ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
bouly a écrit :
Punaise, ils ont sorti un OR15, fuck, je suis vraiment à la ramasse maintenant, je découvre .
Ça à l'air chouette sur le papier.

Ben oui bouly, faut venir un peu plus sur "ton" topic
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bouly
  • Vintage Top utilisateur
J'ai un peu voire complètement abandonné la musique, je n'ai pas eu de G.A.S depuis 3 ans
Clement
  • Special Méga utilisateur
Salut !

Voila mon nouveau joué, mon premier Orange

Fender Rivera user's club
Clement
Avec une bonne OD, il l'écrase littéralement
Sinon ben on obtient vite un son très tranchant et plein de basses sur le dirty, et un clean vraiment sympa mine de rien. Je le recommande vivement pour du trash/métalcore
kukrapoc
Donc tu le recommandes pour du tHrash, moi qui cherche une review de cette tete pour ce style precis (thrash old school) mais tu parles d'une od: pour tes solos ?
bigbear
bouly a écrit :
J'ai un peu voire complètement abandonné la musique, je n'ai pas eu de G.A.S depuis 3 ans

Salut mon pote !

Le sevrage n'a pas été trop dur ?
Tu vas bien ?
Clement
@kukrapoc : Non pour tout, de base l'ampli à de bonnes basses, avec un boost, ça déménage.
Par contre les lampes d'origines sont vraiment pourries (ruby chisoise oblige), je vais la faire révisé et retubé en EH d'ici peu, et un passage en studio est bientôt prévu avec mon groupe, tu pourra alors écouté la bête si tu veux, en attendant voila une vidéo bien sympa..

kukrapoc
Erf clement c'est tout ce que je n'aime pas ola... Je parlais de thrash old school , ACCORDAGE MI STANDARD (periode reign in blood ), ou heavy old school à la british steel. Bref année 80. Surtout pas de metal moderne équalisé en v accordé comme une basse^^

Et la c'est deja plus dur de trouver des avis sur le rockerverb.
Henry777
Ola faut jamais se filler à ces vidéos. Il te prend n'importe quel ampli et tant fait un monstre de métal avec une prod de malade.
O)))
Clement
Désolé mais je connais que celle là de pas trop mal dans le registre métal, pour du thrash old school, je pense qu'en mettant le gain vers 14h et les réglages associés ça doit bien le faire mais c'est vrai que le rk sonne plutôt modern (mais peut aussi sonner plus vintage style vieux slayer)

@Henry : complètement d'accord avec toi, mais dans celle ci il n'y a vraiment que le orange, contrairement à 99% de ses vidéos
lostever
Si tu ne dépasses pas 12-13h en gain , il sonne pas moderne du tout. En travaillant l'equa , tu joues dans un registre heavy sans pb. Pour le trash, je ne me prononce pas car c pas ma came
bearnings
Je reviens d'avoir récupéré mon Hot Rod tout neuf dans un magasin, et j'ai pu apercevoir le nouvel OR15H.
Ni une ni deux, y a fallu tester...

Ayant déjà un Orange Rocker 30C, je vais résister à cet achat mais c'est de la balle.
J'avais un énorme buzz (a priori dû au câble HP, car j'ai changé de jack et de gratte, et ça le faisait toujours, sauf volume de la guitare à zéro...)
Mais ça ne m'a pas empêché d'un peu voir ce qu'il avait dans le bide,
Testé uniquement en 7w, en clean (qui tire plus vers le crunch, faut le reconnaître, difficile d'avoir un vrai clean, même en 15w, pour jouer en répète).
Par contre, niveau crunch/saturation, c'est monstrueux. Le bon grain Orange.
Vu le prix qu'elle coûte, elle risque d'avoir beaucoup de succès cette petite bête...
bearnings
On retrouve la même coloration mais l'OR15 va plus loin en gain, et vire moins vers le fuzz.
Ca reste bien granuleux (ce qui le différencie bien du TT que j'ai eu aussi et que je n'aimais pas de son grain compact).
Pas pu vraiment l'essayer longtemps, et uniquement avec une Tele et une hollow en P90.
C'est à mon avis taillé pour le rock au minimum, pour le blues ça sera peut-être un peu trop énervé (je ne dis pas que ce n'est pas compatible mais faudra sans doute jouer avec le potard de la gratte, car on monte assez vite en gain).
Gain à midi on a déjà un gros crunch...
La palette de sons est fort large, plus que le dirty du R30.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...