ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je connais pas Mesa. Ils ont quand même pas fait exprès pour être obligé de prendre un 4x12 Mesa
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rocking Chair
non je pense que tu t'es trompé, la plupart des 4x12 sortent en 8 mono et non en 16 donc pas de souci, c'est juste que certain baffle comme les 1x12 sortent seulement en 16 et donc plus problematique.
NUFAN
  • NUFAN
Les 4x12 Marshall et Orange sortent en 16 Ohms depuis toujours non?
Bref moi je câble toujours en 16 Ohms, et si un cab me plait et qu'il est en 8 Ohms, je dégage tout et je refais.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Waggins00
NUFAN a écrit :
Les 4x12 Marshall et Orange sortent en 16 Ohms depuis toujours non?
Bref moi je câble toujours en 16 Ohms, et si un cab me plait et qu'il est en 8 Ohms, je dégage tout et je refais.

Yes, les vox aussi, (les fender vintage sortaient en 4 Ohm, mais c'ets une rare exception), mais à 90%, aujourd'hui, les cab "stock" sont en 16 Ohm...

@Guillom, c'est juste le ton qui est un peu haut, genre "si tu dis ça, ba va falloir me le prouver", mais c'est pas grave, y'a pas de soucis pour moi , t'inquiètes, mais ça peut rebuter les gens qui essayent juste et simplement de conseiller
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
fxdfxd
  • fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est plus dangereux d'avoir une impedance de cab trop elevee que l'inverse. D'ailleurs ne pas brancher de HP est le pire, donnant une impedance infinie, qui risque de cramer le transfo se sortie, alors qu'en theorie un court circuit est moins dangereux !
apres dans la pratique, les amplis de qualite supportent sans trop de probleme une utilisation ponctuelle avec un mismatch (genre 8 sur 16 ou l'inverse)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
lostever
Mesa sont les rares a fonctionner en 8 ohms. D'ailleurs, pour pallier a tout pb, ils parlent de safe mismatch dans leur mode d'emploi qd vous branchez un cab en 16 ohms.Et ils précisent alors que c ok pour un usage "temporaire"... Mais bon ... perso je suis pas joueur ....
papyboyington
guillom31 a écrit :
atune a écrit :
c'est simple si tu n'es pas trop bête...tu vends ton baffle en 16ohm pour un en 8 ou 4

sinon une autre solution.... tu changes juste les HP pour avoir la bonne impédance

donc je suis bete c'est marant il y a autant de personnes qui approuve que de personnes qui désaprouve

toujours est il, que perso, c'est l'ingé son des studio ou je repete qui m'a dit que ça fonctionnait donc...

fx il les fabrique les amplis ... a priori il doit savoir de quoi il parle lui...

Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
c_planet
y a énormément d'amplis qui n'ont pas de sortie 16 ohms, y a pas à tortiller mettre un cab 16 sur une sortie 8 c'est ultra toléré par le transfo de sortie des amplis lampes ... sinon, comme dit plut haut, Mesa Boogie n'indiquerait pas dans tous ses manuels que le schéma est safe :

Maintenant, c'est compréhensible que bcp de guitariste n'arrivent jamais à savoir quoi, c'est la faute des constructeurs - et notamment Orange - qui n'indique rien du tout dans leurs instructions,, .. alors que ça devrait être écrit en grand sur chaque amplis à lampes.

Citation:
ils parlent de safe mismatch dans leur mode d'emploi qd vous branchez un cab en 16 ohms.Et ils précisent alors que c ok pour un usage "temporaire"... Mais bon ... perso je suis pas joueur ....

je veux bien que tu me trouves les paragraphes qui précisent que c'est pour du temporaire ...

... les manuels mesa sont très précis, et j'ai jamais vu cela, au contraire ils encouragent sans limite des connexions en safe mismatch :

lostever
C juste marqué dans la FAQ suite a la question de la durée de vie d'un transfo de sortie dans une telle utilisation. Il est spécifié que tant que l'ampli n'est pas poussé au taquet et qu'il ne fonctionne pas des heures durant , les transfo Mésa tiennent le choc...
ChrisJr
mon vieux Orange PPC 112 de 2009 est en 8 Ohm.
lostever
T'as un V30 de 8 Ohms dedans ? D'origine ?
jpgip
  • jpgip
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous!!
Je suis entrain de renouveler mon matos, et je suis en quete d'une tête Orange...
Mon coeur balance entre le rocker 30 et le rockerverb 50 mkii...
Est ce que vous auriez des avis suscpetibles de faire balancer mon coeur définitivement d'un coté ou de l'autre ?!!
J'ai actuellement comme ampli un cériatone AFD #35, et avant ça, je n'ai eu que des marshall (silver jubilee, afd100), bien typé Slash, vous l'aurez compris. Donc je suis plutot habitué aux sons marshall.
J'ai cru comprendre que le rocker 30 ressemblait un peu au JCM800...
J'ai écouté des samples du RV50 première version, et le son ne m'a pas convaincu par rapport au rocker 30 que je trouve beaucoup plus tranchant et plus "rock"!, mais j'ai du mal à me faire un avis avec la deuxième version du RV50
Pour info, ma gratte est une les paul avec des micros SD slash signature, et je joue essentiellement du hard rock typé ac/dc, gun's, donc rien de trop moderne...

Tout avis est le bienvenu!!

Merci pour votre aide!
papyboyington
Pour avoir possédé le rocker 30 et longuement testé le rockerverb 50 mkII (et le1 aussi) sans hésiter le rockerverb
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
lostever
Il est miam le RV50 mkII
ChrisJr
lostever a écrit :
T'as un V30 de 8 Ohms dedans ? D'origine ?

je l'ai jamais ouvert, c'était le HP d'origine
lostever
et c spécifié 8 Ohms ? Bizarre. Il fait partie des premieres series de PPC112 qui n'etaient pas montés en V30 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...