ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Je vais tenter de (Re)tester en mag, merci de l'invit' c'est sympa!
Fastback '67
lostever
wagins00 a écrit :
La Hardwired me tente depuis très longtemps... mais bon, pas le budget en ce moment, l'abondance est passée... Je ne veux pas te faire perdre 350€ non plus, faut essayer, et juger par toi même... au pire, le jour pou tu passes vers Lyon, t'es le bienvenue

Loin de moi l'idée de te filer un coup de GAS mais j'ai entendu dire que la version Hardwired allait être discontinued sous peu ...
ChrisJr
Je sais pas si le TT HW vaut vraiment le coup, il a quand même une sacrée différence de prix par rapport au TT
ChrisJr
Phil X joue t'il sur Orange ????

je suis fan de ce type

kukrapoc
Sacré touché, je suis fan aussi, son coté dejanté n''est pas pour me deplaire non plus.

Coté son, oui je dirais orange: regarde à 5"35 on voit le stack.Un ad?
sushi_bar
ça ressemble plus à un RV ou un R30... une seule rangée de bouton...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Clad37
  • Special Top utilisateur
Bonjour amis Orangiens,

Pardonnez moi de changer de sujet mais j'aurais une question d'un tout autre ordre.

J'ai fait l'acquisition, et je m'en félicite, d'un PPC112 et d'un PPC212 cet été. J'ai commandé avec les covers Orange pour les proteger...de la poussiere au moins...hum... Pour le PPC112 no soucy par contre pour le 212 j'ai un soucy. J'ai commandé une premiere fois sur thotho, je me suis aperçu après expédition que j'avais choisi le COM(BO) plutot que le CAB(riolet... ) mais le pb ne vient pas de la http://www.thomann.de/fr/orang(...).htm. Quand je l'ai reçu je me suis aperçu qu'elle était biiiiiiiien plus petite que mon 212. Il a les deux ouvertures pour les poignées sur le coté comme le 212, mais je peux juste rentrer (disons avec 5 cm de marge de chaques cotés) mon 112 dedans. Je me suis donc dit que cela pouvait provenir de mon erreur. Ne trouvant pas le CAB sur thotho, je suis passé chez sonovente.
J'ai commandé cette la bonne reférence ( http://www.sonovente.com/orang(...)5.htm ) pour me retrouver avec le même cover. Je lance un SAV, leur renvois et sonovente m'en renvoit un autre...le même. Donc je les ai rappelé pour relancer un SAV (avec photos à l'appui par mail). Ils m'ont dit que cela leur coutraient plus cher que je leur renvois que de le garder mais qu'il m'en renvoyer un troisième. Je ne l'ai toujours pas reçu mais voila mes questions :

1 Existe-t-il un cover pour le PPC212?
2 De quel ampli est le cover qui me reste sur les bras ^^'?

Merci de vos lumières
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ce serait pas pour le OB par hasard?

dimensions OB: 66x54x30cm
dimensions CB: 78x53x38cm

EDIT: faut prendre une housse pour un PPC412 je pense, ça tombera un peu...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Clad37
  • Special Top utilisateur
C'est possible. Les dimensions du cover correspondrait aux dimensions que tu me donne pour l'open back :
67x50x29cm (à peu près...)

Je suis quand même surpris de voir la taille du cover pour un 212 même OB quand je vois mon 112 juste rentrer dedans ...

Pour un 412 le pb risque de rester le même en largeur et longueur nan? (en hauteur ca devrait aller )
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
bigbear
il existe bel et bien un cover spécifique pour le cb, il coute environ 30€ en magasin
NUFAN
Clad37 a écrit :
C'est possible. Les dimensions du cover correspondrait aux dimensions que tu me donne pour l'open back :

Je suis quand même surpris de voir la taille du cover pour un 212 même OB quand je vois mon 112 juste rentrer dedans ...

Pour un 412 le pb risque de rester le même en largeur et longueur nan? (en hauteur ca devrait aller )

dimension 412: 78x74x38cm, donc ça devrait aller, à part un peu long comme j'ai dit, mais bigbear dit que le cover 212CB existe ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
sdehais
  • Special Total utilisateur
Clad37 a écrit :

Moi j'ai un PPC212 CB avec son cover, le tout acheté chez DV, il est à la bonne taille, et en plus il est rembourré, pas comme ceux qu'il vendait y'à 3/4 ans...

http://www.dv247.fr/invt/56855/

Sinon j'en profite, vu que tu as les 2, comment sonne le PPC112 par rapport au PPC212 ? forcément moins bien mais est-ce qu'il est dans sa catégorie très bon, comme l'es le PPC212 dans sa catégorie ? qu'elles sont tes impressions avantages et inconvénient entre les 2 ?

Merci
NUFAN
Attention encore une fois, il y a eu 3 versions du PPC112....
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
vu le positionnement il joue pas dessus, il a déjà 2 amplis derrière son cul

moi aussi j'aime bien ce mec et ca me ferait d'autant plus plaisir qu'il joue sur Orange mais là ca vire au fantasme les gars

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...