ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Tu dois pas monter des masses en gain si tu fais du stoner. Tu es à plus de 13h ?
ça devrait coller qd même les 57.
Rocking Chair
bignoise a écrit :
NUFAN a écrit :
pour moi le C57 va pas t'amener de la précision...

quels micro selon toi, pourrait m'ammener à plus de précision, tout en gardant le grain un peu bluesy de gibson ?

le 500T t'amènera plus de précision je pense, aprés je pense pas qu'un simple changement de micro suffise, si tu peux essaye une gibson, dasn tout les cas du bois de qualité sonne plus propre, enfin les notes se détachent mieux, aprés une LP ça reste du son assez lourd, un corps plus fin devrait sonner moins brouillon, donc sg oui je pense, V...
Rocking Chair
le 4x12 c'est surtout en maison que c'est inutile en fait, ou pour un concert en plein air dans le jardin
en gain je suis plutot vers 14h et c'est largement suffisant !!!!
merci pour ce début de réponse, je prend note !!!!
en gain je suis plutot vers 14h et c'est largement suffisant !!!!
merci pour ce début de réponse, je prend note !!!!
ChrisJr
NUFAN a écrit :
un peu plus

Mouhahhaahaaaa ça doit être un beau bordel quand tu joue
c'est génial.

Moi je ne sait pas comment faire pour isoler phoniquement ma pièce.
je sais pas par ou commencer sans pour autant que cela me coute un fric de fou.

Je suis en maison de village du coup même si les murs font 1mètre d'épaisseur, le son se propage dans les différents conduit de cheminée.

c'est horrible.

Bref c'est du H.S
flotor
  • Special Cool utilisateur
salut
pour répondre à bignoise,
le classic 57 + est en ce qui me concerne le micro parfait pour du stoner sur la série rocker 30, rockerverb 50 mkii.
je fais du stoner avec un les paul tradi gibson (donc avec classic 57 + et classic 57) sur un orange rocker 30 et j'ai énormément de corps de dynamique et de gras.
par contre niveau précision, c'est loin d'être le micro le plus précis.
flotor
question posée 350 fois surement;
quelle fuzz se marie bien avec le rocker 30 ?
après quelques recherches non fructueuses, j'ai entendu parler de la barber trifecta fuzz.
j'ai un concert dans un mois et demi, par conséquent j'aurai besoin de quelques avis avisés sur la question
merci
Yawp Solo
Moi j'ai une Swollen Pickle et ça marche bien, même si j'ai mis du temps à trouver un son qui à la fois me plaise, et passe bien avec les autres instruments.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Heureux de faire enfin partie du Club

flotor
merci de ta réponse yamp solo
par contre vu que tu as eu du mal à trouver le son qui te convenait, quels sont les reproches que tu peux lui faire.
tu l'utilises en clean ou sur le canal dirty ?
merci
Yawp Solo
Au début j'avais trouvé un son que j'adorais, presque "liquide" (un peu à la Smashing Pumpkins pour te donner un ordre d'idée), et quand j'ai essayé en répète impossible de m'entendre. Même en mettant la pédale très fort ça passait mal. Et en même temps ce type de son est assez difficile à obtenir dans un contexte de groupe, c'est très "sourd" avec beaucoup de gain.
Du coup à force de tâtonner j'ai trouver un son plus équilibré et qui me convienne quand même, en modifiant mon approche des réglages et en la couplant avec une EQ.
Un exemple, la guitare de droite c'est moi avec la swollen pickle:
http://soundcloud.com/shangri-(...)otion
Sinon je m'en sers sur le clean, même si j'ai testé l'autre soir sur le dirty (gain à 13h) pour une cover de Dinosaur Jr, le son devient plus crade du coup, c'est moins à mon gout mais dans ce contexte c'était parfait.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
letot
  • Custom Cool utilisateur
j'ai une big muff avec le R30 et j'en suis bien content
flotor
ok merci yamp solo, je pense que c'est bien ce que je recherche.
après letot, j'essaierai bien une big muff à l'occasion malgré toutes les critiques négatives que j'ai pu lire, en ce qui concerne la combinaison rocker 30 + bif muff

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...