ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
Hello chers amis

Suis l'heureux propriétaire d'un Orange AD15/12. Ampli monocanal (même famille que le AD30R) qui n'est plus construit, que j'adore.

Je l'utilise donc en clean, et pose mes pédales dessus.

Ca fonctionne pas mal avec mon OD (jekyll and hyde), ma reverb, mon delay.

J'ai subitement envie d'une fuzz bien grasse. Idéalement pas trop compliquée (je lorgne par exemple sur la Malekko Omicron Fuzz, ou la visual sound angry fuzz, miam), mais qui sonne (à moins de 150 EUR). J'apprends que les duos ampli + fuzz ne marchent pas toujours... Notamment pour les Orange AD.

En bref : quelle fuzz pour un Orange AD15 ?

(au fait, j'utilise une tele fender avec single coils, et une tele G&L asat avec single coil et HB)
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Clad37
  • Special Top utilisateur
Il suffisait de me demander pour le HP, j'ai acheté le 112 parce qu'il était en V30, pour qu'il n'y ai pas trop de différence avec mon 212.

Et donc P.R.C. c'est Chine? Vous savez ce que signifient ces initiales?
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
pitschifter
République populaire de chine.

C'est sur que le mot république peut surprendre
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
pitschifter
Il se trouve où le 112 made in uk ? D'occase ?

A l'occase je troquerais bien mon ppc112 contre un 212 ça a l'air de changer la vie.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Clad37
  • Special Top utilisateur
Merci pour vos réponses ^^ Ils sont fort ces chinois
"On va modifier le made in China qui a mauvaise réputation par un made in P.R.C. que personne connaitra! Mouhahahah!

Ou c'est juste Orange qu'avait la loose de mettre "made in China" sur son baffle et du coup ils ont cherché autre chose

Bah le 212 change la vie en terme de taille c'est sur déjà pour le reste il a l'avantage de tous les 212 par rapport aux 112.
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
cedz
cedz a écrit :
Hello chers amis

Suis l'heureux propriétaire d'un Orange AD15/12. Ampli monocanal (même famille que le AD30R) qui n'est plus construit, que j'adore.

J'ai subitement envie d'une fuzz bien grasse. Idéalement pas trop compliquée (je lorgne par exemple sur la Malekko Omicron Fuzz, ou la visual sound angry fuzz, miam), mais qui sonne (à moins de 150 EUR). J'apprends que les duos ampli + fuzz ne marchent pas toujours... Notamment pour les Orange AD.

(au fait, j'utilise une tele fender avec single coils, et une tele G&L asat avec single coil et HB)

Up Up !
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
ChrisJr
Jay944 a écrit :
Je vends ma Rocker 30 et le cab assorti, si un orange fan à des désirs à satisfaire

Pas mal, Jolie bête ... mais beaucoup trop loin
ChrisJr
cedz a écrit :
cedz a écrit :
Hello chers amis

Up Up !

Je n'ai jamais tester une Fuzz sur un Orange AD mais pour avoir eu pas mal de Fuzz entre les main, pour moi la ZVZX FF reste unique et bien fun, par contre le pris est out simplement débile
Invité
MrChrisHysteria a écrit :
Jay944 a écrit :
Je vends ma Rocker 30 et le cab assorti, si un orange fan à des désirs à satisfaire

Boarf, on peut voir, tu es d'où ? Si je me souviens bien, tu es du JAF ? On peut pet-être s'arranger alors. Faudra que j'estime le port et on pourrait aviser... Je toujours plus chaud pour les transactions sur les petits forums...

Edit, vois tes PM.
ChrisJr
Jay944 a écrit :
Jay944 a écrit :

Boarf, on peut voir, tu es d'où ? Si je me souviens bien, tu es du JAF ? On peut pet-être s'arranger alors. Faudra que j'estime le port et on pourrait aviser... Je toujours plus chaud pour les transactions sur les petits forums...

Edit, vois tes PM.

Oui je suis du JAF "ca fait longtemps que je suis pas aller dessus". je suis dans la région Grenobloise donc c'est beaucoup trop loin, et il n'y a que la tête qui m'interesse.
cedz
Thanks Mr Chris pour le conseil... Trop chère pour moi en effet ! Un autre conseil les autres ? Les OD et si possible Fuzz marchant bien sur les AD ?
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
Doctor Robert
cedz a écrit :
cedz a écrit :
Hello chers amis

Up Up !

salut, j'ai un AD30R et c'est vrai que toutes les fuzz ne marchent pas dessus... par exemple une fuzz face sera parfaite pour un fender ou un marshall mais sur les Orange qui sont plus rond/médiums, ça bave beaucoup trop... j'utilise une danelectro cool cat fuzz et c'est excellent... en plus les couleurs sont assorties (sans parler du prix ridicule)
je joue sur strat classic 60 (mex)... donc ça se rapproche de ton matos... je pense que la Dano pourrait te plaire
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Jay944 a écrit :

Et un poil trop cher. Le R30 se vendait moins de 800 euros neuf sur certains sites à la fin. C'est un bon ampli, je regrette un peu celui que j'ai vendu.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ChrisJr
Je vais pouvoir en tester un !!! un pote vient d'en acheter un à 680 euros sur Annecy.

Il le le recup ce week end, j'ai hate de voir ce qu'il a dans le ventre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...