Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
letot
MrChrisHysteria a écrit :
l'avantage de l'Or15 c'est le transport, ma maison fait 4 étages et quand je descend à chaque fois ma tête R30 mon PPC212 mes pédales et mes 2 guitares à chaque répète "1 fois par semaines" j'avoue que l'Or15 me titille bien, surtout pour mes petits bras et mon dos.


oui parce que ensuite il faut remonter les 4 étages.


J'ai acheté un 1x12 marshall pour les répète parce que le PPC212 je pouvais plus me le porter ... par contre en concert le 212 s'impose
arnaud.ret
c'est vite tres fuzz quand on met bcp de gain sur l'or 50, gain moitie plus un boost c'etait plus precis quand meme.
Clement
Ah ça c'est sur, mais j'ai hâte d'entendre le résultat
Fender Rivera user's club
Sebbatou
Salut a tous !

J'ai une tête dark terror, depuis bientôt 1an, qui me convient tres bien pour l'instant. Cependant, il arrive que je joue des morceaux necessitant un changement de son (un petit passage clean par exemple), que je peux pas vraiment realiser en situation de jeu, n'ayant pas trop de temps de tourner le potard de la guitare et le mettre pile poil avant le moment où le niveau sonore diminue trop.
Ne pouvant pas encore acquerir le thunder 30, j'ai pensé en premier lieu a une pédale de disto. Mais le fait de baisser le gain de ma tête, pour avoir un son a peu pres clean, et je mettre la pédale pour avoir un son saturé, ne va t-il pas attenuer le gain de la tête, pour le remplacer par le son de la pedale ? Parce que si c'est le cas, bien que je beneficie plus ou moins d'un son clair et d'un saturé, j'ai le son clair qui vient de la tête, ce qui n'est pas son domaine de predilection, et j'abandonne le gain de la tête pour celui de la pédale...

J'ai pas vraiment de question precise, mais si quelqu'un pouvait me renseigner, ou me corriger, ce serait top

A bientôt, Seb
letot
essai une pédale de volume
gogogarou
Salut a tous !!
Nouveau venu dans la famille Orange ... avec la Terror Jim Root.

Je cherchais une petite tete pour jouer chez moi, apres etre passé chez mesa, Vht et bogner ... je me suis laissé tenter par cette tete, tout simplememnt parce que je me suis dis que si Jim Root utilisait Orange ça ne pouvait pas etre nul a chier !!!

Bien que pas super fan des autres TT, la jim root est vraiment surprenante et couvre un large panel de son.
Je voulais un truc pou faire du metoooool et ben c'est reussit !!!

tres tres content de faire parti du gang !!!

je n'ai pas trouvé de sample (hormis les videos du net) de cette tete sur le topic (tetre que je n'ai pas tout regardé lol)
Du coup j'en ai fait un ...
peut etre que ça pourra servir a des personnes indécises ...

http://youtu.be/VQBndW-OC8o
Sebbatou
letot a écrit :
essai une pédale de volume


Qu'est-ce que ça apporterait concretement ?
bearnings
Sebbatou a écrit :
letot a écrit :
essai une pédale de volume


Qu'est-ce que ça apporterait concretement ?


Ca remplace ton potard de volume de guitare par un autre que tu peux contrôler au pied.
Du coup, tu diminues le gain au pied pour arriver au niveau désiré sans lâcher les cordes de ta gratte.

Et pour répondre à ta question : si tu utilises ton ampli en son clair avec une pédale de disto, alors, oui, tu auras une disto qui dépend de ta pédale et non plus de l'ampli, donc grain différent.
Guiloop
moi j''ai une volume slug (un potard de volume et un switch on/off) donc tu régles au préalable la perte de gain ca évite les mauvaises surprises
ca marche super bien, mieux que le potard de la gratte parce que je garde toute la brillance, par contre tu n'auras pas un clean parfaitement clean (mais c'est joli aussi) ou alors tu auras un trop grande différence de niveau sonore entre ton clean et ta disto
Sebbatou
Ah d'accord, effectivement, ça semblerait être la solution.
Vous en auriez a me conseiller, histoire de ne pas creer un nouveau topic ?
kennydelarocha
bearnings a écrit :
Un ampli qui m'a toujours intrigué c'est l'AD30... Mais bon, niveau prix, c'est plus la même chose...


Pourquoi il t'intrigue ?
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kennydelarocha
Moi en tout cas, je le kiffe
Je n'utilise quasi plus ma tiny, je préfère me motiver à lever l'AD et depuis que je l'ai, je n'ai même plus eu l'envie de regarder un autre ampli.




Jusqu'à la sortie de l'OR15.....
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...