie pas le gros son
EDIT: quand j'entends ton son, je vois pas l'intérêt de la Dark Terror vu déjà ce qu'un bonne gratte avec de bons mics et des bonnes paluches pour faire sonner arrivent à faire avec une TT "toute simple"...Mais bon, j'suis pas assez métallo-bourrin pour comprendre sûrement...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Henry777

Dire que le Terror Bass est bon pour du stoner/sludge c'est bien, faire une démo c'est mieux.
O)))

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...