ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sushi_bar
ça vaut la peine a ce prix? environ 1000 euros?
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
dexter236
Hello les orangeux!

2048 pages...toujours aussi bien vivant ce post!!

Je vois que les Rockerverb se font toujours tapper dessus
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
lostever
Le pb du RV c'est la monte calamiteuse des lampes d'origine !
ChrisJr
J'ai enfin pu tester le R30 en combo, j'adore, du coup je pense que je vais attendre fin décembre pour avoir mon 13ème mois et en chercher un d'occas

Surtout que le RV50H coute vraiment trop cher, sur DV il a aussi prit 200 euros de plus comme Thomann il y a 2 semaines
dexter236
lostever a écrit :
Le pb du RV c'est la monte calamiteuse des lampes d'origine !

Finalement un petit changement de lampes de preamp, ça lui fait du bien et ça coute rien du tout!

Bon, je retourne à ma rénovation moi...plus trop le temps de trainer ici
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
sushi_bar
Sur le forum Orange pas mal de monde ont des problèmes de volume sur le rocker30... Pour le canal clair leur solution est de changer une ou plusieurs lampes de préamp (ils disent V1). Tu as déjà essayer de les changer de places?
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Yawp Solo
Non je ne savais pas que ça se faisait ce genre de manip. Vu que j'y connais pas grand chose j'ai jamais trop osé de manipuler les lampes dans mes amplis.
Tu crois qu'en faisant ça je pourrai identifier une lampe défaillante? Pour l'instant j'ai tapoté avec un stylo comme j'ai lu sur un sujet et je n'ai pas trouvé de bruit suspect. J'espère vraiment que ce n'est qu'un pb de lampe et rien de plus sérieux. Si c'est ça, ce qui me semble étrange c'est que je n'ai pas de pb sur le dirty. En tout cas je vais suivre ton conseil, merci sushi.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
ChrisJr
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s

franchement il y en a qui mérite des coups de lattes dans !ouilles.

Customisé Vintage, c'est lamentable il est mort cette ampli il en même pas la moitié dans cette état, j'imagine même pas l'entretien
Final Sky
Exactement....
Vintage, je vois pas tellement pourquoi il a fait une découpe au cutter dans le tolex...
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
faut attendre quelques semaines, et lui proposer un prix bien bas, pour avoir salopé cet amplart. Bon après c'est que du tolex cela se change
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
ChrisJr
Ouais mais bon imagine qu'il soit aussi bien entretenue que sa customisation !!! ca fait pas rever
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
faut pas se fier à la carrosserie, et toujours jeter un œil sous le capot,
mais il mériterait un procès pour maltraitance
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
sdehais
  • Special Total utilisateur
James H a écrit :
Pour les raisons citées plus haut : faible encombrement, petite puissance, besoin immédiat pour les cours, utilisation ponctuelle. Pour toutes cs raisons, je ne vois pas l’intérêt de mettre trop cher...

Rolland Cube ? bonne réputation et tu as plusieurs tailles et dons à différents budgets...
sdehais
  • Special Total utilisateur
sushi_bar a écrit :
Sur le forum Orange pas mal de monde ont des problèmes de volume sur le rocker30... Pour le canal clair leur solution est de changer une ou plusieurs lampes de préamp (ils disent V1). Tu as déjà essayer de les changer de places?

héhé je vais défendre un peu la série RV : Alors les Rocker ont aussi des défaut :p

Sinon j'ai aussi changer mes lampes de préampli sur ma RV100, et elle a vraiment un bon son et je pense que c'est vraiment une question de goût entre les pro R30 et les les pro RV
James H
sdehais a écrit :
Rolland Cube ? bonne réputation et tu as plusieurs tailles et dons à différents budgets...

J'ai testé, pas mal, mais c'est des amplis à modélisation, aucun intérêt pour moi. Je pense que je vais prendre un Orange Pix 12L, pas cher, petit et plutôt neutre.

Merci !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...