ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
spoker a écrit :
sinon y'a aussi la solution du Micro-amp de chez MXR

Je confirme, je l'utilisais sur mon rockerverb et maintenant sur mon 2061x, cette pédale est juste excellente !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Rolfpedalboards
Bonjour, désoler de revenir mais qui peut me dire ou je pourrais trouver des infos bien complète sur l'orange retro 50
All you need is Rolf
strathydra
Salut,

La question a surement été posé 150 fois, mais vu que le post 1 n'a pas d'index... Je compte acheter prochainement un Tiny Terror, et je voulais savoir si il y avait des versions à éviter, et si oui comment les identifier.

Merci!

++
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Published: 27 November 2008
Important European Union - Safety Warning. . Orange Amplification - Tiny Terror Head. . We have become aware that some Tiny Terror Heads sold between October 2007 and August 2008 have a manufacturing defect.. . The defect is in the mains transformer which may be unsafe.. . If you own a Tiny Terror head please check the serial number on the rear of the amplifier..

Important European Union
Safety Warning
Orange Amplification
Tiny Terror Head
We have become aware that some Tiny Terror Heads sold between October 2007 and August 2008 have a manufacturing defect.

The defect is in the mains transformer which may be unsafe.

If you own a Tiny Terror head please check the serial number on the rear of the amplifier.

The affected models are clearly marked ‘Made in PRC’ and have serial numbers as follows;

L070910001 to L070910989
L071110101 to L071110854
L080210001 to L080210986
L080410001 to L080410406
L080810001 to L080810964

Please note the following points;
-Only units sold in the European Unit are affected by this issue.
-Units sold in the USA are not affected.
-Tiny Terror combos are not affected only Tiny Terror heads.
-Korean build units are not affected.

If you have an affected amplifier please stop using it immediately. In the UK pleasecontact us at workshop@omec.com or on 0208 905 2828 ext. 211, outside of the UK please check our website for details of the distributor in your country and contact accordingly. Your amplifier will then be arranged for collection then modified.

If your amplifier does not meet any of the above criteria it is not affected by this issue and is perfectly safe to continue using.

If you have any queries please do not hesitate to contact Orange Music on +44 (0) 0208 905 2828.

We wish to thank you for your co-operation and apologise for any inconvenience.

Orange Music Electronic Company Ltd, OMEC House, 108 Ripon Way, Borehamwood,
Hertfordshire, UK, WD6 2JA
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Waggins00
A part ces modèles, prévoir également un bon jeu de lampes pour en profiter pleinement (6p14-EV en puissance, et ecc83 jj en V1, ecc803jj en v2 ) et libérer la bête
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
strathydra
Ah ok, nickel merci

Et donc les derniers sont chinois si j'ai bien compris, hormis ce problème pas de différence de son avec les modèles Koréen?
NUFAN
strathydra a écrit :
Ah ok, nickel merci

Et donc les derniers sont chinois si j'ai bien compris, hormis ce problème pas de différence de son avec les modèles Koréen?

depuis au moins Sept 2007 vu les n° de série précédents, donc tu seras pas le seul A priori les MIK étaient montées en full JJ et les MIC en chinoiseries.... j'ai une chinoise de 2009 et RAS.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
strathydra
Si c'est juste une histoire de lampe effectivement ranafoutre que ce soit Chinois!

Bon bin c'est cool, reste plus qu'a partir à la chasse

D'ailleurs si quelqu'un en a un à prix correct, qu'il me MP
c_planet
Doctor Robert a écrit :
bon... au cas ou ça intéresse quelqu'un... on a fait des enregistrements avec mon groupe (100% autoproduit mais le résultat est plutôt cool je trouve) et le son de guitare sort tout droit de mon fidèle AD30R, sauf pour le solo de "chasin robots" qui sort d'un Hiwatt... si vous voulez jeter une oreille, c'est par ici ==> www.myspace.com/walterscarabine

Vous êtes des fans de TriggerFinger ?

Citation:
(100% autoproduit mais le résultat est plutôt cool je trouve)

sur chasin robots, y a pas une réverbe parasite non désirée qui squatte l'arrière fond de tout le morceau (edit : pendant le chant, plutôt) ?
NUFAN
strathydra a écrit :

D'ailleurs si quelqu'un en a un à prix correct, qu'il me MP

affaire là, mais trop tard peut-être ...
https://www.guitariste.com/for(...).html
strathydra
Oui, j'avais déjà envoyé un mail, mais c'est vendu
La Noix
  • Special Ultra utilisateur
La Noix a écrit :
Pouvez vous m'expliquer dans les grandes lignes les différences entre la série AD, Rocker et OR :

_Nombre de canaux.
_Reverb.
_Gain et Disto, le quel a le meilleur Crunch et le quel a le meilleur Clean.
_Polyvalence, allant des Stones à Nirvana en passant par Black Sabbath, The Clash, Led Zeppelin et Oasis.
_Différent type de sonorité, le quel a un son plus vintage, pour joueur du Brit Rock type 70's.

Je joue sur une Les Paul Tokai et j'apprécie le son Orange, dans les différents concerts que j'ai pus voir, mais je ne connais pas les différences entre chacun et à part le Tiny Terror, c'est plutôt mal fourni par chez moi, donc pour les tester c'est un peu compliqué...

J'ai vu qu'ils avaient ressorti OR50H, qui avait été peu distribué, donc ça doit être plus dur d'avoir des renseignements dessus et j'aimerai savoir où il se situe par rapport au Rocker et à l'AD et si la réédition et à la hauteur de la 1ere édition.

Pour l'instant je joue sur un Marshall mais j'ai envie de passez chez Orange, donc j'attends des renseignements des connaisseurs qui côtoient ce Sujet.

Je vous remercie.
bigfilesystème
il faudrait tomber sur un user qui a les trois...

pour les specs techniques, regardes les diff sur le site... sinon les 3 iront très bien avec toutes les refs citées... je me base sur le rocker que je connais et sur les nombreuses vid démo des autres sur ton tube...

d'ailleurs écoutes en le plus possible, ça te donnera déjà une bonne idée...

peut pas t'en dire plus, je n'ai eu que le rocker qui est plein pot dans le son '70... et plus si affinités...
un JTM45 sinon rien...
La Noix
  • Special Ultra utilisateur
Ben pas forcément les 3 mais au moins le Rocker et l'AD, qui sont les plus courant, parce que je n'ai jamais vu quelqu'un avec un OR, mais je tentai au cas où, vu qu'ils le ressortent.

Donc j'aimerai bien connaitre au moins les différences entre l'AD et le Rocker, de ce que tu sais du Rocker, tu peux me donner ces qualités et défauts technique et sonore, s'il te plait ?

Pour l'instant je sais que :
AD30 : Deux canaux avec réglages séparés. Section puissance en EL84.
Rocker 30 : Deux canaux, mais pas de réglage de gain ni égalisation sur le canal clair. Section puissance en EL34.

J'ai vu que la série AD est plus typé rock 70's alors que la serie Rocker se rapproche de sonorités un peu plus moderne, est ce que c'est du au fait que le Rocker 30 soit en EL34 et l'AD30 soit en EL84 ???

J'ai trouvé des test, plutôt clair mais de comparatif...

http://www.laguitare.com/guita(...).html

http://www.laguitare.com/guita(...).html
letot
  • Custom Cool utilisateur
le R30 est peu être un peu plus moderne que l'ad mais ça veux pas dire que c'est un ampli qui sonne moderne . Pas comme le th30 ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...