ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hetwhite
Bassy ça peut être cool ça!
C'est chaud de s'y retrouver chez Orange entre le rocker 30, l'or50, l'ad30 et la rockerverb50 mon coeur chavire...
wyldenot
Hetwhite a écrit :
C'est chaud de s'y retrouver chez Orange entre le rocker 30, l'or50, l'ad30 et la rockerverb50 mon coeur chavire...

Le R30 n'est pas si morderne non plus. Ça faisait quelques temps que je n'avais pas joué avec le mien, et hier j'y ai branché ma LP standard, mis le Gain à 7 et le Rocker au fond... putain c'est bon. En jouant avec un peu, j'ai passé de Sabbath à Led Zep sans oublié le son de ce cher Billy Gibbons...

Je suis un peu dans une relation amour/haine avec mon Rocker. J'ADORE le son. J'ai rarement tombé sur un ampli qui me donne exactement le son que je veux .... mais il n'est pas asser puissant... 30W c'est trop peu... Une fois au fond et avec mon drummer tout près, l'autre guitariste, la bass et le vocal, il perd sa place...
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Hetwhite a écrit :

Ah ouais, un peu de basses en plus ça le ferai bien
Le R30 est pas du tout bassy, les mids et aigus sont bien mis en avant, une fois qu'on vire les tubes d'origine creusés à donf...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
serial_lawyer
MrChrisHysteria a écrit :
J'ai une question qui me tourne la tête dpeuis 3 jours j'ai besoin d'un cab pour rocker 30, j'ai déjà un 2*12 sur lequel j'ai mon mesa boogie, donc mon rocker 30 va très bien bien avec, mais j'ai bien envie de descendre sur un 1*12 pour le R30 est ce une bonne idée ou une erreur
sachant que je joue que dans mas salle de musique de 30M2. au pire si il manque de projection je pensais le mettre en hauteur.

des avis ?

Au départ j'avais un 2x12 mesa avec mon rocker 30, j'ai détesté : baffle "trop compressé". Limite j'avais perdu le grain orange. Je l'ai gardé une semaine. Je suis passé sur 2x12 orange et là c'est tout bon. Depuis j'ai pas changé de config
Hetwhite
wyldenot a écrit :
Hetwhite a écrit :

Le R30 n'est pas si morderne non plus. Ça faisait quelques temps que je n'avais pas joué avec le mien, et hier j'y ai branché ma LP standard, mis le Gain à 7 et le Rocker au fond... putain c'est bon. En jouant avec un peu, j'ai passé de Sabbath à Led Zep sans oublié le son de ce cher Billy Gibbons...

Je suis un peu dans une relation amour/haine avec mon Rocker. J'ADORE le son. J'ai rarement tombé sur un ampli qui me donne exactement le son que je veux .... mais il n'est pas asser puissant... 30W c'est trop peu... Une fois au fond et avec mon drummer tout près, l'autre guitariste, la bass et le vocal, il perd sa place...

Merci!
Bon à savoir ça aussi!
Mon batteur est un éléphant!
Plutôt 50w alors...
wyldenot
Hetwhite a écrit :
wyldenot a écrit :
Hetwhite a écrit :

Merci!
Bon à savoir ça aussi!
Mon batteur est un éléphant!
Plutôt 50w alors...

Ça dépend vraiment de ce que tu veux jouer, mais je fais partie de ceux qui on toujours peur d'en manquer, si tu vois ce que je veut dire. Si c'était à recommencer, minimum 50W, et pourquoi pas 100W tant qu'à y être. (pas d'énorme différence de prix)
Hetwhite
Idem mais je voulais avoir une autre puissance que ma Marshall 100w.
50 ca va le faire je pense.
Rockerverb ou OR reste à voir...
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Citation:

J'me permet de réagir mais c'est à mon avis pas un problème de puissance mais un problème de mix entre vous !
On jouait à 4 avec un LAGOBA 50W moi à la basse avec un OR120 et l'autre guitariste avec un R30 ... On du gros rock lourd à volume plutôt élevé et on n'a jamais eu de problème pour s'entendre tous.
Si tous le monde à la même EQ c'est sur que vous risquer d'avoir du mal

Essayez donc de vous faire une EQ de groupe plutôt que chacun règle son son dans son coin
Yawp Solo
Je dois dire que moi aussi je n'ai jamais rencontré de pb de volume avec mon Rocker 30, seul le canal clean peut se montrer limite suivant la configuration et le son souhaité. Je joue du rock à la Foo Fighters, l'autre guitariste est passé par plein d'amplis (Jet City 100W, Mesa express 5:50, dual rectifier, single rectifier et maintenant rectoverb), on a eu un batteur bucheron et notre bassiste à tendance à vouloir toujours être plus fort que tout le monde mais malgré tout ça je me suis toujours bien entendu avec le son que je souhaitait. Et si ça arrivait j'aurais de toute façon une énorme marge de volume sur le dirty vu que je ne joue jamais au dessus du 9h. Les seul soucis de volume concernent le clean qui manque cruellement de headroom (mais y a un mieux depuis que j'ai changé une lampe de preamp) et la par contre la marge de manœuvre est réduite si je devais bcp augmenter le volume.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
sdehais
  • Special Total utilisateur
[quote="jeromeP"]
Citation:

Essayez donc de vous faire une EQ de groupe plutôt que chacun règle son son dans son coin

+1 !
wyldenot
jeromeP a écrit :

Oui bien on l'a déjà fait ça. Je pense que mon ''trop peu'' était légèrement exagéré, je m'entend mais je trouve ça limite. Je ne joue pas de Rock avec mon R30, mais du HardCore très pesant, accordé 1/2 ton plus bas (on voulais y aller 1 ton plus bas, mais là c'est vrai que le 30W ne captait pas du tout...c'était vraiment TRÈS brouillon) et on est très fort. Je suis au fond coté Gain et je monte l'ampli tant que je sens un variation de volume. J'atteint le volume maximal environ à 5/10.

Je m'entend, je suis présent, mais parfois je trouve qu'il m'en manque. Comme je t'ai dit plus haut, on aurait aimé joué accordé plus bas, mais pour ça je doit prendre mon Mesa.

Ce n'est pas un problème d'ampli en sois, c'est plustôt que ce n'est pas le bon ampli pour ce style musical.
Hetwhite
jeromeP a écrit :
J'ai eu un R30 et un OR50 et il n'y a pas de réélle différence de volume notable entre ces 2 engins
Les 2 sonnent fort !

Qu'est ce qui les différencie selon toi?stp.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
wyldenot a écrit :
jeromeP a écrit :

Oui bien on l'a déjà fait ça. Je pense que mon ''trop peu'' était légèrement exagéré, je m'entend mais je trouve ça limite. Je ne joue pas de Rock avec mon R30, mais du HardCore très pesant, accordé 1/2 ton plus bas (on voulais y aller 1 ton plus bas, mais là c'est vrai que le 30W ne captait pas du tout...c'était vraiment TRÈS brouillon) et on est très fort. Je suis au fond coté Gain et je monte l'ampli tant que je sens un variation de volume. J'atteint le volume maximal environ à 5/10.

Je m'entend, je suis présent, mais parfois je trouve qu'il m'en manque. Comme je t'ai dit plus haut, on aurait aimé joué accordé plus bas, mais pour ça je doit prendre mon Mesa.

Ce n'est pas un problème d'ampli en sois, c'est plustôt que ce n'est pas le bon ampli pour ce style musical.

en général, plus tu mets de gain, moins t'as de dynamique et moins tu t'entends..

essaie de mettre ton volume bien plus haut, genre 3/4 ou plus, et monte le gain progressivement
wyldenot
remayz a écrit :
wyldenot a écrit :
jeromeP a écrit :

en général, plus tu mets de gain, moins t'as de dynamique et moins tu t'entends..

essaie de mettre ton volume bien plus haut, genre 3/4 ou plus, et monte le gain progressivement

On m'avais déjà donné ce truc pour le Rocker et je sais que c'est très logique...reste juste à l'appliquer, ce que je n'ai jamasi repensé faire
bigfilesystème
Citation:

c'est bien là ou l'ampli sonnera le mieux ça sert à rien de trouver de la puissance sur le gain...

mais c'est vrai que at home, on a plus tendance à faire l'inverse...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...