ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Bon bah RV50 reçu et va repartir en SAV ...
Le canal dirty ne marche pas et ce n'est pas un pb de lampes de preamp'. Comme quoi meme les Orange UK ont des pbs de fabrication...
echobelly
Tu as vérifié que t'as pas une lampe cramée ?
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
lostever
J'etais tenté de tester les lampes de puissance rapidement car meme sans reglage de bias , ça doit etre faisable pour un essai de 30 secs. Mais j'ai pas d'EL34 sous la main ....
strathydra
T'aurait pas eu de son du tout avec des lampes de puissance HS, donc pas regret!

Par contre une lampe de préamp effectivement ça aurait pu, mais si tu a testé...

Après y'a un paquet d'autre trucs qui peuvent merder!!!
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut les gars,

pour rebondir sur la discussion de tubes et abonder dans le sens de loylo (qui a tout dit ), moi perso j'ai plus entendu de changement en changeant mon preamp complet (bon en même temps les tubes NOS sont moins aseptisés que les actuels je pense, bien plus de grain, mais pas plus de gain et ça c'est bon wink: ) qu'en passant des EL34 JJ aux Svetlana windged C (qui pourtant sont ou étaient encore il y a peu LA référence en EL34 actuelles...) même si je l'ai clairement bien senti aussi
Donc, sur le R30, je suis plutôt de l'avis de Lostever: un petit + pour le preamp selon moi.
Après, ça dépend de chaque circuit et chaque ampli, mais de toutes façons les 2, preamp et power, apportent leur grain c'est inévitable. Après c'est plus au moins évident et audible, notamment pour la partie puissance où ça demande de pousser un minimum son amp pour qu'il s'exprime et qu'on entende le changement
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
papyboyington
Hello,

j'ai enfin pu tester l'OR15, merci a echobelly pour ce test

C'est une trés bonne surprise cet ampli, de la taille d'une tiny terror "habillée", la saturation est bien plus poussée que sur le rocker 30 sans toutefois aller jusqu'au niveau d'un rockerverb.

Bien que Monocal on peux malgré tout passer d'un gros crunch/grosse saturation a un clean vraiment sympa rien qu'avec le bouton de volume de la guitare LP STD qui m'a servi pour le test, avec une strato ce doit etre encore plus convaincant.

La boucle d'effet est un + indéniable et elle fonctionne parfaitement bien.

De fabrication chinoise, il faudra voir ce que ça vaut sur du long terme, les potards me paraissent être de même nature que ceux du thunder30, c'est a dire assez cheap.

Il aurait suffit d'un 2eme canal et de quelques watts supplémentaires pour que ce soit la véritable remplaçante du rocker 30 avec ce qui lui manquait de saturation et de boucle d'effet.

En l'état, cette tête est a mettre en parallèle avec la dark terror jim root, dont elle est la jumelle version vintage, tant les caractéristiques sont similaires en terme de connectiques/réglages.

A essayer d'urgence pour ceux qui ne l'ont pas encore fait
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
thony54120
Qu'est-ce que tu entends pas "manque de saturation" concernant le R30 papyboyington ?
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
papyboyington
Tel quel le Rocker 30 reste typé rock.
Sans aller sur un terrain trés moderne j'aurai souhaité que le canal dirty aille un peu plus loin dans la saturation, pour venir sur un terrain plus heavy.
Même la tiny terror va plus loin que le rocker 30 dans le registre de la saturation.

C'est un trés bon ampli le rocker 30, mais il faut être conscient de ses "limites" avant de l'acheter( pas de vrai canal clean, ect...), il reste dans l'esprit monocanal.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
thony54120
Ah oui je comprends mieux, c'est vrai que je l'utilise comme monocanal. Le dirty est rarement enclanché, je m'occupe de la saturation avec mes pédales et là il me plait beaucoup.

Sinon effectivement, j'utilise le dirty pour un registre ACDC mais jamais plus haut ^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
letot
  • Custom Cool utilisateur
pareil en mono canal crunch sur le dirty les pédales font le reste
Rocking Chair
jerem37 a écrit :
notamment pour la partie puissance où ça demande de pousser un minimum son amp pour qu'il s'exprime et qu'on entende le changement

voila un élément important que j'ai homis de signalé, si la plupart des test de lampes sont effectué avec un volume d'appart, surtout lorsque le gain est poussé, c'est clair que la partie puissance ne s'exprime meme pas.

pour ma part et je le repete, c'est bien ma partie puissance dont j'ai entendu le plus de différence, et j'ai pourtant testé 3 ou 4 marques de lampes de preamp dans des ordres différents... etc.. sans changement flagrant...
Rocking Chair
thony54120 a écrit :
Ah oui je comprends mieux, c'est vrai que je l'utilise comme monocanal. Le dirty est rarement enclanché, je m'occupe de la saturation avec mes pédales et là il me plait beaucoup.

Sinon effectivement, j'utilise le dirty pour un registre ACDC mais jamais plus haut ^^

papymoujo, tu devrais plutot t'orienté vers un thunderverb pour plus de patate, mais le R30 va quand meme bien au dela du registre ACDC, ya un poil de gain quand meme je trouve.

On titille quand meme du vieux métal des 80', genre slayer, anthrax etc..

d'ailleurs une comparaison avec un JCM 800??
thony54120
C'est vrai que j'ai pas précisé mais lorsque je l'utilise pour ACDC je suis à un peu plus de la moitier en gain car au delà j'ai mes pédales.

Lorsque je l'avais "tout nu" je faisais du Metallica ou Iron Maiden, je m'en contentais.

Ce qui est dommage c'est que lorsque le gain est poussé trop haut, il est difficile d'avoir un volume raisonnable au dessus de 1 ^^
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
thony54120 a écrit :

Ce qui est dommage c'est que lorsque le gain est poussé trop haut, il est difficile d'avoir un volume raisonnable au dessus de 1 ^^

Et surtout lorsque cet R30 est poussé à partir et au delà de 15h au gain, ça compresse plus et c'est moins précis, plus brouillon-fuzz crado, à compenser à l'EQ évidemment (monter les mids et baisser les basses ).
Je navigue pour ma part entre 12h et 14h au gain pour faire large, suivant le besoin et si y'a de la pédale en embuscade ou pas Et je trouve que c'est là qu'est le jus de l'ampli

Pour le reste, effectivement il a pas un gain démentiel, mais bon, son créneau c'est le rock-gros rock-hard 80's, genre jusque Gun's à l'aise, ACDC à l'aise, après Metallica et Maiden j'aurai pas pensé
Mais bon en effet il est un poil en dessous de la TT en gain tout le monde l'a toujours dit, et en dessous de cet OR15 aussi donc (merci Papy pour cette énième appel au GAS )

@guillom31: chacun ses oreilles et son son, moi je persiste et signe: le changement en preamp m'a paru un peu plus significatif...
Et t'inquiètes pas pour papyboyington, c'est pas un lapin de 3 semaines, pas la peine de lui donner des conseils sur la gamme Orange, mr le jeune padawan orangeux
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
strathydra
De mon coté le canal Dirty me suffit "à poil"! Je ne suis pas très pédale à la base, et la justement pour la première fois (en fait la 3ieme depuis le Tiny et le TH!) le canal couvre absolument tout mes besoins!!

Par contre c'est vrai qu'on est plus dans un registre Blues Rock, pour aller de Cream à ZZ Top.

Au dela le Thunder sera plus adapté. Par contre pas eu ce sentiment entre les potards du Rocker et Thunder. Très honnêtement sans le savoir il m'aurait été impossible de dire lequel est chinois et lequel est UK. Et j'ai bien l'impression qu'ils sont fait exactement pareil et au même endroit, et que c'est plus une histoire de norme que de fabrication qui fait que l'un est asiatique et l'autre pas...

M'enfin bon, les Orange sont pour l'instant des amplis vraiment excellent à mon sens!!
thony54120
Ba par un moment je n'avais que mon R30 sans pédales donc fallait bien jouer avec ce que j'avais

Après en saturation, je lui mets maintenant une fullbore et ça me correspond beaucoup mieux en saturation.

J'ai jamais eu l'occasion d'écouter un TT on même un TH30 à part en video^^

En tout cas j'avoue aussi que ce OR15 me fait de l'oeil

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...