ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
Guiloop a écrit :
letot a écrit :
je suis come guiloop juste moi je suis cruch modéré un pedale de disto avec la ts pour la disto et une big muff pour le "gros son" et pareil pas de soucis du coup avec les modulation vu au manque de boucle d'effet et au moins on se fait pas chier avec 4 cables

le pire c'est que j'ai fais installer une boucle! mais à longue oui ca m'a saouler de trimballer et brancher la tonne de câble!

ca donne quoi la big muff sur le R30 à partir d'un crunch modéré? (par rapport à la TS par exemple)
c'est pas trop "pâteux"?

Et bien ma Big muff dans le R30 c'est pas bien compliqué déja c'est tout a fond faut dompter le larsen c'est pateux a souhait enfin c'est bien pour des riff ou des impro ça cache bien les pain et ma TS avant je m'en servais d'overdrive mais depuis que j'ai une mad professor mighty red (une tuerie) je me sert dela TS en boost donc gain 1/4 volume 3/4 et tone a 1 j'ai beaucoup de mal avec le tone de la TS en tout cas la big muff trés bien mais avec modération
Rocking Chair
bearnings a écrit :
En même temps Thony, si le son te convient, c'est le principal. Faut pas non plus chercher absolument le son "Orange".

pourquoi acheter un ampli Orange alors?

je n'en vois pas l'interet

bref passons..
thony54120
Si le son de mon R30 me convient parfaitement, pourquoi ne pas l'acheter plutôt ?^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Rocking Chair
d'autre aussi te l'ont rabâché, c'est pas vraiment le son de ton R30 qui te convient mais le son de ta TS9, en plus simple parce que tu pige pas, en gros ça revient a utiliser une ferrari en zone 30 !!

mais aprés comme disait bearnings, si ça te convient c'est parfait
thony54120
Dans le genre insultant tu es pas mal, c'est mon âge qui te fait penser que je comprends rien ? En tout cas, je ne trouve pas ça très sympas de ta part.

Pour ta gouverne, j'utilisais mon R30 bien avant d'avoir ma TS9.
Donc effectivement j'ai très bien compris les conseils de la part des autres, que je mettrais en pratique dès que j'aurais mon R30 avec moi.

Donc je le répète encore une fois, le son de mon R30 me convient parfaitement. Que ce soit avant ou sans effets, seule le clean sur le Dirty ne m'était pas venu à l'idée de tester.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
strathydra
Mais laissez Thony tranquille

Si il aime le son que produit une TS9 sur le natural du Orange, c'est plutôt cool non? Du coup il a son propre son, et un son qu'il kiff en plus, c'est à mon sens largement le principale...

Bon moi comme tout le monde je fait quand même l'exact inverse, à savoir que j'utilise seulement le dirty

Avec ma Tokai monté en Hepcat, c'est fat et bourré d'harmonique, je suis ultrafan J'ai fait un petit sample vite fait, comme d'hab excusez mon niveau...

http://soundcloud.com/strathyd(...)-loud

(c'est juste la Tokai direct dans le Orange..)
thony54120
Je pense que j'ai été mal compris au sujet de la TS9, ce n'est pas la seul pédale que j'utilise sur le Orange. De plus, j'utilise aussi mais rarement le Dirty.

Pour moi, le canal clean sans saturation me convient parfaitement et donc je me permet de l'utiliser avec des effets car il les accepte et que pour moi c'est exactement ce que je recherche.

J'avoue que je n'utilise peut être pas correctement le Orange, disons plutôt pas comme tout le monde et donc je vais suivre dès que j'en aurais l'occasion les conseils des autres. Il n'y a pas de raison que ça ne me plaise pas

Pour moi j'ai juste l'impression que lorsqu'on est jeune, qu'on a un ampli de bonne ou très bonne qualité et de plus qu'on ne l'utilise pas correctement, on a droit bien souvent à une critique. Si je suis ici c'est pour apprendre et c'est ce que je fais tout les jours.

Edit: c'est ta tokai dans un R30 ou un autre ?
strathydra
Mais oui te prend pas le choux, y'a pas de bonne ou de mauvaise utilisation de l'amp... le but c'est de te faire plaisir et d'avoir un son qui te botte, et si c'est le cas c'est le principale

Par contre effectivement rien ne t'empêche de suivre les avis, et d'approfondir un peu la découverte du canal dirty. Par contre c'est effectivement plus dur à régler qu'une pédale, parce que tu a l'equalisation qui te permet de sculpter ton son, plus le niveau saturation avec les potards gain/volume. Donc ça fait pas mal de possibilité.

Moi je te conseil de mettre l'eq à plat, c'est à dire tout au milieu. Ensuite tu tourne le niveau de gain pour saturer plus ou moins le son, en équilibrant la puissance du son avec le volume. Quand t'a quelque chose qui te conviens au niveau de la saturation, tu commence à jouer avec l'EQ, en tournant simplement un des potards, par exemple les aigues. Tu va voir que ton son va devenir de plus en plus tranchant et vif, mais tu va perdre en épaisseur et consistance. Ensuite tu le remet au milieu, et tu passe au middle, et pareil pour le grave. Et ensuite tu mix tout ça.

C'est pas évident mais tu va te sculpter un son au petit oignons, et tu pourra comparer avec tes pédales. Et si tu préfère le son de la pédale, et bin t'a le droit tout simplement

Sinon oui c'est bien la Tokai dans le Rocker 30!
thony54120
Merci beaucoup de tes conseils

Mon pote utilisait mon Dirty comme ça lorsqu'il n'avait pas envie de trop travailler le son, c'est à dire tout au milieu.

La tu vois je t'avoue que le son de ta tokai est tout simplement magnifique, c'est vraiment ce genre de grain que j'apprécie et je pensais pas qu'il pouvait donner un son plutôt tranchant comme celui-ci
C'est une LP ?

J'ai mes périodes métal ou strat mais je reviens bien souvent sur ce style, un peu blues.
strathydra
Yep, c'est une copie de Gibson Les Paul, mais qui n'a pas grand chose à envier à l'original!!

C'est pour ça que ça prend du temps de se trouver un bon son sur les amplis avec des Eq et Master + Volume, c'est pas évident à régler.

Moi je joue avec les aigues à 11h, les middles à 2h et les basses à 1h.
thony54120
Des fois que Tokai ai aussi sorti des copie SG c'est pour ça que je demandais ^^

Je ne suis pas expert Gibson ni Tokai d'ailleurs, mais elle a vraiment un son superbe sur le Orange (en plus d'être très belle)

La seul LP Gibson que j'ai essayé c'était une vieille studio de 98 quelque chose du genre et je n'ai pas du tout aimé le manche.
bearnings
guillom31 a écrit :

pourquoi acheter un ampli Orange alors?

je n'en vois pas l'interet

bref passons..

A ce compte-là, niveau cliché, je peux t'en sortir des milliers.
Mais comme tu n'as l'air de pas avoir compris grand chose à ma réflexion, ce que je voulais simplement signifier à Thony, c'est qu'il se basait sur l'idée du "son Orange" sans vraiment trop savoir à quoi cela correspondait.
Je lui disais juste de se détacher de cette idée. Car de toutes façons, vu la gamme Orange aujourd'hui, on ne peut pas parler d'un son tellement les amplis diffèrent l'un de l'autre.
Si le son lui convient ainsi, c'est très bien. Et dans tous les cas, le R30 est loin d'être linéaire que pour ne pas apposer sa patte dans le rendu sonore final.
Donc, oui, passons, car au fond...
thony54120
Effectivement, j'ai bien compris ce qu'on m'expliquait et donc que mon idée par rapport au son Orange état plus ou moins fausse.

J'ai d'ailleurs eu une explication par MP de lostever qui m'a beaucoup aidé à comprendre pourquoi je ne pouvais pas apprécier correctement le son de mon R30 en utilisant seulement le clean.

Je me permets de la poster:

lostever a écrit :
En fait, pour faire simple, le R30 n'est pas un ampli avec 2 vrais canaux, clean et dirty. D'ailleurs tu vois qu'ils l'ont appelé Natural .
Ce pseudo canal revient à jouer directement dans la partie puissance de l'ampli en faisant abstraction de la partie préamplification à 90%.
D'où l'absence d'equalisation. C'est la raison pour laquelle on t'a conseillé de tester le dirty car ce n'est ni plus ni moins que le Natural avec le fonctionnement à 100% de la partie preampli.
Tu devrais retrouver le son du Natural en baissant le gain significativement et en laissant l'equa à 12h.

Edit: Pour ce qui est de la gamme Orange c'est vrai qu'elle s'est beaucoup agrandit ces derniers temps. De tout les tests que j'ai pu écouter, je préfère quand même la série des OR mais je pense qu'il y a encore une différence de son entre les différents OR.
bearnings
Pour avoir testé l'OR15 hier, je peux te dire que c'est vraiment sympa. Pas besoin de ça en plus vu que j'ai déjà le R30 (non pas qu'il ferait doublon, mais vu mon matos et le peu de fois que je l'emploie...), mais c'est vraiment un chouette ampli, surtout pour le prix.

Un ampli qui m'a toujours intrigué c'est l'AD30... Mais bon, niveau prix, c'est plus la même chose...
ChrisJr
l'avantage de l'Or15 c'est le transport, ma maison fait 4 étages et quand je descend à chaque fois ma tête R30 mon PPC212 mes pédales et mes 2 guitares à chaque répète "1 fois par semaines" j'avoue que l'Or15 me titille bien, surtout pour mes petits bras et mon dos.

oui parce que ensuite il faut remonter les 4 étages.
letot
  • Custom Cool utilisateur
MrChrisHysteria a écrit :
l'avantage de l'Or15 c'est le transport, ma maison fait 4 étages et quand je descend à chaque fois ma tête R30 mon PPC212 mes pédales et mes 2 guitares à chaque répète "1 fois par semaines" j'avoue que l'Or15 me titille bien, surtout pour mes petits bras et mon dos.

oui parce que ensuite il faut remonter les 4 étages.

J'ai acheté un 1x12 marshall pour les répète parce que le PPC212 je pouvais plus me le porter ... par contre en concert le 212 s'impose

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...