ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
arnaud.ret a écrit :
c'est un son assez sombre l'or50, pas evident a trouver sa place dans le mix, avec un second ampli c'est super parce qu il amene bcp de densite dans le son.

C'est pour ça aussi que les V30 avec certains Orange c'est plutôt un mix qui marche bien
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37 a écrit :
guillom31 a écrit :
Charlie Sheen a écrit :

J'ai un Rocker aussi et j'ai arrêté de l'utiliser parce qu'il n'était pas asser puissant .

t'es sérieux la?

Bien dit
Ca m'avait fait le même effet en lisant, mais j'ai omis de le souligner donc merci

Oui, et je vois pas ce qu'il y a de si étonnant. C,est un ampli qui pousse, mais qui n'a pas le coffres des 100W lorsqu'utilisé à haut volume. Je l'utilise dans un groupe Hardcore, on est accordé un ton plus bas, et le Rocker ne sonne pas droit du tout. Ne le prenez pas mal, c'est un bon ampli, mais pas pour l'application que j'en fait. Apès tout, avec le matos que j'ai, c'est pratiquement dans mes amplis le moins puissant. Et j'ai déja eu cette discussion ici de toutes façon
Winning.
jerem37
Charlie Sheen a écrit :
jerem37 a écrit :
guillom31 a écrit :
Charlie Sheen a écrit :

J'ai un Rocker aussi et j'ai arrêté de l'utiliser parce qu'il n'était pas asser puissant .

t'es sérieux la?

Bien dit
Ca m'avait fait le même effet en lisant, mais j'ai omis de le souligner donc merci

Oui, et je vois pas ce qu'il y a de si étonnant. C,est un ampli qui pousse, mais qui n'a pas le coffres des 100W lorsqu'utilisé à haut volume. Je l'utilise dans un groupe Hardcore, on est accordé un ton plus bas, et le Rocker ne sonne pas droit du tout. Ne le prenez pas mal, c'est un bon ampli, mais pas pour l'application que j'en fait. Apès tout, avec le matos que j'ai, c'est pratiquement dans mes amplis le moins puissant. Et j'ai déja eu cette discussion ici de toutes façon

`
Je pige surtout pour le côté accordage très bas et définition des basses, question de fréquences quoi, et vu que j'y connais queud en hardcore (et c'est pas prêt de s'arranger ), je te crois sur parole
Par contre, vous devez vraiment jouer fort de chez fort, parce que même s'il n'a que 30W (et en fait la différence de volume n'est pas proportionnelle avec un 100W, à cab égal et tout) un R30 poussé faut supporter quand-même
jerem37
Charlie Sheen a écrit :
(...)Et j'ai déja eu cette discussion ici de toutes façon

Ancien pseudo wyldenot
arnaud.ret
Citation:
C'est pour ça aussi que les V30 avec certains Orange c'est plutôt un mix qui marche bien

en meme temps ca fait perdre ce cote tres dense du son, je suis pas trop fan perso.
Rocking Chair
jerem37 a écrit :
Charlie Sheen a écrit :
jerem37 a écrit :
guillom31 a écrit :
Charlie Sheen a écrit :

t'es sérieux la?

Bien dit

`
Je pige surtout pour le côté accordage très bas et définition des basses, question de fréquences quoi, et vu que j'y connais queud en hardcore (et c'est pas prêt de s'arranger ), je te crois sur parole
Par contre, vous devez vraiment jouer fort de chez fort, parce que même s'il n'a que 30W (et en fait la différence de volume n'est pas proportionnelle avec un 100W, à cab égal et tout) un R30 poussé faut supporter quand-même

un ton en dessous c'est pas super bas non plus hormis le stoner j'ai un groupe de deathcore, je suis accordé en drop A soit 2 tons plus bas et 3 pr la basse^^ je joue avec une rectifier mais deja testé avec mon rocker et ça sonne...
c'est un 4x12 que tu as? avec le rocker poussé a fond si tu entend quelque chose c'est zarb, ou alors t'es complement sourd lol
jerem37 a écrit :
Charlie Sheen a écrit :
(...)Et j'ai déja eu cette discussion ici de toutes façon

Ancien pseudo wyldenot

Connais pas
Winning.
guillom31 a écrit :
jerem37 a écrit :
Charlie Sheen a écrit :
jerem37 a écrit :
guillom31 a écrit :
Charlie Sheen a écrit :

t'es sérieux la?

Bien dit

`

un ton en dessous c'est pas super bas non plus hormis le stoner j'ai un groupe de deathcore, je suis accordé en drop A soit 2 tons plus bas et 3 pr la basse^^ je joue avec une rectifier mais deja testé avec mon rocker et ça sonne...
c'est un 4x12 que tu as? avec le rocker poussé a fond si tu entend quelque chose c'est zarb, ou alors t'es complement sourd lol

Ah mais je ne dit pas que c’est super bas non plus. Je dit seulement que pour ce que je recherchais, ce n’est pas ça. J’ai un Dual aussi et j’attends seulement que quelqu’un en veuille parce que je déteste cet ampli. Sauf qu’ici, ça vaut 600$ donc aussi bien le garder tant qu’à le donner. Oui je joue sur un 4x12. En fait, j’ai un PPC412 et un PPC412HP pour le TV200. Je ne comprends pas pourquoi à chaque fois qu’on dit que le Rocker n’est pas ce qui se fait de plus puissant, on se fait flamber. À tout coup ! C’est toujours ‘’tu dois être sourd pour jouer ce truc au fond’’ ou ‘’ Tu es certain qu’il n’est pas brisé ?’’ … Je n’ai jamais dit que c’était un mauvais ampli. Au contraire, j’en ai un, je l’adore mais il me sert peux car oui, nous jouons très fort. Plusieurs salle où nous allons n’ont pas de sono extraordinaire donc on joue a donf. Et notre drummer, bien c’est un peu un John Bonham. Il tape fort. Il joue bien. Ca créer un mur de son asser puissant. C’est pas parce qu’on joue fort qu’on à 15 ans non plus ou qu’on est con. C’est comme ça pour notre groupe et tout le monde semble apprécier. Donc, arrêter de vous prendre la tête, le Rocker30 est un ampli bien, puissant, mais pas ce qu’il ya de plus puissant et ça arrive que pour certain style ça ne fonctionne pas. Voilà.
Winning.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
faut du 220 pour le R30 pas du 110...
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Visualdistortion
guillom31 a écrit :
Visualdistortion a écrit :
J'ai un EP Booster, un RC Booster, des dizaines de TS et associé, des EQ. Mon but c'est de monter en volume, pas de percer plus

Mais bon le mec est en train de se désister, donc je vais voir pour le modifier.

ça peut paraitre con, mais deja essaye de revoir ton eq, plus de médium, moins de treble etc..

ensuite un eq mxr a un band volume, et te permet vraiment de l'augmenter..

Heu mon EQ c'est en gros, 3 en treble, 8 en medium et 6 en basse! On peut pas faire mieux
jerem37
arnaud.ret a écrit :
Citation:

en meme temps ca fait perdre ce cote tres dense du son, je suis pas trop fan perso.

Bah moi je trouve que c'est déjà bien riche et dense comme ça, ça me va (les goûts et couleurs toujours quoi ) pas mal même si parfois encore un peu plus d'assise en plus dans les basses/bas mediums et moins de haut mediums/aigus ça pourrait être bien...
Mais c'est vrai que j'ai jamais tester d'autres HP avec, même si j'aimerai bien...
Je pense surtout à du G12H legend (en bass ou lead cone, telle est la question ), ou éventuellement du G12M mais ça fait perdre trop de dB et moi j'me sers pas mal de mon "clean" déjà peu puissant sur le R30, donc pas trop jouable dans mon cas pour le G12...
Si ça se trouve je changerai vite d'avis

@Charlie Sheen: t'inquiètes, ne le prends pas mal. C'est plus de la surprise et de l'étonnement d'entendre ça du R30 qui a un canal dirty qui pousse vraiment bien déjà, que de la critique pure et dure sur comment tu joues ou quoi. On est pas comme ça quand-même
Rocking Chair
Nuyo a écrit :

lol

mais +1 avec jerem, incompréhension totale c'est tout, perso dans une salle de répé "normale" avec un batteur et un bassiste "normal" rien qu'a 3 ou 4 au volume ça suffit a nous filer a tous des acouphènes donc bon...
jerem37
guillom31 a écrit :
Nuyo a écrit :

lol

mais +1 avec jerem, incompréhension totale c'est tout, perso dans une salle de répé "normale" avec un batteur et un bassiste "normal" rien qu'a 3 ou 4 au volume ça suffit a nous filer a tous des acouphènes donc bon...

Oui, mes oreilles le savent
Je sais pas en terme de "crans" (je parle toujours en repères horaires), mais à 9h au volume déjà ça gère bien (ça doit correspondre à 2 ou 3 je crois) dans mon groupe (bon, local pas super grand,
Oui bien vous avez dit ''batteur normal'', le notre il est costaud hein. Et notre salle de répette fait pratiquement 900m2. C'est le 3 ieme étage complet d'une maison. On peux jouer fort sans se faire trop chier. Et en show, bien vous viendrez nous voir
Winning.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
j'arrive à peine à dépasser la 2eme graduation sous peine de faire gueuler tt le reste du groupe...

ce qui est bien dommage puisque le son gagne vraiment en densité et en assise au delà de la 3eme...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...