ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thony54120
Ahhh oui, pour moi il sonnait comme un Orange mais étant donné que je ne connais pas Orange outre les samples et mon R30...

Donc je gagnerais en brillance sur le dirty, j'ai hâte d'essayer ça.

Merci beaucoup pour ce conseil
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
moi la TS9 autant je l'aime bien en boost sur un son déjà un minimum saturé autant je l'aime pas du tout sur un clean
sur mon R30 je trouve que ca sonne carton, rien à voir avec le crunch brut de l'ampli, donc oui tu perds tout le caractère de l'ampli dans ta façon de l'utiliser

d'ailleurs maintenant mon R30 je l'utilise en monocanal sur le dirty

il me faut 3 sons : clean, crunch et saturax

je n'arrive plus à me passer de ma TS like en saturax, avant je la laissais enclenchée sur le natural pour avoir un crunch mais je ne pouvais plus le blairer ce crunch (tellement meilleur celui du R30)

Du coup maintenant j'utilise le dirty en crunch, la position intermédiaire de ma gratte me donne un clean crunchy sympa et pour la saturax j'enclenche la TS like poussée quasi à donc
simple efficace, en plus j'économise le footswitch dans le pédalboard et les effets de modulation (placés apres la TS like) passent bien puisque l'ampli est réglé avec peu de gain
thony54120
D'accord, j'essairai alors de passer sur le dirty.

Je pense qu'il me reste pas mal de chose à découvrir sur ce Orange et mes différentes pédales.

Merci à vous
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
letot
  • Custom Cool utilisateur
je suis come guiloop juste moi je suis cruch modéré un pedale de disto avec la ts pour la disto et une big muff pour le "gros son" et pareil pas de soucis du coup avec les modulation vu au manque de boucle d'effet et au moins on se fait pas chier avec 4 cables
thony54120
Merci

Effectivement je dois pas assez bien apprécier ce son qui me plaît déjà beaucoup, enfin surtout sa saturation, avec tes conseils il devrait encore plus me plair ^^

D'ailleurs le copain fan de Marshall adore beaucoup le dirty du R30 pour son coté ACDC. Pour avoir un meilleur clean il envisage même d'oublier Marshall pour passer sur un TH30
Rocking Chair
thony54120 a écrit :

1*Si je ne me trompe pas, la TS9 juste en boost ne color pas trop le son et donc j'ai une saturation naturel du R30.

2*D'accord, j'essairai alors de passer sur le dirty.

Je pense qu'il me reste pas mal de chose à découvrir sur ce Orange et mes différentes pédales.

Merci à vous

1* ba non tu as la saturation de la pédale, c'est tout.

2* je pense que c'est la meilleure chose a faire, car comme Guiloop pour moi tu n'utilise pas du tout le son Orange si tu reste en mode natural, par contre tu peux utiliser le dirty en crunch (gain léger) et booster avec la TS pour une disto plus poussé (extrêmement utilisé sur beaucoup de JCM notamment et autres ampli non high gain pour les boosté)
thony54120
Donc en fait le clean du R30 ne correspond pas à un clean Orange ?

Même avec le gain à 0 j'ai quand même la saturation de la TS9 ?

J'aime bien le clean car j'ai juste un potard et je peux jouer un peu plus avec la guitare mais si au final je n'ai pas le son Orange...

J'apprécie beaucoup le Dirty pour du ACDC ou ZZ Top par exemple mais je n'ai jamais pensé à tester le Dirty pour un clean.

Du coup, j'ai un peu honte je l'avoue, moi qui pensais aimer le son Orange finalement je l'utilise pas correctement.

En tout cas je ne suis pas venu pour rien
Guiloop
letot a écrit :
je suis come guiloop juste moi je suis cruch modéré un pedale de disto avec la ts pour la disto et une big muff pour le "gros son" et pareil pas de soucis du coup avec les modulation vu au manque de boucle d'effet et au moins on se fait pas chier avec 4 cables

le pire c'est que j'ai fais installer une boucle! mais à longue oui ca m'a saouler de trimballer et brancher la tonne de câble!

ca donne quoi la big muff sur le R30 à partir d'un crunch modéré? (par rapport à la TS par exemple)
c'est pas trop "pâteux"?
thony54120
Quel est l'avantage de la boucle ? Les pédales passent directement dans le pré-amp et avant la partie puissance c'est ça ?
Guiloop
nan justement avec la boucle les pédale sont apres le preamp
alors qu'en façade le son arrive déjà "modifié" dans le preamp

sur du clean c'est pas gênant mais envoyer les repetitions d'un delay par exemple sur un son distordu je te laisse imaginer la bouillie (ca peut rester acceptable suivant l'ampli et les pédales avec peu de gain)
bearnings
En même temps Thony, si le son te convient, c'est le principal. Faut pas non plus chercher absolument le son "Orange".

D'ailleurs, mon guitariste a aujourd'hui reçu son TH30 combo, on va pouvoir comparer nos deux bestioles (R30 et TH30) pour vraiment avoir une idée de ce qui diffère au niveau du gain et du grain.
Vite fait au téléphone, il m'a dit avoir un vrai clean (qu'il n'a forcément jamais eu avec le R30) et une saturation qu'on peut moduler dans tous les sens (puisque ça va du crunch à la grosse satu, il a adoré le "shape" qui fonctionne mieux qu'un EQ selon lui...).
Bref, pour le moment, il m'a juste dit que c'était monstrueux...
On voit ça en répète vendredi...
thony54120
Je comprends mieux pour la boucle effectivement ^^
Ca m'est pas trop utile pour le moment vu que je suis pas fan d'un delay, j'ai même pas une reverb dans mon rack

Je ne cherche pas le son Orange, j'aimais le son que j'avais et donc je pensais forcément que j'aimais le son Orange ^^

Je veux bien un retour du TH30 à comparer avec le R30 tiens
letot
  • Custom Cool utilisateur
Guiloop a écrit :
letot a écrit :

le pire c'est que j'ai fais installer une boucle! mais à longue oui ca m'a saouler de trimballer et brancher la tonne de câble!

ca donne quoi la big muff sur le R30 à partir d'un crunch modéré? (par rapport à la TS par exemple)
c'est pas trop "pâteux"?

Et bien ma Big muff dans le R30 c'est pas bien compliqué déja c'est tout a fond faut dompter le larsen c'est pateux a souhait enfin c'est bien pour des riff ou des impro ça cache bien les pain et ma TS avant je m'en servais d'overdrive mais depuis que j'ai une mad professor mighty red (une tuerie) je me sert dela TS en boost donc gain 1/4 volume 3/4 et tone a 1 j'ai beaucoup de mal avec le tone de la TS en tout cas la big muff trés bien mais avec modération

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...