ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
flotor a écrit :
j'ai testé le rockerverb 50 mk II et j'ai retrouvé les sonorités du rocker 30 avec une plus grande marge de manœuvre au niveau du gain.
par contre je suis incapable de me rappeler si il avait autant de présence;
niveau corps je jouais à bas volume, donc impossible de dire.
pour ceux qui ont possédé les 2, qu'en pensez vous ?

Même conclusion que toi comme indiqué juste avant
guillom31 a écrit :
Guiloop a écrit :
carrément, par contre faire un comparatif avec une gratte différente c'est quand même bien con...

bien plus épais le Rocker 30, je trouve que le rockerverb sonne plus fin/étroit

Pour l'anécdote :
j'ai un groupe à l'époque l'autre gratteux avait le rocker 30 et moi le rockerverb 50 (6V6)
le rocker 30 avec son son épais prenait tellement de place dans le mix que je me faisais bouffer
alors que lui était à 2/10 moi je jouais à 6 voir 7/10 pour "exister" et je sonnais quand même plus petit
j'ai même cru que l'amp avait un problème je l'ai fais changer et c'était pareil...
Du coup j'ai acheté un Rocker 30

trés interessant ça guiloop
ça me conforme dans l'idée que le R30 est bon et surtout que je n'ai aucun interet a vouloir un rockerverb, merci

Voila pourquoi j'ai acheté un Thunderverb 200
Winning.
sushi_bar
Visualdistortion a écrit :

Vous voyez vers 10:40, il part en solo et c'est exactement l'effet que j'ai avec mon OR50 (il joue sur ça sur ce concert); on m'entend pas...

La c'est un problème de mix
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Visualdistortion
Elle est dominante tout le long, il a un très bon son rhytmique, ça s'entend sur le live du reading aussi, puis en solo ça s'entend pas. On peut entendre que l'ingé le monte su la fin. C'est vraiment le défaut de cet ampli et vu que je ne me trimbale pas avec un ingé son, c'est la merde.
Elle est dominante tout le long, il a un très bon son rhytmique, ça s'entend sur le live du reading aussi, puis en solo ça s'entend pas. On peut entendre que l'ingé le monte su la fin. C'est vraiment le défaut de cet ampli et vu que je ne me trimbale pas avec un ingé son, c'est la merde.

Et un simple boost ne ferais pas l'affaire ?
Winning.
on ne peut pas monter en volume avec un boost quand on utilise le gain de l'ampli, ça monte que le gain.

Mouais c'est certain. Par contre ça rend ton tone un peu plus percent, ce qui peux aider a sortir du mix.

Reste que le bon vieux FX Loop qui sert de boost, comme sur mon Rivera, est l'idéal.
Winning.
Yawp Solo
Avec mon Rocker 30 j'ai un EP booster que j'utilise parfois pour placer un petit plan en solo et le faire ressortir et ça marche nickel. Certes ça ne rajoute pas vraiment de volume mais ça densifie un peu le son, tu devrais peut être essayer pour voir. Sinon si c'est vraiment le seul reproche que tu fais à ton amp, fais rajouter une boucle.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
flotor
  • Special Cool utilisateur
c'est dommage de revendre ton ampli, si la seule raison est que tu ne perces le mix sur les parties solos. je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment :l'ep booster devrait le faire tout comme une od 808 ou autre tube screamer. ce n'est pas plus de volume qu'il te faut mais un surplus de mids pour passer au dessus du mix, ce que fait parfaitement la maxon od 808 sur mon rocker 30.
Visualdistortion
J'ai un EP Booster, un RC Booster, des dizaines de TS et associé, des EQ. Mon but c'est de monter en volume, pas de percer plus

Mais bon le mec est en train de se désister, donc je vais voir pour le modifier.
flotor
  • Special Cool utilisateur
ok autant pour moi, j'avais mal compris ce que tu recherchais.
bon courage pour tes recherches. et tiens nous au jus si tu fais des modifs qui peuvent intéresser pas mal de monde.
sdehais
  • Special Total utilisateur
J'ai un EP Booster, un RC Booster, des dizaines de TS et associé, des EQ. Mon but c'est de monter en volume, pas de percer plus

Mais bon le mec est en train de se désister, donc je vais voir pour le modifier.

salut !

Y'a pas a tourner autour du pot, moi j'ai une RV100, avec boucle donc, et pour les solo, j'utilise une equa MXR pour gagner en volume sonore et modiifer un peu mon son pour m'étaler un peu plus côté féquences.

Sur le 30 il n'y a qu'une solution, faire poser une boucle, quelqu'un du forum l'a déjà fait ( j'ai oublié, désolé ) et je n'ai pas le souvenir qu'il soit mécontent, au contraire
sdehais
  • Special Total utilisateur

héhé, y'a des pains... et moi perso, je change d'ingé son direct, il a comme mis le temps à le mettre en avant le solo... et encore, c'est pas ce que j'appelle en avant

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...