ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Visualdistortion a écrit :
Je vais me prendre un PPC212, j'en ai rentré un au magasin, ils sont énormes comparés à l'open back, mais par contre, qu'est-ce que ça sonne! C'est hallucinant!

pas arrêté de le dire ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Ayant été très moyennement convaincu par la TT standard et le combo rocker 30 et mon son orange de référence étant celui des anciens OD120 et plus récents AD30 single Channel, la tiny terror handwired pourrait-elle me convenir?

Merci!
Fastback '67
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
2 pages avant t'as Heckle & Jeckle qui ont fait une video avec toutes les Terror
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ChrisJr
kukrapoc a écrit :
Moi j'ai deja la flying v cw (monté en sh4/alnico 2 pro) et je suis devenu un inconditionnel de cette gratte.Ce qui m'a le plus surpris c'est la grande facilité avec laquelle on l'a joue et la diversité des sonorités possibles.

Et pour recoller au sujet Mrchrishysteria as tu ecouté le thunderverb?

Seulement sur Youtube, je pense pas qu'il apporte quelque chose de neuf vis à vis demon Mesa Boogie

j'ai hésité entre le rockerverb 50 et le thunderverb 50 mais ce dernier est très typé
kukrapoc
Je voudrais le crunch orange, mais aussi assez de patate pour du heavy metal.C'est pourquoi , meme si le rockerverb me plait d'avantage, le thunderverb peut etre une solution.Cela dit le rockerverb a deja pas mal de gain, et je peut le booster à la ts9 ou sd1.
Le thunderverb va plus loin mais couper les mediums je pige pas, je te rejoins.
Waggins00
CooKieS a écrit :
Ayant été très moyennement convaincu par la TT standard et le combo rocker 30 et mon son orange de référence étant celui des anciens OD120 et plus récents AD30 single Channel, la tiny terror handwired pourrait-elle me convenir?

Merci!

La tt (tout comme la dual, que je possède) est ULTRA dépendante des lampes qu'on lui fout dedans (on le dis et redis, mais c'est plus qu'une évidence)

Ma Dual terror montée en 6P14P-EV en puissance, et EH en v1 ecc 803 jj en v2, 12ax7jj en v3 et sovtek LPS en v4 sonne vraiment "vieux" Orange, avec ce grain très médium, mordant un brin "tight", et très loin du grain "fuzzy" et brouillon du son avec les lampes d'origine. On se rapprocherait même du son du canal high treble de mon marshall 1987, mais avec ce p'tit truc que seuls les Orange ont ... Essaye une TT avec au moins des 6P14P-EV en puissance, tu verras que c'est autre chose, et tu verras la TT différement
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
sioul
  • Custom Cool utilisateur
kukrapoc a écrit :
Je voudrais le crunch orange, mais aussi assez de patate pour du heavy metal.C'est pourquoi , meme si le rockerverb me plait d'avantage, le thunderverb peut etre une solution.Cela dit le rockerverb a deja pas mal de gain, et je peut le booster à la ts9 ou sd1.

Le rockerverb a largement assez de gain pour du heavy, et même bien plus lourd
ChrisJr
kukrapoc a écrit :

Et puis pour le HM j'ai une MXR Fullbore j'en suis bien content donc je pense que si je reprend un Orange ce sera un Rockerverb
CooKieS
wagins00 a écrit :
CooKieS a écrit :

Merci!

La tt (tout comme la dual, que je possède) est ULTRA dépendante des lampes qu'on lui fout dedans (on le dis et redis, mais c'est plus qu'une évidence)

Ma Dual terror montée en 6P14P-EV en puissance, et EH en v1 ecc 803 jj en v2, 12ax7jj en v3 et sovtek LPS en v4 sonne vraiment "vieux" Orange, avec ce grain très médium, mordant un brin "tight", et très loin du grain "fuzzy" et brouillon du son avec les lampes d'origine. On se rapprocherait même du son du canal high treble de mon marshall 1987, mais avec ce p'tit truc que seuls les Orange ont ... Essaye une TT avec au moins des 6P14P-EV en puissance, tu verras que c'est autre chose, et tu verras la TT différement

Pas bête...pourquoi pas, la hardwired est un peu hors de prix, merci!
Fastback '67
kukrapoc
La par contre je suis pas chaud les distos metal par pedale.Mrchrishysteria j'ai entendu la fullbore la semaine derniere (attention ce n'est pas moi qui l'ai utilisé, niveau reglage et tout) les mediums etaient portés disparus.Perso je prefere les distos issus des lampes, mais sioul me rassure, la rockerverb peut pretendre à de grosses distos (je la mettrais sur mon ppc 212).
Ca permet d'avoir aussi un metal avec un grain different,tres rock n roll, au lieu des sempiternels engl/mesa/randall.Surtout que chez moi c'ezst du heavy metal/thrash à la papa
sioul
  • Custom Cool utilisateur
kukrapoc a écrit :
La par contre je suis pas chaud les distos metal par pedale.Mrchrishysteria j'ai entendu la fullbore la semaine derniere (attention ce n'est pas moi qui l'ai utilisé, niveau reglage et tout) les mediums etaient portés disparus.Perso je prefere les distos issus des lampes, mais sioul me rassure, la rockerverb peut pretendre à de grosses distos (je la mettrais sur mon ppc 212).
Ca permet d'avoir aussi un metal avec un grain different,tres rock n roll, au lieu des sempiternels engl/mesa/randall.Surtout que chez moi c'ezst du heavy metal/thrash à la papa

J'ai le rockerverb 50 MKII sur PPC212 et oui, y'a largement de quoi taper dans des trucs bien barbus

Le mieux c'est de l'essayer malgré tout, mais si la seule chose qui t'inquiète est le gain, t'inquiète pas... pour des trucs extrêmes, ça ne suffira peut être pas à certains, pour le reste aucun problème ! (j'utilise un SH4 en micro chevalet sur ma gratte principale, c'est pas le micro avec le niveau de sortie le plus bourrin... même s'il en a déjà pas mal ! sûr que ça aide aussi un p'tit peu. Mais même sur mon autre gratte, une Ibanez RG avec des micros Ibanez, y'a de quoi taper dans du lourd !)
ChrisJr
De toute façon j'en joue de moins en moins du HM et il est vrai que les distos issue des amplis lampes et bien plus sympa
kukrapoc
sioul a écrit :

J'ai le rockerverb 50 MKII sur PPC212 et oui, y'a largement de quoi taper dans des trucs bien barbus

Le mieux c'est de l'essayer malgré tout, mais si la seule chose qui t'inquiète est le gain, t'inquiète pas... pour des trucs extrêmes, ça ne suffira peut être pas à certains, pour le reste aucun problème ! (j'utilise un SH4 en micro chevalet sur ma gratte principale, c'est pas le micro avec le niveau de sortie le plus bourrin... même s'il en a déjà pas mal ! sûr que ça aide aussi un p'tit peu. Mais même sur mon autre gratte, une Ibanez RG avec des micros Ibanez, y'a de quoi taper dans du lourd !)

Sioul sois benis^^Chez moi c'est du sh4 aussi, du tone zone et du superdisto, et je tape pas dans l'extreme brutal death vomito black gothico viking metal.Moi c'est la vague heavy/thrash des années 80 (et bien sur un crunch orange bien rock).Le seul truc qui m'inquietait c'etait la reserve de gain, sinon j'etais totalement conquis niveau grain.Reste à gaser comme un porc

Waggins00
CooKieS a écrit :
wagins00 a écrit :
CooKieS a écrit :

Merci!

Pas bête...pourquoi pas, la hardwired est un peu hors de prix, merci!

La Hardwired me tente depuis très longtemps... mais bon, pas le budget en ce moment, l'abondance est passée... Je ne veux pas te faire perdre 350€ non plus, faut essayer, et juger par toi même... au pire, le jour pou tu passes vers Lyon, t'es le bienvenue
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
CooKieS
Je vais tenter de (Re)tester en mag, merci de l'invit' c'est sympa!
Fastback '67

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...