ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
vu le positionnement il joue pas dessus, il a déjà 2 amplis derrière son cul

moi aussi j'aime bien ce mec et ca me ferait d'autant plus plaisir qu'il joue sur Orange mais là ca vire au fantasme les gars
kukrapoc
MrChrisHysteria a écrit :
p!tain le rockerverb vient de prendre 200 euros en 2 semaines http://www.thomann.de/fr/orang(...)i.htm

J'avais vu ca, ca fait mal au dent.Mais c'est pas la premiere fois que je remarque du "yoyo" dans les produits orange.
Clad37
  • Special Top utilisateur
Merci pour vos réponses en tout cas.

@bigbear : as tu un site autre que DV qui le fait?

@NUFAN : Je vais attendre de recevoir la prochaine pour voir si c'est la bonne sinon je demanderais à prendre un 412 mais j'ai même peur d'avoir le même pb...l'avenir nous le dira

@sdehais : C'est difficile de vraiment les comparer parce que je ne les joue pas du tout au même volume donc la tête ne donne pas vraiment la même chose entre chez moi et les répètes/concerts. Le peu de temps ou j'ai joué avec les deux (avant de laisser le 212 en salle de répète) je n'ai pas trouvé grande différence, la conception et l'enceinte étant la/les mêmes... En tout cas j'en suis très satisfait, même si je n'ai pas encore trop eu l'occasion des les comparer avec d'autre type de baffles/enceintes...
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
sur la plaque de ton PPC112 c'est écrit made in quoi? 60 ou 100W?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Ce cab est une tuerie. J'en préfererais une paire plutot qu'un 412
ChrisJr
Ouais c'est clair !!! mais il y en aura d'autre
bigbear
Clad37 a écrit :
Merci pour vos réponses en tout cas.

@bigbear : as tu un site autre que DV qui le fait?

@NUFAN : Je vais attendre de recevoir la prochaine pour voir si c'est la bonne sinon je demanderais à prendre un 412 mais j'ai même peur d'avoir le même pb...l'avenir nous le dira

@sdehais : C'est difficile de vraiment les comparer parce que je ne les joue pas du tout au même volume donc la tête ne donne pas vraiment la même chose entre chez moi et les répètes/concerts. Le peu de temps ou j'ai joué avec les deux (avant de laisser le 212 en salle de répète) je n'ai pas trouvé grande différence, la conception et l'enceinte étant la/les mêmes... En tout cas j'en suis très satisfait, même si je n'ai pas encore trop eu l'occasion des les comparer avec d'autre type de baffles/enceintes...

j'ai acheté mon cover en même temps que mon 212 chez De Musica à Louvain la Neuve www.demusica.be
J'ai aussi un 412 anniversary et je dois avouer que j'ai une grosse préférence pour le 212 qui est un baffle exceptionnel !!
letot
  • Custom Cool utilisateur
salut les orangeux !!! j'ai une petite question alors je suis un heureux possesseur d'un R30 et j'aimerais pouvoir changer d'éffet avec différentes loop d'effet enfin je m'explique. Je voudrais pouvoir avoir un pédalier ou par ex je pourrais avoir switch son clair un autre pour le dirty un autre pour les solos (dirty + TS) enfin un truc qui a un peu le meme principe qu'un ROCKTRON PATCHMATE LOOP 8 FLOOR mais le soucis c'est que je ne vois pas comment switcher les effet et le canal en meme temps y a t il moyen ? ça serrais pour éviter de jongler entre les pédales
Clad37
  • Special Top utilisateur
@NUFAN 60W made in P.R.C (?) pourquoi?
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
sdehais
  • Special Total utilisateur
Clad37 a écrit :
@NUFAN 60W made in P.R.C (?) pourquoi?

c'est pour savoir ce que tu as comme HP dedans :

60w = V30
100w = G12K100
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
voilà, c'était pour associer ton ressenti au bon baffle
Je pense quand même que le Made in China/V30, comme le tien, est le plus répandu.
Quelqu'un aurait un PPC112 Made in UK ici?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
cedz
  • Custom Total utilisateur
Hello chers amis

Suis l'heureux propriétaire d'un Orange AD15/12. Ampli monocanal (même famille que le AD30R) qui n'est plus construit, que j'adore.

Je l'utilise donc en clean, et pose mes pédales dessus.

Ca fonctionne pas mal avec mon OD (jekyll and hyde), ma reverb, mon delay.

J'ai subitement envie d'une fuzz bien grasse. Idéalement pas trop compliquée (je lorgne par exemple sur la Malekko Omicron Fuzz, ou la visual sound angry fuzz, miam), mais qui sonne (à moins de 150 EUR). J'apprends que les duos ampli + fuzz ne marchent pas toujours... Notamment pour les Orange AD.

En bref : quelle fuzz pour un Orange AD15 ?

(au fait, j'utilise une tele fender avec single coils, et une tele G&L asat avec single coil et HB)
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...