ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thony54120
Ba par un moment je n'avais que mon R30 sans pédales donc fallait bien jouer avec ce que j'avais

Après en saturation, je lui mets maintenant une fullbore et ça me correspond beaucoup mieux en saturation.

J'ai jamais eu l'occasion d'écouter un TT on même un TH30 à part en video^^

En tout cas j'avoue aussi que ce OR15 me fait de l'oeil
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Rocking Chair
perso je trouve dommage d'avoir un ampli réputé pour sa disto si c'est pour ne pas l'utilisée...
ou alors avec un od par dessus mais c'est tout..

@jerem37, en effet chacun ses oreilles, c'est pourquoi je ne voit pas ce qui gene quand mes gouts et impressions sont différents, surtout qu'il s'agit bien de tests reels de plusieurs heures...

je ne m'inquiete pas je te rassure, mais je cite le rocker 30 est typé rock, ça je pense que tout le monde le sais, donc ce qui me vient naturellement c'est le thunder pour plus de gain, et tout le monde est d'accord je crois...

c'est bon j'ai plus besoin de me justifier a chaque post

Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Le Rocker 30 a pas un vrai canal clair ? C'est nouveaux ça ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grimfist
Bonsoir à tous je me permet de poster ici car j'aurais besoin de savoir si quelqu'un d'entre vous possède une tête Dark Terror ! Je n'ai pas eu la chance d'en trouver en magasin par chez moi et si je peux avoir un ou deux avis avant de me lancer ça serait super!
Je compte jouer surtout du metal allant de Megadeth jusqu'à All Shall Perish ce genre de choses..
Merci d'avance pour les conseils !
Laboga User
ESP User
Beer User
lostever
Au risque de ne pas faire avancer le schmilblick , je te conseillerai de regarder du côté du Jim roots si tu hésitez avec un dark Terror
@grouic non le R30 n'a pas de canal clean
ChrisJr
guillom31 a écrit :
perso je trouve dommage d'avoir un ampli réputé pour sa disto si c'est pour ne pas l'utilisée...
ou alors avec un od par dessus mais c'est tout..

@jerem37, en effet chacun ses oreilles, c'est pourquoi je ne voit pas ce qui gene quand mes gouts et impressions sont différents, surtout qu'il s'agit bien de tests reels de plusieurs heures...

je ne m'inquiete pas je te rassure, mais je cite le rocker 30 est typé rock, ça je pense que tout le monde le sais, donc ce qui me vient naturellement c'est le thunder pour plus de gain, et tout le monde est d'accord je crois...

c'est bon j'ai plus besoin de me justifier a chaque post

Ouai le TH30 m'a surpris, alors que j'étais plutôt réticent sur ce modèle, mais bon pour autant je ne lâcherais pas le R30 pour son coté collector,

...

dans 30 ans à mon petit fils
[ mode délire On ]
Regarde fiston, c'est un Orange Rocker 30, avant on avait des amplis à lampes et entouré de bois, il était vivant et chanter le rock comme rien au monde, aujourd’hui tes ampli en plastique au sodium et tes guitare Iplaster 36 Cordes c'est de la merde.

aller je te donne ma Fender Strat et mon R30 ... ne dit rien à ton père il serait fou. [ mode délire off ]

enfin je me comprend
papyboyington
Grouic a écrit :

Si c'est pour jouer dans une chambre effectivement le rocker 30 a un canal clean, si c'est pour faire un peu de repetition ou du live ça devient un canal crunch

Question d'usage en quelque sorte
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Grimfist
lostever a écrit :
Au risque de ne pas faire avancer le schmilblick , je te conseillerai de regarder du côté du Jim roots si tu hésitez avec un dark Terror

La différence est importante ou pas entre les deux version ? On dirais que la différence entre les deux est juste l'équalisation, non ?
Laboga User
ESP User
Beer User
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
papyboyington a écrit :
Grouic a écrit :

Si c'est pour jouer dans une chambre effectivement le rocker 30 a un canal clean, si c'est pour faire un peu de repetition ou du live ça devient un canal crunch

Question d'usage en quelque sorte

Voilà qui résume bien le truc en effet
Pas assez de volume sonore avant de cruncher voilà tout, après pour le grain, certes il est typé, mais c'est du vrai clean quand même
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lostever
Grimfist a écrit :
lostever a écrit :

La différence est importante ou pas entre les deux version ? On dirais que la différence entre les deux est juste l'équalisation, non ?

Ils sont assez differents normalement car le Roots est basé sur le canal dirty de la RV100 d'après la comm' d'Orange alors que le Dark Terror doit se "rapprocher" de la serie Thunder.
Grimfist
Ok merci des infos je vais essayer de voir autour de chez moi si j'arrive à les essayer !
Laboga User
ESP User
Beer User
lostever
lostever a écrit :
Bon bah RV50 reçu et va repartir en SAV ...
Le canal dirty ne marche pas et ce n'est pas un pb de lampes de preamp'. Comme quoi meme les Orange UK ont des pbs de fabrication...

pb résolu. Cela provenait du cache de protection qui, une fois remis sur la lampe , la délogeait un chouille a cause du ressort tordu.
jerem37
Ouh ben faut pas grand chose des fois
echobelly
papyboyington a écrit :
Hello,

j'ai enfin pu tester l'OR15, merci a echobelly pour ce test

C'est une trés bonne surprise cet ampli, de la taille d'une tiny terror "habillée", la saturation est bien plus poussée que sur le rocker 30 sans toutefois aller jusqu'au niveau d'un rockerverb.

Bien que Monocal on peux malgré tout passer d'un gros crunch/grosse saturation a un clean vraiment sympa rien qu'avec le bouton de volume de la guitare LP STD qui m'a servi pour le test, avec une strato ce doit etre encore plus convaincant.

La boucle d'effet est un + indéniable et elle fonctionne parfaitement bien.

De fabrication chinoise, il faudra voir ce que ça vaut sur du long terme, les potards me paraissent être de même nature que ceux du thunder30, c'est a dire assez cheap.

Il aurait suffit d'un 2eme canal et de quelques watts supplémentaires pour que ce soit la véritable remplaçante du rocker 30 avec ce qui lui manquait de saturation et de boucle d'effet.

En l'état, cette tête est a mettre en parallèle avec la dark terror jim root, dont elle est la jumelle version vintage, tant les caractéristiques sont similaires en terme de connectiques/réglages.

A essayer d'urgence pour ceux qui ne l'ont pas encore fait

Et oui un essai sympa comme il se doit.

Ça fait près de deux mois que je pratique cet OR15 et il m'enchante de plus en plus. j'aime jouer des trucs style Led Zep, Guns, Kravitz et il est vraiment extra dans ce registre.

Je l'ai relampé avec des Mesa EL84 (code Grey) et Mesa 12AX7 en V1 et V2 + une 12AX7 EH en PI, le son est nettement meilleur qu'avec les JJ d'origine (qui ne sont peut être pas une très bonne fournée). Des crunch bien british avec le gain a 13H et un bon tranchant façon JCM800 si on appui un peu sur le médiator. Toujours avec le gain à 13h, je baisse le volume de la LP à moitié et en avant AC/DC

La tête réagit effectivement très bien au réglage de volume de la guitare et accepte pas mal les pédales en entrée, j'ai essayé une wahwah Dunlop et une RV400 Behringer (pas mal du tout d’ailleurs comme petite reverb digital pas chère). Je n'ai pas pu essayer d'overdrive ou de boost en façade.

La boucle marche bien, elle souffle un peu à très bas volume mais elle se fait oublier des qu'on monte un tout petit peu le volume, la lampe de la boucle est la seule que je n'ai pas changé, peut être que son remplacement améliorera ce point. J'utilise la reverb Behringer dans la boucle de manière très légère juste pour "enrichir" un peu le rendu sonore, l'ensemble est efficace que ce soit en clean ou en saturé.

Concernant le niveau sonore de l'OR15, je ne joue pas en groupe mais uniquement à la maison, le son de l'ampli commence à être éclatant à volume raisonnable, quand on pousse il est un poil meilleur mais ne devient pas brouillon (cela dit peut être que mon jeu s'est un peu amélioré aussi ). Le soir on peut avoir un joli crunch et de belles distos à volume de chambre, le master est donc particulièrement efficace (aussi bon que le master de mon ancienne RV50 MK2 et bien meilleur que celui de la TT)

Bref cet ampli est une réussite et je m'amuse follement avec tous les jours.

Je vais poster ce CR sur le fil de l'OR15
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Punaise, ils ont sorti un OR15, fuck, je suis vraiment à la ramasse maintenant, je découvre .
Ça à l'air chouette sur le papier.
jerem37
bouly a écrit :
Punaise, ils ont sorti un OR15, fuck, je suis vraiment à la ramasse maintenant, je découvre .
Ça à l'air chouette sur le papier.

Ben oui bouly, faut venir un peu plus sur "ton" topic

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...