ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Déjà que le PPC212, même quand on est pas gaulé menu, c'est bien steack à trimballer, alors ne parlons pas du 412...
C'ets clair que c'est de la bonne came quand on voit tes tofs Nufan, et on pige mieux où sont logés les kilos...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
thony54120
J'ai pas trop trop suivi ce qu'il a été dit mais pour ma part j'ai une TS9 et un R30, je préfère quand même le Dirty du R30.

Pour en revenir à ce qu'on m'avait proposé pas mal de pages avant, j'ai utilisé le Dirty avec un faible gain et effectivement le clean est plus joli qu'avec le natural où il sonne trop rond et chaud.

Concernant les sons métal, je préfère quand même le natural. Faut dire que j'utilise une fullbore qui s'occupe bien de modeler le son elle même étant donné que j'utilise des EMG ça reste fidèle.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Rocking Chair
thony54120 a écrit :

Concernant les sons métal, je préfère quand même le natural.

Clement
  • Special Méga utilisateur
thony54120 a écrit :
Pour en revenir à ce qu'on m'avait proposé pas mal de pages avant, j'ai utilisé le Dirty avec un faible gain et effectivement le clean est plus joli qu'avec le natural où il sonne trop rond et chaud.

Concernant les sons métal, je préfère quand même le natural. Faut dire que j'utilise une fullbore qui s'occupe bien de modeler le son elle même étant donné que j'utilise des EMG ça reste fidèle.

C'est le monde à l'envers cher toi
Fender Rivera user's club
thony54120
Tu n'as rien compris alors tu préfères mettre plutôt que de demander des explications...bref

Effectivement, je pense que je n'utilise pas mon Orange comme tout le monde mais je préfère utiliser le natural lorsque j'ai ma config pour le métal.

D'après ce qu'on m'a dit le natural ne passe pas par le préamp et donc c'est le matos devant qui construit le son.

Pour le reste je n'avais effectivement pas testé le dirty à faible gain pour obtenir un clean et j'avoue qu'il est plus propre que le natural mais moins puissant du coup.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
pour faire clair (de ce que je comprends) thony54120 utilise une disto externe pour le metal et il préfère la coller sur le natural que sur le dirty réglé en clean
Quitte à utiliser une pédale on lui avait conseillez ici meme de tester le dirty (qui mange mieux les pédales que le natural je trouve)

what else?
thony54120
Voilà c'est exactement ça, on me l'avait conseillé mais au final ça ne me plaît pas. Je trouve trop "criard" même en équalisant un peu.

Par contre pour ce qui est d'un overdrive, le dirty s'en sort haut la mains ^^
Rocking Chair
thony54120 a écrit :
Tu n'as rien compris alors tu préfères mettre plutôt que de demander des explications...bref

Effectivement, je pense que je n'utilise pas mon Orange comme tout le monde mais je préfère utiliser le natural lorsque j'ai ma config pour le métal.

D'après ce qu'on m'a dit le natural ne passe pas par le préamp et donc c'est le matos devant qui construit le son.

Pour le reste je n'avais effectivement pas testé le dirty à faible gain pour obtenir un clean et j'avoue qu'il est plus propre que le natural mais moins puissant du coup.

bah j'ai mis car je te cite: "j'utilise le natural pour les sons métals"
une petite blague, pas voulue, visiblement..

sinon désolé mais je comprend toujours pas cette phrase:

"Par contre pour ce qui est d'un overdrive, le dirty s'en sort haut la mains ^^"

ok, tu utilise une pédale de disto, et l'overdrive donc dirty te plait, et si tu poussait un peu plus le gain en creusant l'eq, t'aurais surement un son plus costaud..
thony54120
Disons que même en poussant le gain et en creusant un peu l'eq j'aurai pas non plus la saturation de la fullbore.

Ca me permet d'avoir deux type de saturations au pied aussi

Par contre effectivement c'était pas voulu la blague ^^
J'avais dis que je repasserai ici car on m'avait donné des conseils par rapport à l'utilisation de mon Orange.
Le seul truc dommage c'est que si on cherche un clean sur le dirty, on perds beaucoup en puissance.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Guiloop a écrit :
pour faire clair (de ce que je comprends) thony54120 utilise une disto externe pour le metal et il préfère la coller sur le natural que sur le dirty réglé en clean
Quitte à utiliser une pédale on lui avait conseillez ici meme de tester le dirty (qui mange mieux les pédales que le natural je trouve)

what else?

+1 avec Gui
J'vois pas où est le soucis. Et je pige parfaitement.
Bon, je trouve pas que le Natural soit "trop" rond, j'adore le son clair bien bluesy et avec un peu de claquant suivant les micros et grattes utilisées (et parce que j'ai du bon tube, je le répète, ça joue énormément sur ce canal et l'ampli en général...).
Je lui colle ma Buzz Driver réglée en OD, ça donne un son crunch bluesy bien sympa pour un lead blues par exemple.
Sur le dirty, quand tu mets une pédale, suivant le gain du dirty, tu entendras plus ou moins ta pédale, le son de la pédale va se mixer au canal mais tu entendras d'autant plus le canal au lieu de la pédale si le gain du dirty est réglé fort. Et donc ça boost le son plus qu'autre chose, à moins de régler le dirty en clean, mais il n'a pas aimé.
Donc pour du métal, vu que c'est pas le créneau de l'ampli, logique qu'il préfère le côté plus "transparent" du natural.
Par contre je corrige: le son est forcément préamplifié C'est léger certes (1/2 12AX7 en V1 et la déphaseuse en V3 puis on file aux EL34) mais bien là. Mais c'est pour ça à mon avis que le canal est rond et chaud et un peu atypique: parce que c'est beaucoup la section puissance qui bosse.
Et je rejoins sur le côté assez ouvert que peut avoir le dirty. Moi je suis égalisé comme ça en gros: j'ai mes aigus à 10h, mids à 12h, basses à 14h. Le tout gain à 13h.
J'ai toujours pas essayé de régler mon dirty en clean (en même temps j'aime mon son dirty réglé comme ça, c'est gras et riche mais défini), mais prochaine grosse répète je tente pour me faire mon idée
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rocking Chair
je continu sur ma lancée Orange addict avec un ppc112 que je viens d'aquérir, et j'ai deja plein de projet pour lui comme des prises son, des repetes "pratiques" sans besoin d'etre a 2 pour sortir le 4x12 du coffre , et pouvoir utiliser mes tetes en appart..

il va me changer la vie ce ptit baffle..
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Je viens d'en commander un aussi. Vivement que je le reçoive.
Visualdistortion
Je suis en train de vendre mon OR50, le son est génial mais utilisant trop de gain, je n'arrive pas à le booster, vraiment dommage qu'il n'y est pas de boucles, donc je suis partant pour un Rockerverb 50 MKII (il y'a une différence sonore importante avec le 100W? ou juste en puissance? car sur certains modèles d'amplis genre JCM800, le son change beaucoup entre les modèles.)
Mais j'hésite aussi avec un AD30

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...