ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
le R30 est peu être un peu plus moderne que l'ad mais ça veux pas dire que c'est un ampli qui sonne moderne . Pas comme le th30 ...
La Noix
  • Special Ultra utilisateur
Donc avec un Rocker 30 comme un AD30, j'aurai sans problème un son bien Punk Rock UK 70's.

Au niveau du son les différences sont pas trop marqué, mais sur l'AD30, il y a des réglages pour les 2 canaux.
En revanche aucun des 2 n'a de boucle d'effet ni de reverb, pour cela il faut un Rockerverb.

Sinon qu'elles sont les différences entre les EL84 et les EL34 ???
wyldenot
La Noix a écrit :
Donc avec un Rocker 30 comme un AD30, j'aurai sans problème un son bien Punk Rock UK 70's.

Au niveau du son les différences sont pas trop marqué, mais sur l'AD30, il y a des réglages pour les 2 canaux.
En revanche aucun des 2 n'a de boucle d'effet ni de reverb, pour cela il faut un Rockerverb.

Sinon qu'elles sont les différences entre les EL84 et les EL34 ???

Le canal Clean sonne un peu bourré avec des Humbucker, sur le Rocker. Par contre, aussitôt que tu tombe dans le single coils/P90, ça sonne en fou.

Alors quand tu me dit Punk Rock 70's, moi je vois une belle petite Strat dans le Rocker et oui, ça le ferais très bien.

Je pense que tu es mieux de travailler pour trouver TON son. Tu peux aller asser punk/rock , stoner, classique rock et même très heavy avec le Rocker. Je le trouve très polyvalent tant qu'on reste dans le domaine du Rock et qu'on est concient qu'il aura toujours ce grain typé Orange.

J'ai eu beaucoups de compliments de sound man par rapport au mix de ma LP et mon Rocker.

Si tu veux te donner une idée de juste qu'ou le Rocker peut aller en gain, voila un petit demo pas mixé finale. C'est mon Rocker 30 dans le 4x12 Orange et ma LP en 57's Classic :

la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
letot
  • Custom Cool utilisateur
je joue telecaster sur R30 je joue bop de rock et punk ça fait des merveilles !
ChrisJr
sdehais a écrit :
J'ai toujours trouvé qu'ils avaient un look d'enfer

&ob=av3e

P!tain les paroles sont excellentes
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
+1
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Visualdistortion
Question complètement con:

A quoi servent les planches en bois noires sous les cabs et certaines têtes? à part super bien glisser sur mon carrelage, je ne capte pas... les vibrations?
wyldenot
EDIT : Je ne sais pas ce qu'il s'est passé
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Visualdistortion a écrit :
Question complètement con:

A quoi servent les planches en bois noires sous les cabs et certaines têtes? à part super bien glisser sur mon carrelage, je ne capte pas... les vibrations?

"Our unique skid feet design helps to acoustically couple our cabinets to the stage, thus providing a tighter bass response and full range tone definition."
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Visualdistortion
Bon assurément avec mon Epiphone Dot en Drop C, Orange OR50 + Boss FZ-2 en mode boost et c'est parfait! J'ai enfin trouvé ce qui merdait avec la bête et le low tuning. Il faut la booster, lui faire gagner des aigus et des mediums pour qu'elle puisse amplifier du low tuning... J'ai un réglage étrange aussi mais c'est bon... midle à fond.
noiselab23
Bonjour,

Je fais du noise rock et je m'interesse de plus en plus à la gamme Orange.

Le problème c'est que je ne sais pas lequel me conviendrait le mieux.

Je recherche un crunch assez costaud et épais (Jesus Lizard, fugazi) mais je ne suis pas fans des sons trop typé métal, plus Hard Core (Converge) ou Stoner (Karma to burn, Kyuss, Queen of the Stone age, Black Sabbath).

Je joue une Gibson SG Standard (tirant 46-10) sur Peavey Classic 30 ou Marshall JCM2000 TSL 100.

Merci d'avance pour vos conseils...
Nose In The Nose :
http://noiselab23.free.fr/
Yawp Solo
Peut être un AD30, mais un utilisateur te confirmera (ou pas) mieux que moi.
Sinon peut être un rocker 30 très bon pour un crunch costaud et épais.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Yawp Solo
Du coup ça limite le choix au TH30 ou aux rockerverb. Ou alors tu prends un des autres modèles et tu fais poser une boucle par un technicien compétent, Guiloop et d'autres l'ont fait avec le rocker 30 sur ce forum et ils ont l'air d'en être très satisfaits. (je sais pas si ça a déjà été fait sur un AD30)
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
echobelly
On a pas de news sur la date de disponibilié des nouveautés OR15 et micro Terror?
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...