ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Yes . J'ai hésité avec le #4, mais l'OR15 a l'air d'être celui dont le voicing me conviendra le mieux.

vu tes gouts je pense aussi! ça va égailler un peu ton salon avec tous ces amplis noirs!
Je sais que tu vas l'essayer avec tout tes HP, perso je vois bien le G12H
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ChrisJr
Il y a le Orange Jim Root + cab 212 en test dans le Guitare Part de Février 2013.
Doc Loco
Ce qu'il y'a de bien avec les "tests" Guitar Part, c'est qu'on connaît la conclusion à l'avance . Waaaahhh, super matos de la mort qui tuuuue.

Sérieusement, à l'heure des tests internet du type de ceux d'Andertons - où tu peux te faire une idée "en vrai" de comment ça sonne - je ne vois pas l'intérêt de ce genre de "test" infomercial où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil (surtout les annonceurs). Pas que Andertons soit nécessairement plus objectif (ça reste un magasin), mais là on voit en direct les possibilités, l'influence de tel ou tel réglage, la réaction avec des grattes différentes etc ... c'est infiniment plus complet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Ben voilà, j'entre dans le club - depuis le temps que j'avais envie!

Ca veut dire qu'on va avoir droit a des démos sur youtube ?
ChrisJr
Doc Loco a écrit :
Ce qu'il y'a de bien avec les "tests" Guitar Part, c'est qu'on connaît la conclusion à l'avance . Waaaahhh, super matos de la mort qui tuuuue.

Sérieusement, à l'heure des tests internet du type de ceux d'Andertons - où tu peux te faire une idée "en vrai" de comment ça sonne - je ne vois pas l'intérêt de ce genre de "test" infomercial où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil (surtout les annonceurs). Pas que Andertons soit nécessairement plus objectif (ça reste un magasin), mais là on voit en direct les possibilités, l'influence de tel ou tel réglage, la réaction avec des grattes différentes etc ... c'est infiniment plus complet.

c'est complétement vrai !!! d'ailleur c'est pas que dans la musique que l'on remarque ca.
Kain_TGC
Doc Loco a écrit :

Félicitation pour ton acquisition

Les tests de la presse française, je crois que tout le monde en est revenu, comme dans le secteur automobile: "les-10-meilleurs-diesels-du-marché" où à la fin, tous se valent avec leurs avantages et leurs défauts, au final on n'est pas plus avancé. Et si jamais le magasine sortait une critique vraiement "objective" du truc, il pourrait dire adieu aux bancs d'essai du futur matos/voitures, aux pages publicitaires et à certains revenus substantiels, donc voila...

Sinon ton avis sur l'OR15 est attendu avec impatience, vu l'expérience et le nombre d'amplis que tu as eu entre les mains, ton avis n'en sera que plus apprécié. Mais prends ton temps, on te fout pas la pression -à peine quoi
Doc Loco
Si Thomann se décide à traiter ma commande ... (là c'est moi qui leur met la pression ).
In rod we truss.

lostever
Pendant le temps de traitement de ta commande, ça te permet de trouver la place pour le caser, faut voir le bon côté des choses
Doc Loco
Ah ben voilà, suffisait de demander, c'est parti . Quant à le caser, c'est pas un géant non plus hein, j'en ai vu d'autres .
In rod we truss.

ChrisJr
Kain_TGC a écrit :
Doc Loco a écrit :

Les tests de la presse française, je crois que tout le monde en est revenu, comme dans le secteur automobile: "les-10-meilleurs-diesels-du-marché" où à la fin, tous se valent avec leurs avantages et leurs défauts, au final on n'est pas plus avancé. Et si jamais le magasine sortait une critique vraiement "objective" du truc, il pourrait dire adieu aux bancs d'essai du futur matos/voitures, aux pages publicitaires et à certains revenus substantiels, donc voila...

Sinon ton avis sur l'OR15 est attendu avec impatience, vu l'expérience et le nombre d'amplis que tu as eu entre les mains, ton avis n'en sera que plus apprécié. Mais prends ton temps, on te fout pas la pression -à peine quoi

H.S :
D'ailleur depuis le reportage sur COCA COLA sur France 2, France télévision c'est fait retiré le budget pub de Coca Cola Compagny.

Pour ma part j'ai toujours besoin d'une petite tête, j'ai eu une Tiny Terror, royale comme tête mais aujourd'hui il me faut une petite tête 2 canaux facilement transportable, et chez Orange je comprend toujours pas pourquoi il ne l'on pas sortie, au lieu de mettre des boucles d'effets de partout.

La Mini Rectifier est pas mal mais à 1300 euros je réfléchis encore car c'est le prix qui fait mal, le prix d'une bonne tête Orange
Doc Loco
MrChrisHysteria a écrit :
Kain_TGC a écrit :
Doc Loco a écrit :

H.S :
D'ailleur depuis le reportage sur COCA COLA sur France 2, France télévision c'est fait retiré le budget pub de Coca Cola Compagny.

Pour ma part j'ai toujours besoin d'une petite tête, j'ai eu une Tiny Terror, royale comme tête mais aujourd'hui il me faut une petite tête 2 canaux facilement transportable, et chez Orange je comprend toujours pas pourquoi il ne l'on pas sortie, au lieu de mettre des boucles d'effets de partout.

La Mini Rectifier est pas mal mais à 1300 euros je réfléchis encore car c'est le prix qui fait mal, le prix d'une bonne tête Orange

Pourquoi pas deux petites têtes et un head switcher?
In rod we truss.

ChrisJr
J'ai eu la même idée mais 2 têtes à 500 euros,
j'arrive au prix d'un mini rectifier d'occas et surtout je double mon pid de charge à transporter.

j'étais persuadé que Orange aller sortir un petite tête 2 canaux au Namm 2013.

Après j'aodre le grain du Mesa Boogie, sinon j'étoffe d'avantage mon pedalboard et je prend une tête OR15H ou Jim Root.

tu me dira combien pèse la OR15H par curiosité, et voir si il y a une housse avec.
Waggins00
Il y a la dual terror (2 canaux, 10Kg) ... si tu avais aimé le tiny... Pour avoir possédé le dual, et l'or15 en même temps, mes gouts SUBJECTIFS (je joue sur strat, tele, mustang, bronco) m'ont poussé à revendre le dual et garder l'or15, car il a plus de basses, de bas medium, et un son plus riche avec des micros simples... si tu joue avec des doubles, la dual le fait bien, car il a des basses très précises avec des doubles, et une bosse dans les medium qui te fait sortir du mix
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
lostever
Orange n'est pas prêt de sortir une Tête deux canaux clean-dirty au format TT , ça sacrifierait les têtes comme la TH30

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...