Guiloop a écrit :
pour faire clair (de ce que je comprends) thony54120 utilise une disto externe pour le metal et il préfère la coller sur le natural que sur le dirty réglé en clean
Quitte à utiliser une pédale on lui avait conseillez ici meme de tester le dirty (qui mange mieux les pédales que le natural je trouve)
what else?
+1 avec Gui
J'vois pas où est le soucis. Et je pige parfaitement.
Bon, je trouve pas que le Natural soit "trop" rond, j'adore le son clair bien bluesy et avec un peu de claquant suivant les micros et grattes utilisées (et parce que j'ai du bon tube, je le répète, ça joue énormément sur ce canal et l'ampli en général...).
Je lui colle ma Buzz Driver réglée en OD, ça donne un son crunch bluesy bien sympa pour un lead blues par exemple.
Sur le dirty, quand tu mets une pédale, suivant le gain du dirty, tu entendras plus ou moins ta pédale, le son de la pédale va se mixer au canal mais tu entendras d'autant plus le canal au lieu de la pédale si le gain du dirty est réglé fort. Et donc ça boost le son plus qu'autre chose, à moins de régler le dirty en clean, mais il n'a pas aimé.
Donc pour du métal, vu que c'est pas le créneau de l'ampli, logique qu'il préfère le côté plus "transparent" du natural.
Par contre je corrige: le son est forcément préamplifié
C'est léger certes (1/2 12AX7 en V1 et la déphaseuse en V3 puis on file aux EL34) mais bien là. Mais c'est pour ça à mon avis que le canal est rond et chaud et un peu atypique: parce que c'est beaucoup la section puissance qui bosse.
Et je rejoins sur le côté assez ouvert que peut avoir le dirty. Moi je suis égalisé comme ça en gros: j'ai mes aigus à 10h, mids à 12h, basses à 14h. Le tout gain à 13h.
J'ai toujours pas essayé de régler mon dirty en clean (en même temps j'aime mon son dirty réglé comme ça, c'est gras et riche mais défini), mais prochaine grosse répète je tente pour me faire mon idée
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---