La Noix a écrit :
Donc avec un Rocker 30 comme un AD30, j'aurai sans problème un son bien Punk Rock UK 70's.
Au niveau du son les différences sont pas trop marqué, mais sur l'AD30, il y a des réglages pour les 2 canaux.
En revanche aucun des 2 n'a de boucle d'effet ni de reverb, pour cela il faut un Rockerverb.
Sinon qu'elles sont les différences entre les EL84 et les EL34 ???
Le canal Clean sonne un peu bourré avec des Humbucker, sur le Rocker. Par contre, aussitôt que tu tombe dans le single coils/P90, ça sonne en fou.
Alors quand tu me dit Punk Rock 70's, moi je vois une belle petite Strat dans le Rocker et oui, ça le ferais très bien.
Je pense que tu es mieux de travailler pour trouver TON son. Tu peux aller asser punk/rock , stoner, classique rock et même très heavy avec le Rocker. Je le trouve très polyvalent tant qu'on reste dans le domaine du Rock et qu'on est concient qu'il aura toujours ce grain typé Orange.
J'ai eu beaucoups de compliments de sound man par rapport au mix de ma LP et mon Rocker.
Si tu veux te donner une idée de juste qu'ou le Rocker peut aller en gain, voila un petit demo pas mixé finale. C'est mon Rocker 30 dans le 4x12 Orange et ma LP en 57's Classic :
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie