ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
atune a écrit :
c'est simple si tu n'es pas trop bête...tu vends ton baffle en 16ohm pour un en 8 ou 4

sinon une autre solution.... tu changes juste les HP pour avoir la bonne impédance

Oui, ou moins coûteux : il peut simplement recâbler son PPC212 en parallèle.
Il aura ainsi un baffle en 8ohms (c'est 2 hp de 8ohms en série dans le PPC212).
Rocking Chair
atune a écrit :
c'est simple si tu n'es pas trop bête...tu vends ton baffle en 16ohm pour un en 8 ou 4

sinon une autre solution.... tu changes juste les HP pour avoir la bonne impédance

donc je suis bete c'est marant il y a autant de personnes qui approuve que de personnes qui désaprouve

toujours est il, que perso, c'est l'ingé son des studio ou je repete qui m'a dit que ça fonctionnait donc...
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
ColDay a écrit :
atune a écrit :

Oui, ou moins coûteux : il peut simplement recâbler son PPC212 en parallèle.
Il aura ainsi un baffle en 8ohms (c'est 2 hp de 8ohms en série dans le PPC212).

encore mieux..comme je suis une chèvre dans ce domaine, j'ai toujours suivi une simple règle ton ampli à une sortie 8 ohm ben tu prends un baffle en 8 ohm. Au moins on évite toute connerie
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben si y a des baffles 8 et 16 Ohms on va dire que c'est pas pour rien, sinon personne se ferait chier ....en l’occurrence Orange, à mettre des 16 Ohms dans leur 412 pour sortie en 16 Ohms et à mettre des 8 Ohms dans le 212 pour sortir encore en 16 Ohms ....

@Colday: non ça fait 4 Ohms un 212 recablé en //.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
ben non c'est pas simple, ils se font chier à avoir un stock de 8 Ohms et un stock de 16 Ohms pour que tous leurs baffles sortent en 16 Ohms...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Waggins00
guillom31 a écrit :
wagins00 a écrit :
Vaut mieux pas, ton transfo de sortie ne va pas aimé, à moins de brancher 2 sortieshms sur 2 baffle en 16OHms, sinon, c'esthms surhms, 16Ohms sur 16Ohms

et pourquoi ça? du moment que l'ampli n'a pas une valeur supérieur au baffle, le transfo ne risque rien, je vois pas le probleme.

si l'ampli n'a pas de sortie 16 ohms tu fait comment alors? tu branche en 4 ohms?

Ba écoute, envoi un MP direct aux tech du forum et tu verras hein!!! Allé, j'suis sympa, je te donne des pseudo:
Vintageamp, rednek joe,....
On répond pour aider et on se fait envoyer pêtre... c'est génial internet
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Rocking Chair
NUFAN a écrit :
à mettre des 8 Ohms dans le 212 pour sortir encore en 16 Ohms ....

comprend pas, baffle en 8 et tete en 16 sa marche pas ça..
NUFAN
  • NUFAN
guillom31 a écrit :
NUFAN a écrit :
à mettre des 8 Ohms dans le 212 pour sortir encore en 16 Ohms ....

comprend pas, baffle en 8 et tete en 16 sa marche pas ça..

le 212 à 2 HP de 8 Ohms en série, il a donc une impédance de 16 Ohms.
Rocking Chair
wagins00 a écrit :
guillom31 a écrit :
wagins00 a écrit :
Vaut mieux pas, ton transfo de sortie ne va pas aimé, à moins de brancher 2 sortieshms sur 2 baffle en 16OHms, sinon, c'esthms surhms, 16Ohms sur 16Ohms

et pourquoi ça? du moment que l'ampli n'a pas une valeur supérieur au baffle, le transfo ne risque rien, je vois pas le probleme.

si l'ampli n'a pas de sortie 16 ohms tu fait comment alors? tu branche en 4 ohms?

Ba écoute, envoi un MP direct aux tech du forum et tu verras hein!!! Allé, j'suis sympa, je te donne des pseudo:
Vintageamp, rednek joe,....
On répond pour aider et on se fait envoyer pêtre... c'est génial internet

quand ça je t'es envoyé petre?? c'est marant ça, je cherche juste a trouver la bonne solution..
arnaud.ret
les hps des 2 x12 sont des 8 ohms pour faire un total de 16 ohms, et les hps des 4x12 sont des 16 ohms pour faire un total de 16ohms.
c'est ce qu il voulait dire je pense.
Rocking Chair
ouais bah le 1x12 aussi est en 16 ohm, donc ce que vous dites, c'est qu'avec une tete en 8 et 4 ça marche pas avec un baffle en 16?
NUFAN
  • NUFAN
ben ouais, faut se faire chier à son tour et présenter un baffle 8 ou 4 Ohms.
Sachant que la plupart des 4x12 (tous?) sortent en 16Ohms c'est bizarre que la tête n'en dispose pas ...
Rocking Chair
NUFAN a écrit :
ben ouais, faut se faire chier à son tour et présenter un baffle 8 ou 4 Ohms.
Sachant que la plupart des 4x12 (tous?) sortent en 16Ohms c'est bizarre que la tête n'en dispose pas ...

la mesa recto n'a pas de 16ohm, mon 4x12 sort en 8ohm, le 16 c'est pr la stereo...
NUFAN
  • NUFAN
je connais pas Mesa. Ils ont quand même pas fait exprès pour être obligé de prendre un 4x12 Mesa

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...