ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flotor
  • flotor
  • Special Cool utilisateur
pour visualdistortion :
je fais exactement le même style que toi, et je possède le rocker 30.
il perce le mix trés facilement et en ce qui concerne les solos je le booste avec un maxon od 808 et ça fait le boulot.
le rocker 30 ne manque pas de gain, cependant cela dépend de la gratte que tu lui colles. (gibson trad en classic 57 pour ma part, j'ai pas trouvé mieux sur le rocker 30)
le son du rocker est selon moi à la fois moderne et vintage, trés roots et ça colle parfaitement pour un usage doom , stoner et compagnie.
l'autre guitariste qui n'a rien compris au son recherché par le groupe a pris un krankeinstein^^. au final les deux amplis se complètent bien, il prend des fréquences ou le rocker pèche et inversement.
malgré tout le rocker perce toujours le mix .
Tout comme toi j'aimerai encore plus de corps et de ce fait, désirerai passer sur le rockerverb mkII. néanmoins, je pense que c'est un caprice, le rocker 30 me convenant parfaitement.
flotor
oe mais tu parles du rockerverb 50 mk 1 en 6l6.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
flotor a écrit :
oe mais tu parles du rockerverb 50 mk 1 en 6l6.

C'était en 6V6
N'empêche que je suis d'accord avec toi sur le qualificatif du son du R30, et d'accord sur le fait qu'il perce le mix à l'aise
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
c_planet
>MrChrisHysteria

les 12ax7, etc..., ecc83, etc... ce ne sont pas des lampes de puissances ;-)

sinon, il me semble que l’intérêt des lampes de puissance mesa, c'est surtout si t'as un mesa, puisqu'ils conçoivent leurs amplis en bias fixe.
ChrisJr
jerem37 a écrit :
Parce que le R30 va plus jusqu'à un "très gros OD" qu'une grosse disto bourrée de gain à la Mesa
Il n'a pas un gain de ouf (bien que suffisant pour faire par mal de choses, surtout en lui faisant bouffer de la pédale) et il tire vers le fuzz/baveux passé les 3/4 au gain...
Sérieusement: toutes ces lampes n'ont pas plus d'intérêt que d'autres. Mesa rebadge juste ses tubes, donc c'est obligatoirement soit des JJ, EH ou Sovtek, ou chinoises.
Et même en changeant de tubes je doute que tu approches beaucoup plus le son de ton Mesa, tout simplement car c'est trop différent...
Pour resserrer le grain façon Mesa, tu peux essayer de coller une ECC803S JJ en V3 (ou une 12AX7 LPS Sovetk), une 12AX7EH et de la Tung-Sol en V1 ou V2 (à essayer).
Avec ces 4 là en faisant des essais, le grain de R30 va changer mais ce sera pas du Mesa quoiqu'il arrive (j'ai eu essayé une fois au tout début que j'avais mon R30, en préamp dans cet ordre: JJ ECC83S-12AX7EH-JJ ECC803S et j'avais pas aimé justement car grain trop tranchant et serré...).

Ok je vais regarder ce soir ce qu'il a dedans comme lampes et voir ce qu'il est possible de modifier ... ou pas

merci

merci aussi à c-planet
ChrisJr
Guiloop a écrit :
et j'espère que tu n'esperes pas sonner Mesa parce que ce sont des lampes badgées mesa?.......

vue la différence de prix je me suis quand même posé la question si il y avait une vrai différence entre des lampes Mesa et d'autre fabricant !!!
Rocking Chair

plus de corps pour le rocker 30 nan? meme si c'est pas la meme gratte perso je trouve la différence énorme..

c'est un peu long a se lancer, avancez a 2min a l'aise..
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
carrément, par contre faire un comparatif avec une gratte différente c'est quand même bien con...

bien plus épais le Rocker 30, je trouve que le rockerverb sonne plus fin/étroit

Pour l'anécdote :
j'ai un groupe à l'époque l'autre gratteux avait le rocker 30 et moi le rockerverb 50 (6V6)
le rocker 30 avec son son épais prenait tellement de place dans le mix que je me faisais bouffer
alors que lui était à 2/10 moi je jouais à 6 voir 7/10 pour "exister" et je sonnais quand même plus petit
j'ai même cru que l'amp avait un problème je l'ai fais changer et c'était pareil...
Du coup j'ai acheté un Rocker 30
lostever
le rv50 mkI n'a plus grand chose à voir avec le mkII... on obtient ce son avec un gain entre 4-5 sur le mkII
Rocking Chair
Guiloop a écrit :
carrément, par contre faire un comparatif avec une gratte différente c'est quand même bien con...

bien plus épais le Rocker 30, je trouve que le rockerverb sonne plus fin/étroit

Pour l'anécdote :
j'ai un groupe à l'époque l'autre gratteux avait le rocker 30 et moi le rockerverb 50 (6V6)
le rocker 30 avec son son épais prenait tellement de place dans le mix que je me faisais bouffer
alors que lui était à 2/10 moi je jouais à 6 voir 7/10 pour "exister" et je sonnais quand même plus petit
j'ai même cru que l'amp avait un problème je l'ai fais changer et c'était pareil...
Du coup j'ai acheté un Rocker 30

trés interessant ça guiloop
ça me conforme dans l'idée que le R30 est bon et surtout que je n'ai aucun interet a vouloir un rockerverb, merci
flotor
j'ai testé le rockerverb 50 mk II et j'ai retrouvé les sonorités du rocker 30 avec une plus grande marge de manœuvre au niveau du gain.
par contre je suis incapable de me rappeler si il avait autant de présence;
niveau corps je jouais à bas volume, donc impossible de dire.
pour ceux qui ont possédé les 2, qu'en pensez vous ?
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
@ flotor : voir ci dessus

@ guillom31 : surtout qu'il y a moyen de sonner moins de roots avec une gratte adéquate et un boost qui resserre le grain

j'avais fais un ptit sample (le riff est pourri pardon), y a quand même plus roots comme son
http://www.tonefinder.com/file(...)2.mp3

une blackstar en boost en façade, une BBE sonic stomp dans la boucle (que j'ai fais installer) et pourtant la gratte est une LP en P90....
lostever
flotor a écrit :
j'ai testé le rockerverb 50 mk II et j'ai retrouvé les sonorités du rocker 30 avec une plus grande marge de manœuvre au niveau du gain.
par contre je suis incapable de me rappeler si il avait autant de présence;
niveau corps je jouais à bas volume, donc impossible de dire.
pour ceux qui ont possédé les 2, qu'en pensez vous ?

Même conclusion que toi comme indiqué juste avant

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...