ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
James H
sdehais a écrit :
Rolland Cube ? bonne réputation et tu as plusieurs tailles et dons à différents budgets...

J'ai testé, pas mal, mais c'est des amplis à modélisation, aucun intérêt pour moi. Je pense que je vais prendre un Orange Pix 12L, pas cher, petit et plutôt neutre.

Merci !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
sushi_bar
Si tu achètes ça fait nous une petite review alors!
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
James H
OK, à voir, mon prof de gratte voudrais échanger mon Fender Mustang I contre son Vox Pathfinder...je vous fais un retour les gars.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
ChrisJr
tu manque de recul ? tu lui a coupé les pattes !!!
Jolie ce p,tit TH30
kukrapoc
Merde le papier peint est pas orange
Yawp Solo
Tant que je suis dans les pb de lampes, vous me conseilleriez quoi comme lampe de preamp V1 pour gagner en headroom sur le clean de mon Rocker 30?
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
bonjour, j'hésite entre le thunderverb 50 et le rockverb 50. Je joue dans un groupe style tomahawk, jesus lizard, melvins. Lequel correspond le mieux à ce style? qu'en est il pour la reverb ? Merci d'avance
j'oubliais j'ai tester un ad30 cet aprem, et mise a par la disto (que j'ai trouvé trop faible, pas assez saturé), j'ai trouvé cette ampli magnifique. le clean et le crunch sont d'une beauté a coupé le souffle. donc voila rockverb ou thunerverb 50? merci
sushi_bar
C'est quoi exactement comme style de musique ces groupes? J'ai lu un peu des review concernant ces deux amplis. Ayant la Rockerverb 50 je me suis demandé si je devrais pas passer à la TH 50. Apparemment la TH50 est plus moderne et plus destinés à du gros qui tâche avec le deuxième canal. Le premier allant du clean à la satu. Le RV50 serait un peu plus calme et moins moderne. Premier canal difficile a faire cruncher (à partir de 12h au volume seulement) tandis que le deuxième canal permet du clean à la grosse satu. En tout cas je fais du gros rock - metal et la RV50 va très bien. Si tu veux un crunch et une disto ça va etre dur sans pédales... Sinon TH50... Voila mon avis! Le mieux c'est de pouvoir les essayer les deux...
Orange amps
Duesenberg Guitars

les groupes cités vont du rock classique a du stoner, limite doom pour les melvins. en gros je recherche un orange assez polyvalent avec un beau clean et ayant une grosse satu bien lourde. Dans le TV50 le bouton SHAPE m'intrigue un peu en faite. quel différence avec l'équaliseur du RV50?
Henry777
Si tu aimes bien le son de l'ad 30 pourquoi pas le prendre et mettre une ou des pédales devant (overdrive, fuzz...) pour avoir plus de gain?
O)))
Moufley
Est-ce bien utile ? L'AD 30 n'est il pas la suite du rocker 30 ? Parce que personnellement le rocker 30 avec ma les Paul me satisfait amplement dans le domaine métal et gros son !
sushi_bar
bignoise a écrit :
les groupes cités vont du rock classique a du stoner, limite doom pour les melvins. en gros je recherche un orange assez polyvalent avec un beau clean et ayant une grosse satu bien lourde. Dans le TV50 le bouton SHAPE m'intrigue un peu en faite. quel différence avec l'équaliseur du RV50?

Alors essaye une RV50... Superbe clean et la satu permet de jouer ce que tu veux exactement.
Le bouton shape déplace une bande d'EQ dans les medium. Donc tu fais pas PLUS ou MOINS mais tu déplaces dans les fréquences... Si j'ai bien compris...
Orange amps
Duesenberg Guitars

en lisant le forum et me semble que le rockerverb serait plus approprié ?
sinon un 212 est il suffisant pour les répé et concerts, sachant que mon batteur tape comme un sourd

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...