ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sdehais
  • sdehais
  • Special Total utilisateur
Visualdistortion a écrit :

héhé, y'a des pains... et moi perso, je change d'ingé son direct, il a comme mis le temps à le mettre en avant le solo... et encore, c'est pas ce que j'appelle en avant
Yawp Solo
D'ailleurs c'est une transformation que j’hésite toujours à faire, mais ça me démange quand même un peu. Le truc c'est que j'ai appris à utiliser mes effets sans la boucle, mais si ça se trouve je passe à côté de sons qui me plairaient tout autant. Ça t'avait couté cher comme opération? (si c'est pas indiscret?)
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Yawp Solo
C'est vraiment pas cher en plus. Mais dans mon cas j'ai de tte façon pas envie de me séparer de mon ampli, il me convient tout à fait déjà comme ça. A moins qu'un jour ils sortent un OR30 ou 50 bi-canal, la je suis pas sur de pouvoir résister.
J'ai un EP Booster, un RC Booster, des dizaines de TS et associé, des EQ. Mon but c'est de monter en volume, pas de percer plus

Mais bon le mec est en train de se désister, donc je vais voir pour le modifier.

J'ai pas tout lu, mais tu utilise ton Rocker au fond ? Si oui, c'est seulement pas l'ampli qu'il te faut. J'ai un Rocker aussi et j'ai arrêté de l'utiliser parce qu'il n'était pas asser puissant et m'empechais justement d'utiliser une pédale de volume pour ressortir lors de solo.
Winning.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
tu l'utilises comment ton R30 pour te passer de boucle avec une pédale comme la Strymon?

en fait j'ai fais installer la boucle mais aujourd'hui je ne l'utilise plus.......
Yawp Solo
Avec la Strymon c'est un peu délicat mais ça marche. Avant je ne m'en servais quasiment pas en disto (avec le gain entre 13h30 et 14h selon l'envie du moment. Mais depuis que j'ai l'EP booster, j'ai baissé le gain à 13h voir un chouïa moins, et j'ai également baisser le mix sur la pédale (de 15h qui correspond au max, au delà les répétitions sont plus fortes que la note originale, je suis passé à un peu moins de 12h) Quand je veux un plus gros son j'enclenche l'EP booster qui est de toute façon avant le delay, donc ça n'a pas d'incidence, même si je ne m'en sers pas encore de cette façon. Et puis faut également dire que je me suis habitué à un rendu un peu plus crade du delay, sans que ça le soit non plus trop. De toute façon j'ai jamais aimé les delay (et les modulations en général) tout clean façon 80's.

Pour ta boucle l'avantage c'est que maintenant qu'elle est là si l'envie t'en prend tu peux toujours lui trouver une utilité.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ok

je l'utilise exactement de la même facon avec une Classic Screamer et un DD-3
D'ailleurs grace à ca j'utilise mon R30 comme monocanal maintenant

mais j'avais le doute avec la Strymon qui est bien plus complexe et sensible
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
on ne peut pas monter en volume avec un boost quand on utilise le gain de l'ampli, ça monte que le gain.

C'est bizarre ça quand-même...
Logiquement, si tu as des pédales avec un bon niveau de sortie en dB (et je vois que tu as pas mal de pédales apparemment...), si tu pousses fort le volume de la pédale et mets peu de gain à la pédale, ça fait du gain en plus OK, mais ça monte aussi le niveau sonore donc les dB...
Enfin, moi sur mon R30, que ce soit avec ma BTB by kleuck ou ma Buzz Driver, ça s'entend si j'ai besoin...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lostever
Même "phénomène" avec mes Cornish . Pour équilibrer le volume pedal On/Off , le potard de volume de la pedale doit etre à 8. Passer à 10 et le gain de volume est plus que significatif !
Rocking Chair
Charlie Sheen a écrit :

J'ai un Rocker aussi et j'ai arrêté de l'utiliser parce qu'il n'était pas asser puissant .

t'es sérieux la?
Rocking Chair
J'ai un EP Booster, un RC Booster, des dizaines de TS et associé, des EQ. Mon but c'est de monter en volume, pas de percer plus

Mais bon le mec est en train de se désister, donc je vais voir pour le modifier.

ça peut paraitre con, mais deja essaye de revoir ton eq, plus de médium, moins de treble etc..

ensuite un eq mxr a un band volume, et te permet vraiment de l'augmenter..
arnaud.ret
c'est un son assez sombre l'or50, pas evident a trouver sa place dans le mix, avec un second ampli c'est super parce qu il amene bcp de densite dans le son.
jerem37
guillom31 a écrit :
Charlie Sheen a écrit :

J'ai un Rocker aussi et j'ai arrêté de l'utiliser parce qu'il n'était pas asser puissant .

t'es sérieux la?

Bien dit
Ca m'avait fait le même effet en lisant, mais j'ai omis de le souligner donc merci
jerem37
arnaud.ret a écrit :
c'est un son assez sombre l'or50, pas evident a trouver sa place dans le mix, avec un second ampli c'est super parce qu il amene bcp de densite dans le son.

C'est pour ça aussi que les V30 avec certains Orange c'est plutôt un mix qui marche bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...