ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
j'arrive à peine à dépasser la 2eme graduation sous peine de faire gueuler tt le reste du groupe...

ce qui est bien dommage puisque le son gagne vraiment en densité et en assise au delà de la 3eme...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
En fait je remarque que les gars qui se plaignent d'un manque de volume sonore avec le R30 sont souvent en Amérique du nord, c'est à se demander s'il n'y a pas problème avec l'alim US en 110v
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo a écrit :
En fait je remarque que les gars qui se plaignent d'un manque de volume sonore avec le R30 sont souvent en Amérique du nord, c'est à se demander s'il n'y a pas problème avec l'alim US en 110v

Ou peut-être que nous sommes plus habituer au gros son ( tant qu'à sortir toutes sortes d'explications )

Le Rocker30 n'est pas un ampli de chambre, loin de là. Poussé a fond, bien sur que c'est fort. Mais je ne sais pas si tu as déja essayé un 100W/120W ? Si tu as la chance, tu verra que c'est loin d'etre pareil. Le 100W n'est pas tellement plus fort, mais beaucoup plus droit, beaucoup plus précis et surtout avec un botom end de fou! La bass est tight, ce qui rend le rendu sonnore plus puissant. Les palm mute sont tranchant et percutant. En terme de db, je suis certain qu'il n'y a pas dénorme différence, mais au final dans le mix, le Rocker30 se pert. Encore une fois, je précise, POUR MON STYLE DE JEU ET POUR LE SON QUE JE DÉSIRE AVOIR.
Winning.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
J'ai eu pendant un moment un fender Supersonic et ses 60w, se comparait aux 30w du R30 (sur le même baffle). Donc le wattage d'un ampli est tout relatif. j'ai toujours mon R30 (monté en mullard pour la puissance et en JJ pour la préamp) et il est toujours bien présent.

Pour la remarque sur l'alim, en fait la différence entre un R30 Eu et un R30 Us c'est le transfo, et comme tu n'es pas le premier à faire cette remarque, il peut être un pb avec les transfo Us.
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo a écrit :
J'ai eu pendant un moment un fender Supersonic et ses 60w, se comparait aux 30w du R30 (sur le même baffle). Donc le wattage d'un ampli est tout relatif. j'ai toujours mon R30 (monté en mullard pour la puissance et en JJ pour la préamp) et il est toujours bien présent.

Pour la remarque sur l'alim, en fait la différence entre un R30 Eu et un R30 Us c'est le transfo, et comme tu n'es pas le premier à faire cette remarque, il peut être un pb avec les transfo Us.

Je me fou du wattage. Le chiffre m'importe peux. Si le Rocker avait été 50W, 100W ou même 15w et sonnais exactement comme il sonne présentement, je te répondrais qu'il manque de puissance. La puissance, c'est relatif. Toi, tu vois puissance = fort de volume. Moi je te dit que quand je pense à puissance, je pense à quel point l'ampli peut fournir un son percutant. A quel point l'ampli à du coffre. Le Rocker sonne fort mais n'as pas le botom end de mon Rivera ou de mon TV. Je n'attend pas les meme performances d'un Rocker de celles de ces 2 autres amplis. Ils ne sont pas concu pareil (transfo, circuit, lampe de puissance...)

Je vois vraiment pas ce que tu ne comprend pas. Je dit seulement que le Rocker n'est pas ''l'ampli absolu'' On dirait qu'a chaque fois qu'on mentionne que le Rocker n'est pas si puissant, on se fait regarder de travers. J'ai l'impression que c'est parce que pour certain, c'est le plus gros morceau d'ampli que vous pouvez vous permettre, donc vous ne supportez pas de le faire rabaisser, ou vous jouez tous du Rock indie, hard rock soft en groupe mais sans plus.

Encore une fois, je tient à préciser que je ne veux pas que mes commentaires soient mal interprété.

En passant, le groupe dans lequel je joue présentement se rapproche de ça :

Vous comprendrez peut-etre mieu point de vue, quand je dit que pour mon utilisation ce n'est pas adéquat, mais que pour faire un groupe Rock, ca peut très bien convenir.
Winning.
Visualdistortion
Allé on évite de se taper dessus hein

Bon j'ai trouvé une fausse petite astuce pour mon son.
Je règle mon son rhytmique, puis je désenclenche l'atténuateur intégré de base à l'ampli, ça le rend donc naturel, et j'allume alors une pédale de saturation ou de fuzz à laquelle je règle un volume plus fort que mon son de base. Ca fait faire des claquettes mais au moins j'ai un son sympa et j'arrive à avoir des Lead bien plus forte!

Si je garde l'ampli et que j'adopte cette solution, je ferais un boiter avec un seul bouton, ça sera ma Lead pedal.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
jerem37 a écrit :
guillom31 a écrit :
Nuyo a écrit :
faut du 220 pour le R30 pas du 110...

lol

mais +1 avec jerem, incompréhension totale c'est tout, perso dans une salle de répé "normale" avec un batteur et un bassiste "normal" rien qu'a 3 ou 4 au volume ça suffit a nous filer a tous des acouphènes donc bon...

Oui, mes oreilles le savent
Je sais pas en terme de "crans" (je parle toujours en repères horaires), mais à 9h au volume déjà ça gère bien (ça doit correspondre à 2 ou 3 je crois) dans mon groupe (bon, local pas super grand,

Bug dans mon post, il a pas pris la suite...
Donc, oui, je plussoyais guillom31 car local petit
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
bug...
jerem37
Heu, j'ai un gros blème là: je tape mon post et y'en a un gros morceau de coupé...
Du coup je peux pas vous raconter ce que j'voulais
jerem37
bug...
jerem37
Bug
jerem37
same player try again:
Bug dans mon post, il a pas pris la suite...
Donc, oui, je plussoyais guillom31 car local petit moins de 30m2 avec des vitres etc, qui fait que ça repisse dans les micros voix si on joue trop fort de toutes façons (le batteur se bride lui aussi ) du coup je dépasse pas les 9h en graduation au volume (je parle en horaire car c'est pas facile en graduation vu qu'à 0 le volume de dirty est sur la 1ère graduation...donc 9h doit être équivalent à 2 ou 3, j'sais plus trop ).
Du coup, je plussoie aussi Guiloop : c'est con car il manque la valeur d'un bon cran pour que le son soit magique (même si c'est déjà très bon là )
Visualdistortion a écrit :
Allé on évite de se taper dessus hein

Bon j'ai trouvé une fausse petite astuce pour mon son.
Je règle mon son rhytmique, puis je désenclenche l'atténuateur intégré de base à l'ampli, ça le rend donc naturel, et j'allume alors une pédale de saturation ou de fuzz à laquelle je règle un volume plus fort que mon son de base. Ca fait faire des claquettes mais au moins j'ai un son sympa et j'arrive à avoir des Lead bien plus forte!

Si je garde l'ampli et que j'adopte cette solution, je ferais un boiter avec un seul bouton, ça sera ma Lead pedal.

Ah mais le prenez pas mal hein. J'suis pas du genre ''smiley'' mais j'avoue que ca adoucie le text dans ce temps
Winning.
Jerem37 : T'a vraiment battu le record de double-post, si on peux appeler ca comme ça
Winning.
jerem37
J'ai pigé: faut pas mettre le symbole "inférieur à" ou "supérieur à", il coupe la suite sinon...
Désolé du coup pour les posts inutiles

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...