papyboyington a écrit :
Hello,
j'ai enfin pu tester l'OR15, merci a echobelly pour ce test
C'est une trés bonne surprise cet ampli, de la taille d'une tiny terror "habillée", la saturation est bien plus poussée que sur le rocker 30 sans toutefois aller jusqu'au niveau d'un rockerverb.
Bien que Monocal on peux malgré tout passer d'un gros crunch/grosse saturation a un clean vraiment sympa rien qu'avec le bouton de volume de la guitare LP STD qui m'a servi pour le test, avec une strato ce doit etre encore plus convaincant.
La boucle d'effet est un + indéniable et elle fonctionne parfaitement bien.
De fabrication chinoise, il faudra voir ce que ça vaut sur du long terme, les potards me paraissent être de même nature que ceux du thunder30, c'est a dire assez cheap.
Il aurait suffit d'un 2eme canal et de quelques watts supplémentaires pour que ce soit la véritable remplaçante du rocker 30 avec ce qui lui manquait de saturation et de boucle d'effet.
En l'état, cette tête est a mettre en parallèle avec la dark terror jim root, dont elle est la jumelle version vintage, tant les caractéristiques sont similaires en terme de connectiques/réglages.
A essayer d'urgence pour ceux qui ne l'ont pas encore fait
Et oui un essai sympa comme il se doit.
Ça fait près de deux mois que je pratique cet OR15 et il m'enchante de plus en plus. j'aime jouer des trucs style Led Zep, Guns, Kravitz et il est vraiment extra dans ce registre.
Je l'ai relampé avec des Mesa EL84 (code Grey) et Mesa 12AX7 en V1 et V2 + une 12AX7 EH en PI, le son est nettement meilleur qu'avec les JJ d'origine (qui ne sont peut être pas une très bonne fournée). Des crunch bien british avec le gain a 13H et un bon tranchant façon JCM800 si on appui un peu sur le médiator. Toujours avec le gain à 13h, je baisse le volume de la LP à moitié et en avant AC/DC
La tête réagit effectivement très bien au réglage de volume de la guitare et accepte pas mal les pédales en entrée, j'ai essayé une wahwah Dunlop et une RV400 Behringer (pas mal du tout d’ailleurs comme petite reverb digital pas chère). Je n'ai pas pu essayer d'overdrive ou de boost en façade.
La boucle marche bien, elle souffle un peu à très bas volume mais elle se fait oublier des qu'on monte un tout petit peu le volume, la lampe de la boucle est la seule que je n'ai pas changé, peut être que son remplacement améliorera ce point. J'utilise la reverb Behringer dans la boucle de manière très légère juste pour "enrichir" un peu le rendu sonore, l'ensemble est efficace que ce soit en clean ou en saturé.
Concernant le niveau sonore de l'OR15, je ne joue pas en groupe mais uniquement à la maison, le son de l'ampli commence à être éclatant à volume raisonnable, quand on pousse il est un poil meilleur mais ne devient pas brouillon (cela dit peut être que mon jeu s'est un peu amélioré aussi
). Le soir on peut avoir un joli crunch et de belles distos à volume de chambre, le master est donc particulièrement efficace (aussi bon que le master de mon ancienne RV50 MK2 et bien meilleur que celui de la TT)
Bref cet ampli est une réussite et je m'amuse follement avec tous les jours.
Je vais poster ce CR sur le fil de l'OR15
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...