ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
Citation:
essaie de mettre ton volume bien plus haut, genre 3/4 ou plus, et monte le gain progressivement

c'est bien là ou l'ampli sonnera le mieux ça sert à rien de trouver de la puissance sur le gain...

mais c'est vrai que at home, on a plus tendance à faire l'inverse...
un JTM45 sinon rien...
letot
  • Custom Cool utilisateur
je reviens avec mes histoires de "boost" et encore que c'est plutôt un overdrive donc voila j'ai une TS et je commence a m'en lasser enfin elle correspond moins a ce que je veux je la trouve pauvre en médium sois c'est de la soupe sois trop d'aiguë enfin c'est mon avis. J utilise seulement le crunch sur mon R30 et je voudrais avec une pédale pouvoir avoir plus ou moins le même son qu'avec le gain à 15h j'ai écouter quelques trucs voici ce que je retient:

Ibanez TS9DX
Xotic AC booster
Marshall JH1
Maxon OD-808
Zvex box of rock (celle que j'ai préféré a l' écoute mais cheros )

Vous en pensez quoi ?
mat°
bigfilesystème a écrit :
Citation:
essaie de mettre ton volume bien plus haut, genre 3/4 ou plus, et monte le gain progressivement

c'est bien là ou l'ampli sonnera le mieux ça sert à rien de trouver de la puissance sur le gain...

mais c'est vrai que at home, on a plus tendance à faire l'inverse...

Pour éviter que ça bave en accordage bas, il faut baisser le gain, quitte à compenser avec une pédale de boost. La règle à adopter serait de baisser le gain en proportion des fréquences basses liées à l'accordage... Je pense qu'avec un gain parcimonieux, le Rocker encaisse très bien les accordages "lourds", expérience à l'appui. La lourdeur des fréquences basses se suffit déjà a elle même
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
mat°
Yeah Phil, ton Rocker est parti à la vente ?
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
letot a écrit :
je reviens avec mes histoires de "boost" et encore que c'est plutôt un overdrive donc voila j'ai une TS et je commence a m'en lasser enfin elle correspond moins a ce que je veux je la trouve pauvre en médium sois c'est de la soupe sois trop d'aiguë enfin c'est mon avis. J utilise seulement le crunch sur mon R30 et je voudrais avec une pédale pouvoir avoir plus ou moins le même son qu'avec le gain à 15h j'ai écouter quelques trucs voici ce que je retient:

Ibanez TS9DX
Xotic AC booster
Marshall JH1
Maxon OD-808

Vous en pensez quoi ?

on a pas tous les même attentes mais j'ai un Benrod classic Screamer (TS-like) que je trouve super sur le Rocker

Si tu n'aimes pas ta TS pourquoi tu penses que ça pourrais le faire avec les TS-like que tu cites?? (TS9DX et OD-80
bigfilesystème
mat° a écrit :
Yeah Phil, ton Rocker est parti à la vente ?

yes vendu ... j'y reviendrais...

Citation:
je voudrais avec une pédale pouvoir avoir plus ou moins le même son qu'avec le gain à 15h

... pour faire double emploi?
un JTM45 sinon rien...
letot
Guiloop a écrit :
letot a écrit :

Ibanez TS9DX
Xotic AC booster
Marshall JH1
Maxon OD-808

Vous en pensez quoi ?

on a pas tous les même attentes mais j'ai un Benrod classic Screamer (TS-like) que je trouve super sur le Rocker

Si tu n'aimes pas ta TS pourquoi tu penses que ça pourrais le faire avec les TS-like que tu cites?? (TS9DX et OD-80

c'est pas que j'aime pas la TS enfaite au niveau du gain je trouve qu'il manque un poile et qu'elle est un peu "typé" enfin ça colore le son c'est mon point de vu
Hetwhite
letot a écrit :

Ibanez TS9DX
Xotic AC booster
Marshall JH1
Maxon OD-808

Vous en pensez quoi ?

Prends toi un bon booster!! Ya que ça de vrai!!
Visualdistortion
Pour l'OR50, en down tuning, je conseille de l'utiliser avec quelque chose qui booste/modifie le son, perso je l'ai utilisé avec une Coffin Case Blood Drive avec le gain presque à zéro et le son respirait beaucoup mieux, plus clair, moins boueux plus présent!
sdehais
  • Special Total utilisateur
letot a écrit :

Ibanez TS9DX
Xotic AC booster
Marshall JH1
Maxon OD-808

Vous en pensez quoi ?

Je ne connais que la Xotic AC et la Box Of Rock, et les 2 sont excellentes !

J'ai la Box of Rock, est à 2 switch, un boost transparent ( un bouton de volume ) et un canal avec gain- tone - volume. le grain est très old rock, très beau ( je m'en sers sur mon canal clair de ma RV ) pour moi elle a plus de gain que l'AC Booster. l'AC Booster elle , ressemble beaucoup à l'OCD, un beau grain, un beau crunch chaleureux et des réglages d'equa très efficaces et très exploitables, et la différence de prix entre les 2 n'est pas très grande on est dans de la petite pédale haut de gamme là

Mais si tu hésites entre un boost et un overdrive, et bien avec la Zvex, Box of Rock, tu as les deux
ChrisJr
letot a écrit :

Ibanez TS9DX
Xotic AC booster
Marshall JH1
Maxon OD-808

Vous en pensez quoi ?

Moi j'avais une Box Of Rock, j'ai pas du tout aimé, si tu cherche un Boost de qualité et moins cher qu'une Zvex tu as ca : http://www.thomann.de/fr/mad_p(...)r.htm

test :
letot
Je pense que la mad professor manquera un peu de punch et la BOR y a boost + drive je pense partir sur celle la mais je sais pas si je revend ma TS ou pas on sais jamais mais bon a ce prix la je pense que je vais la revendre donc je veux être sure pendant les vacances de février j'irai faire un tour a Nimes a mon guitare shop préféré ou je repart jamais les mains vide
letot
sinon y a le DIY mais bon après on est jamais sure de la qualité a la fin
wyldenot
La Maxon OD808... c'est l'original Tube Screamer. En fait, c'est Maxon qui produisait les Tubes Screamers pour Ibanez. J'ai ça sur mon Rocker et c'est #1 !
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
letot
bon je verrais ça dans quelques semaines
InSickCure
salut,

quelqu'un a déjà essayé de mélanger 2 V30 avec 2 G12M dans le PPC412 ? Je me demande ce que ça pourrait apporter sachant que je jour surtout en clean
boattraveller.bandcamp.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...