ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
InSickCure
salut,

quelqu'un a déjà essayé de mélanger 2 V30 avec 2 G12M dans le PPC412 ? Je me demande ce que ça pourrait apporter sachant que je jour surtout en clean
boattraveller.bandcamp.com
wyldenot
InSickCure a écrit :
salut,

quelqu'un a déjà essayé de mélanger 2 V30 avec 2 G12M dans le PPC412 ? Je me demande ce que ça pourrait apporter sachant que je jour surtout en clean

Je ne sais pas si mon exemple peut vraiment t'aider mais bon. Moi c'était plus dans un context 1 V30 / 1 Greenback.

C'est tout simplement génial. Les 2 HP ne s'affronte pas du tout a savoir qui à le plus de couilles ( ) mais au contraire, travail vraiment bien ensemble. Ça enlève un peu l'effet ''IN YOUR FACE'' des V30 qui peuvent devenir lourd à la longue et ça ajoute des fréquences intéressantes avec les GB.

C'est un des mix d'HP les plus recommendés. J'ai vriament adoré.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
c_planet
Dans mes essais de mélanges avec des 112 (sur Dual Terror ou Diezel ou copie markIV) j'en suis à 2xV30, 1xG12m, 1xClassicLead, 1xJensenP12Q.

Je dois dire que depuis que j'ai gouté au G12m, je trouve le V30 trop peu sophistiqué/riche (les autres aussi, classiclead,jensen), même en couple mixte.
NicKaux
  • Special Total utilisateur
Petite question à ceux qui possède une tête Rocker30 comme moi !

J'ai pas encore eu l'occas d'essayer mais j'aimerais avoir des avis sur l'éfficacité d'une gratte en micro EMG sur le Rocker30 ??

A savoir que je n'aime pas ce genre de micro ( je suis plus P-90 ) mais sait-on jamais si ça ce trouve, ça le fait ! Simple curiosité de ma part.
Enjoy & Play Rock'n'Woll ...

Parce que J'AIME ce que font les potos du coin... :
N*CEST : http://www.facebook.com/pages/(...)10818
Rockin'Bitch : http://www.facebook.com/pages/(...)90511 (un nouveau titre en écoute)
Yawp Solo
J'ai pas de guitare équipée d'EMG mais j'ai une vieille Jackson fusion pro active et je trouve que ça fait pas des merveilles. C'est beaucoup trop sec et aigrelet à mon gout. J'ai un plus gros son avec ma Les Pauf équipée d'un Burstbucker 3 et d'un P90. En revanche en son clair le résultat est bien plus musical.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
wyldenot
NicKaux a écrit :

J'ai pas encore eu l'occas d'essayer mais j'aimerais avoir des avis sur l'éfficacité d'une gratte en micro EMG sur le Rocker30 ??

A savoir que je n'aime pas ce genre de micro ( je suis plus P-90 ) mais sait-on jamais si ça ce trouve, ça le fait ! Simple curiosité de ma part.

J'ai un R30 et quand je joue rock, je joue avec ma LP en 57classic. Sinon, quand je joue pour mon groupe plus hardcore, c'est ma SG standard en Seymour Duncan Blackouts.

Pas compliqué, j'ai beaucoup plus de puissance avec les Actifs. Ça s'entend, ça se sent. Plus d'agressivité aussi, plus de gain, plus de punch.

Bon rendu là c'est une question de goût. Pour du Rock, je ne conseil pas du tout. Toutefois, si tu veux redonner du piquant a ton Rocker30 en situation de Metal/Hard, ca te prendre des actifs, pas le choix. Avec un bon EQ, le résultat n'est pas dégeux.
c_planet
re-salut,

Est-ce que la housse pour combo orange de chez thomman convient pour le ppc112 ? http://www.thomann.de/intl/ora(...)r.htm

sur muscistore ils vendent un produit similaire annoncé compatible combo rocker 30 et ppc112, c'est peut-être le même car apparemment celui de chez thomann n'est pas compatible avec tous les combos orange (trop court pour certains).
spoker
  • Special Supra utilisateur
Visualdistortion a écrit :
Pour l'OR50, en down tuning, je conseille de l'utiliser avec quelque chose qui booste/modifie le son, perso je l'ai utilisé avec une Coffin Case Blood Drive avec le gain presque à zéro et le son respirait beaucoup mieux, plus clair, moins boueux plus présent!

sinon y'a aussi la solution du Micro-amp de chez MXR pour booster sans modifier le son. J'ai un rockerverb 50 et jsuis accordé assez bas. Cette pédale fait des miracles; du coup elle est tjs enclanchée.
La Noix
  • Special Ultra utilisateur
Pouvez vous m'expliquer dans les grandes lignes les différences entre la série AD, Rocker et OR :

_Nombre de canaux.
_Reverb.
_Gain et Disto, le quel a le meilleur Crunch et le quel a le meilleur Clean.
_Polyvalence, allant des Stones à Nirvana en passant par Black Sabbath, The Clash, Led Zeppelin et Oasis.
_Différent type de sonorité, le quel a un son plus vintage, pour joueur du Brit Rock type 70's.

Je joue sur une Les Paul Tokai et j'apprécie le son Orange, dans les différents concerts que j'ai pus voir, mais je ne connais pas les différences entre chacun et à part le Tiny Terror, c'est plutôt mal fourni par chez moi, donc pour les tester c'est un peu compliqué...

J'ai vu qu'ils avaient ressorti OR50H, qui avait été peu distribué, donc ça doit être plus dur d'avoir des renseignements dessus et j'aimerai savoir où il se situe par rapport au Rocker et à l'AD et si la réédition et à la hauteur de la 1ere édition.

Pour l'instant je joue sur un Marshall mais j'ai envie de passez chez Orange, donc j'attends des renseignements des connaisseurs qui côtoient ce Sujet.

Je vous remercie.
serial_lawyer
wyldenot a écrit :
NicKaux a écrit :

J'ai un R30 et quand je joue rock, je joue avec ma LP en 57classic. Sinon, quand je joue pour mon groupe plus hardcore, c'est ma SG standard en Seymour Duncan Blackouts.

Pas compliqué, j'ai beaucoup plus de puissance avec les Actifs. Ça s'entend, ça se sent. Plus d'agressivité aussi, plus de gain, plus de punch.

Bon rendu là c'est une question de goût. Pour du Rock, je ne conseil pas du tout. Toutefois, si tu veux redonner du piquant a ton Rocker30 en situation de Metal/Hard, ca te prendre des actifs, pas le choix. Avec un bon EQ, le résultat n'est pas dégeux.

Ca dépend également de la gratte. Sur une ESP Horizon en frêne, les EMG sonnent plutot mal sur le rocker, trop droit trop sec. Sur une ESP eclipse en acajou, ça sonne beaucoup mieux. C'est clairement pas adapté pour un son rock mais pour du métal c'est nickel comme dit Wyldenot
sdehais
  • Special Total utilisateur
J'ai toujours trouvé qu'ils avaient un look d'enfer

&ob=av3e
kukrapoc
Vrai que c'est massif...L'ad 30.Pas de danger que ca dégueule un peut par contre?
wyldenot
Le jersey des Avalanches du Colorado
SharkFood
spoker a écrit :
sinon y'a aussi la solution du Micro-amp de chez MXR

Je confirme, je l'utilisais sur mon rockerverb et maintenant sur mon 2061x, cette pédale est juste excellente !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...