ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
c_planet
Maintenant, DT, on ne sait plus si c'est dual terror ou dark terror.
letot
  • Custom Cool utilisateur
wagins00 a écrit :
letot a écrit :
Rocker 30 + Big Muff y a bon ?

La DT, qui est quand même différente en terme de son, marche bien avec la bigmuff 4 germanium, ainsi que la coolcat fuzz V1 (dans les pas chères)... la little big muff est trop "sourde" pour la DT, et la russian black passe pas mal

je parlais avec le Rocker 30 pas la DT
ChrisJr
Moi je suis super content de mon R30
Waggins00
letot a écrit :
wagins00 a écrit :
letot a écrit :
Rocker 30 + Big Muff y a bon ?

La DT, qui est quand même différente en terme de son, marche bien avec la bigmuff 4 germanium, ainsi que la coolcat fuzz V1 (dans les pas chères)... la little big muff est trop "sourde" pour la DT, et la russian black passe pas mal

je parlais avec le Rocker 30 pas la DT

J'avais bien compris, c'est pour ça que je disais que c'était quand même différent en terme de son.... c'était pour te donner un ordre d'idée
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
wagins00 a écrit :
jerem37 a écrit :
wagins00 a écrit :
Il est prévu une réedition de l'OR 50 pour 2012, ainsi que la sortie d'un OR 15, classe A, 2 el 84, 3 12ax7 et une 12at7.... à suivre, mais un bon début

Ouep, moi c'est l'OR15 que je trouve intéressant, à voir ce qu'il vont nous faire, faut que ce soit différent d'un TT sinon pas d'intérêt...

Avec 4 étages de gain, c'est différent de la TT ... et perso, je suis toujours aussi dingue de ma DT, et c'est pas faute d'avoir du plexi, du Fender, du Vox et Ampeg handwired....

Je pousserais même à te conseiller d'essayer un Or50, je l'ai essayé une fois, et j'en rève encore... j'ai hésité à en revendre mon plexi à l'époque...
Si tu aimes le Rocker, tu devrais ADORER!

Ben, j'aime déjà vachement mon R30 bien assez puissant avec ses 30W (sauf le clean ou il manque un peu de volume en clean pur avant que ça torde), donc 50W, non, même si cet OR doit sonner terrible de chez terrible à n'en pas douter
Pour le TT et préciser ma remarque plus haut, je précise que j'aime bien cet ampli, ça sonne super hein, ce que je voulais dire, c'est que faire un autre 15W si c'est pour avoir le même son est dommage. Et là (j'avais pas fais gaffe) quand je vois 4 étages de gain, j'ai un peu peur qu'ils nous fassent encore un truc Hi Gain (ils savent faire plus que ça ou quoi ), pourtant, l'appellation "OR" rime avec grain vintage pour moi...
Bref, attendons de voir et surtout d'entendre, mais ça manque de sons bien vintage chez Orange à mon gout en ce moment (sorti de l'AD30 et des amps CS, y'a que des trucs orientés plutôt "moderne" au niveau grain et gros son...)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ChrisJr
C'est qu'il doit y avoir de plus en plus de demande pour ca
Waggins00
4 étages de gain ne veut pas forcement dire "hi-gain", beaucoup d'ampli "vintage" ont entre 3 et 4 étages de gain (le canal fat du DT est loin d'être "hi-gain", avec pourtant 3 étages de gain )

Tout dépend de la tension par étage (il me semble, mais je peux me tromper).

Je pense vraiment que cet OR 15 sera orienté vintage (et je n'ai jamais dis que tu n'aimais pas le TT )
Waggins00
D'ailleurs je ne retrouve pas la page ou j'ai lu 4 étages de gain ...

je vieilli mal depuis mon accident de bécane ...

Donc visiblement, c'est finalement 3 étages de gain, donc en fait ce serait un "mini" or50 .... j'ai hate de voir ça!! (et son prix!)
PurposeMaker
Bonsoir les users,
Je suis très intéressé par la thunder 30.
Vu que je ne jouerai pas qu'en salle de répét, est-ce que le son à faible volume (appart) est aussi de bonne qualité ?
ChrisJr
un TH30 en appart, u va te faire déglinguer par tes voisins, je pense qu'un Dark Terror ou Tiny Terror suffira.

Moi quand j'étais en appart j'avais un Tiny Terror c'est LLLLAAARRRGGGEEMMENT suffisant et même en studio de répète.

J'ai acheter mon Mesa Boogie avant de partir dans une maison, j'ai jamais pu m'en servir correctement du faite d'être à faible volume.

Aujourd'hui j'ai une R30 et bien je peut te confirmer que si j'étais encore en appart il serait inexploitable "vis à vis du voisinage bien sur" après si tu t'en fou tu peut le pousser.

Mais à ta place je partirais sur un Dark Terror et un PPC112. Ou attend de voir le Orange #4 Jim Root.

http://www.thomann.de/fr/orang(...)d.htm

http://www.thomann.de/fr/orang(...)k.htm
PurposeMaker
Je joue sur une Engl Blackmore chez moi et y à pas de soucis, le master étant vraiment progressif. J'ai prévu d'aller la tester la semaine prochaine dans un magasin pour pouvoir me faire une idée. Mais d'après ce que tu me dis, je crois pas que je vais pouvoir me faire plaisir
c_planet
wagins00 a écrit :
c_planet a écrit :
Maintenant, DT, on ne sait plus si c'est dual terror ou dark terror.

Dual terror

Tu lui as fait quoi à ta DT pour la trouver si attachante ?

T'as changé les lampes préamp ? les puissances ? des enceintes particulières ? un micro qui sonne mieux qu'un autre ?

Personnellement, il me semble qu'il me plait mieux avec une sovtek en V1 (et le reste en JJ - mais j'ai pas eu le courage de changer celles de puissance) et avec G12M au lieu (ou mélangé à) des V30.

.. Mais ça reste quand même assez lourd, ça s'envole pas trop, ou alors ça retombe vite et le son n'est structuré que dans les accords full, pas dans les accords disto deux ou trois cordes. ... Sauf si je pars en bi-ampli et que je le complète avec une copie d'un Mark 4 (en 'habillage' de fond), là, c'est tout bon, le son se structure partout, la dynamique s'envole. Mais je suis fatigué de ce montage, parce qu'en déplacement c'est pénible. (en plus, dans cette config le 4x112 sonne bien mieux que le 2x112, c'est anti transportable).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...