ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
salut les orangeux en ce moment j'ai de plus en plus de mal avec ma TS sur le R30 je trouve le son trop brouillon qui manque de médium alors en bougeant le pot de tone sois c'est trop aiguë sois trop bouillie. Je voudrais avoir un pédale qui me permette de "passer" le gain de mon R30 de 12h à 15h alors je sais pas si une DS1 ferrais l'affaire ou MXR micro amp avez vous des idées ?
wyldenot
letot a écrit :
salut les orangeux en ce moment j'ai de plus en plus de mal avec ma TS sur le R30 je trouve le son trop brouillon qui manque de médium alors en bougeant le pot de tone sois c'est trop aiguë sois trop bouillie. Je voudrais avoir un pédale qui me permette de "passer" le gain de mon R30 de 12h à 15h alors je sais pas si une DS1 ferrais l'affaire ou MXR micro amp avez vous des idées ?

Je met une OD808 Maxon avec 0 overdrive, tone au centre et balance (volume) au fond.

Ça n'ajoute pratiquement pas d'overdrive, mais je trouve que ça focus le son de mon R30. Si ça peux t'aider..
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
letot
  • Custom Cool utilisateur
faut que je test mais les vendeurs prêtent pas
wyldenot
letot a écrit :
faut que je test mais les vendeurs prêtent pas

Je te preterais bien la mienne mais ça fait un peu loin!

Si tu veux une alternative à la Maxon (parfois un peu cher) y'a la Visual Sound Route 808 qui est très très similaire (j'ai les 2) et y'a des jours où je préfère la Visual Sound.

Elle m'a couté 105$ au lieu de 190$ dans le maxon.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Hetwhite
Pouvez vous me dire quels sont les différences (à part la puissance) entre la OR50 head et la rocker 30 head svp?
ChrisJr
J'ai une question qui me tourne la tête dpeuis 3 jours j'ai besoin d'un cab pour rocker 30, j'ai déjà un 2*12 sur lequel j'ai mon mesa boogie, donc mon rocker 30 va très bien bien avec, mais j'ai bien envie de descendre sur un 1*12 pour le R30 est ce une bonne idée ou une erreur
sachant que je joue que dans mas salle de musique de 30M2. au pire si il manque de projection je pensais le mettre en hauteur.

des avis ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je suppose que tu as 2*V30 dans ton PPC212, donc si c'est pour prendre un 1*12 en V30 je comprends pas. Si c'est pour monter un autre type de HP, alors là oui j'y vois un intérêt.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ChrisJr
l'interet ?

Mesa Boogie --> 212
Rocker 30 -- > il est a poil pour l'instant.

j'oublier, c'est une salle de répète, nous sommes 2 guitaristes, je peux pas jouer avec les 2 têtes brancher sur 1 seul cab, voilà pourquoi je veux un second cab. mais est ce que un 1*12 suffit, j'ai pas envie d'achter un 1*12 et d'être obliger de le revendre dans 6mois pour un 2*12
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Ah OK tu vas utiliser les 2 amplis en même temps avec ton groupe, j'avais pas capté ça...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ChrisJr
C'est ca, du coup c'est plus une question projection entre le 1*12 conre le 2*12 dans la même pièce. en plus bien sur de la batterie et l'ampli basse
ChrisJr
sinon un cab 212 Open back
Hetwhite
Hetwhite a écrit :
Pouvez vous me dire quels sont les différences (à part la puissance) entre la OR50 head et la rocker 30 head svp?

jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Hetwhite a écrit :
Hetwhite a écrit :

Ben tu sais, les possesseurs d'OR50 y'en a pas de milliers hein, et il faut qu'ils aient joué ou au moins entendu un R30, donc pas facile pour avoir une réponse précise (et rapide) à ta question...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Hetwhite
C'est le soucis...
D'près ce que j'ai pu comprendre le R30 serait plus "moderne" avec plus de gain et l'OR50 plus "vintage" en allant moins loin dans le gain...
arnaud.ret
c'est exactement ca, je trouve le or50 plus "bassy" egalement.
Hetwhite
Bassy ça peut être cool ça!
C'est chaud de s'y retrouver chez Orange entre le rocker 30, l'or50, l'ad30 et la rockerverb50 mon coeur chavire...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...