Nuyo a écrit :
J'ai eu pendant un moment un fender Supersonic et ses 60w, se comparait aux 30w du R30 (sur le même baffle). Donc le wattage d'un ampli est tout relatif. j'ai toujours mon R30 (monté en mullard pour la puissance et en JJ pour la préamp) et il est toujours bien présent.
Pour la remarque sur l'alim, en fait la différence entre un R30 Eu et un R30 Us c'est le transfo, et comme tu n'es pas le premier à faire cette remarque, il peut être un pb avec les transfo Us.
Je me fou du wattage. Le chiffre m'importe peux. Si le Rocker avait été 50W, 100W ou même 15w et sonnais exactement comme il sonne présentement, je te répondrais qu'il manque de puissance. La puissance, c'est relatif. Toi, tu vois puissance = fort de volume. Moi je te dit que quand je pense à puissance, je pense à quel point l'ampli peut fournir un son percutant. A quel point l'ampli à du coffre. Le Rocker sonne fort mais n'as pas le botom end de mon Rivera ou de mon TV. Je n'attend pas les meme performances d'un Rocker de celles de ces 2 autres amplis. Ils ne sont pas concu pareil (transfo, circuit, lampe de puissance...)
Je vois vraiment pas ce que tu ne comprend pas. Je dit seulement que le Rocker n'est pas ''l'ampli absolu'' On dirait qu'a chaque fois qu'on mentionne que le Rocker n'est pas si puissant, on se fait regarder de travers. J'ai l'impression que c'est parce que pour certain, c'est le plus gros morceau d'ampli que vous pouvez vous permettre, donc vous ne supportez pas de le faire rabaisser, ou vous jouez tous du Rock indie, hard rock soft en groupe mais sans plus.
Encore une fois, je tient à préciser que je ne veux pas que mes commentaires soient mal interprété.
En passant, le groupe dans lequel je joue présentement se rapproche de ça :
Vous comprendrez peut-etre mieu point de vue, quand je dit que pour mon utilisation ce n'est pas adéquat, mais que pour faire un groupe Rock, ca peut très bien convenir.
Winning.