ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Pour le volume, sans boucle d'effet, impossible de monter pour les solos. Pour les passages plus catchy, j'utilise un EP Booster et ça me monte le gain mais pour les solos, c'est pas possible.

L'avantage de l'AD30, serait de régler le son plus fort sur un des canaux. Le rockerverb à tous les avantages mais j'ai juste peur qu'il soit juste un peu trop moderne pour moi.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Une ptite photo de mon ampli en passant, maintenant que j'ai le bon baffle

jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Visualdistortion a écrit :
Je suis en train de vendre mon OR50, le son est génial mais utilisant trop de gain, je n'arrive pas à le booster, vraiment dommage qu'il n'y est pas de boucles, donc je suis partant pour un Rockerverb 50 MKII (il y'a une différence sonore importante avec le 100W? ou juste en puissance? car sur certains modèles d'amplis genre JCM800, le son change beaucoup entre les modèles.)
Mais j'hésite aussi avec un AD30

Salut,

si t'arrive pas à t'entendre assez (tu as parlé de "volume" il me semble, mais aussi de "gain" donc pas sûr de bien piger ce qui te fait défaut...) avec un OR50 qui aligne 50W et son HF Drive qui est sensé aider à percer le mix à l'aise (au passage, c'est que tu dois méchamment envoyer quand-même ), je suis pas sûr qu'un AD30 soit ta solution...En plus quand on le pousse il a la réputation d'aller titiller le fuzz, donc pas ce qui s'entend le mieux en situation de groupe...
Je pense qu'un RV50 MK2 t'irait mieux du point de vue volume-puissance-gain (et boucle pour le coup, donc tout sera possible, du boost ou EQ en façade à la pédale dans la boucle), mais effectivement faut voir niveau grain si tu peux avoir un son plus "vintage" à la OR avec (j'aurai tendance à penser que ce doit être possible modulo l'EQ et en dosant le gain...à voir avec des possesseurs, là c'est de simples réflexions purement théoriques ).
Comme ça a été évoqué il me semble, tu joues sur quel cab avec quels HP?
Le V30 malgré qu'il soit pas toujours apprécié aide beaucoup à s'entendre quand-même par exemple...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Visualdistortion
L'ampli je le run à 4 généralement, je m'entends très bien, c'est juste pour les passages solo que ça chie, à cause du fait que j'utilise pas mal de gain sur l'ampli et que j'arrive pas à booster en volume.

Je pense aussi que le rockerverb 50 m'ira bien!
Je joue soit avec un CAB marshall bien pourri en répétition soit avec mon 2x12 CB
Rocking Chair
Le rockerverb à tous les avantages mais j'ai juste peur qu'il soit juste un peu trop moderne pour moi.

le rockerverb est une tuerie j'en suis persuadé, mais sinon pourquoi pas le rocker 30, du gain y'en a plus qu'assez et ça restera moins moderne que le rockerverb, et perso j'ai pas de mal a percé...
sioul
  • Custom Cool utilisateur
L'ampli je le run à 4 généralement, je m'entends très bien, c'est juste pour les passages solo que ça chie, à cause du fait que j'utilise pas mal de gain sur l'ampli et que j'arrive pas à booster en volume.

Je pense aussi que le rockerverb 50 m'ira bien!
Je joue soit avec un CAB marshall bien pourri en répétition soit avec mon 2x12 CB

Excuse moi si ça a déjà été précisé, pour quel style tu songes au Rockerverb ?
ChrisJr
Quelqu'un peu me dire la différence entre les lampes puissance suivante ?

et si je monte se type de lampes, le rendue sonore de l'ampli ?

c'est sur mon R30.

Mesa Boogie Tube SPAX 12AX7
http://www.thomann.de/fr/mesa_(...)e.htm

Mesa Boogie 12AX7/ ECC83
http://www.thomann.de/fr/mesa_(...)t.htm

Mesa Boogie Tube 12AT7
http://www.thomann.de/fr/mesa_(...)7.htm

Mesa Boogie Tube EL34 STR447 Yellow
http://www.thomann.de/fr/mesa_(...)b.htm

sachant que pour l'instant j'ai des
Sovtek EL 34 EH http://www.thomann.de/fr/sovte(...)r.htm

Par contre en V1 V2 V3 je ne sais plus ce qui est monté.

je recherche un son plus Heavy Rock, qui se rapproche de mon Mesa Boogie justement, mais bon les 2 amplis sont pas comparable au vue du nombre de lamps dans le Mesa Boogie.

et au prix des lampes j'ai pas envie de me tromper non plus.

Merci pour les infos

EDIT : Il me smeble avoir ca comme lampes de puissance : http://www.thomann.de/fr/jj_nn(...)s.htm

je trouve mon son plus proche de l'overdrive que de la distortion.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Parce que le R30 va plus jusqu'à un "très gros OD" qu'une grosse disto bourrée de gain à la Mesa
Il n'a pas un gain de ouf (bien que suffisant pour faire par mal de choses, surtout en lui faisant bouffer de la pédale) et il tire vers le fuzz/baveux passé les 3/4 au gain...
Sérieusement: toutes ces lampes n'ont pas plus d'intérêt que d'autres. Mesa rebadge juste ses tubes, donc c'est obligatoirement soit des JJ, EH ou Sovtek, ou chinoises.
Et même en changeant de tubes je doute que tu approches beaucoup plus le son de ton Mesa, tout simplement car c'est trop différent...
Pour resserrer le grain façon Mesa, tu peux essayer de coller une ECC803S JJ en V3 (ou une 12AX7 LPS Sovetk), une 12AX7EH et de la Tung-Sol en V1 ou V2 (à essayer).
Avec ces 4 là en faisant des essais, le grain de R30 va changer mais ce sera pas du Mesa quoiqu'il arrive (j'ai eu essayé une fois au tout début que j'avais mon R30, en préamp dans cet ordre: JJ ECC83S-12AX7EH-JJ ECC803S et j'avais pas aimé justement car grain trop tranchant et serré...).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
flotor
  • Special Cool utilisateur
pour visualdistortion :
je fais exactement le même style que toi, et je possède le rocker 30.
il perce le mix trés facilement et en ce qui concerne les solos je le booste avec un maxon od 808 et ça fait le boulot.
le rocker 30 ne manque pas de gain, cependant cela dépend de la gratte que tu lui colles. (gibson trad en classic 57 pour ma part, j'ai pas trouvé mieux sur le rocker 30)
le son du rocker est selon moi à la fois moderne et vintage, trés roots et ça colle parfaitement pour un usage doom , stoner et compagnie.
l'autre guitariste qui n'a rien compris au son recherché par le groupe a pris un krankeinstein^^. au final les deux amplis se complètent bien, il prend des fréquences ou le rocker pèche et inversement.
malgré tout le rocker perce toujours le mix .
Tout comme toi j'aimerai encore plus de corps et de ce fait, désirerai passer sur le rockerverb mkII. néanmoins, je pense que c'est un caprice, le rocker 30 me convenant parfaitement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...