Visualdistortion a écrit :
Je suis en train de vendre mon OR50, le son est génial mais utilisant trop de gain, je n'arrive pas à le booster, vraiment dommage qu'il n'y est pas de boucles, donc je suis partant pour un Rockerverb 50 MKII (il y'a une différence sonore importante avec le 100W? ou juste en puissance? car sur certains modèles d'amplis genre JCM800, le son change beaucoup entre les modèles.)
Mais j'hésite aussi avec un AD30
Salut,
si t'arrive pas à t'entendre assez (tu as parlé de "volume" il me semble, mais aussi de "gain" donc pas sûr de bien piger ce qui te fait défaut...) avec un OR50 qui aligne 50W et son HF Drive qui est sensé aider à percer le mix à l'aise (au passage, c'est que tu dois méchamment envoyer quand-même
), je suis pas sûr qu'un AD30 soit ta solution...En plus quand on le pousse il a la réputation d'aller titiller le fuzz, donc pas ce qui s'entend le mieux en situation de groupe...
Je pense qu'un RV50 MK2 t'irait mieux du point de vue volume-puissance-gain (et boucle pour le coup, donc tout sera possible, du boost ou EQ en façade à la pédale dans la boucle), mais effectivement faut voir niveau grain si tu peux avoir un son plus "vintage" à la OR avec (j'aurai tendance à penser que ce doit être possible modulo l'EQ et en dosant le gain...à voir avec des possesseurs, là c'est de simples réflexions purement théoriques
).
Comme ça a été évoqué il me semble, tu joues sur quel cab avec quels HP?
Le V30 malgré qu'il soit pas toujours apprécié aide beaucoup à s'entendre quand-même par exemple...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---