ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
et c spécifié 8 Ohms ? Bizarre. Il fait partie des premieres series de PPC112 qui n'etaient pas montés en V30 ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'avais cherché des infos dessus. A priori il y a eu 3 modèles:

- Made in UK - V30
- Made in China - V30
- Made in China - G12K100
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lostever
Ce qui parait etrange, c que si Orange a produit des PPC12 en 8 Ohms , ça ferme la porte à utiliser 2 PPC112 de la sorte avec ces propres amplis ... C limite niveau politique commerciale
ChrisJr
c'est sur que c'est un Made In China, j'en suis sur à 200%

il faut que je retoruve des photos, maintenant je me demande si je l'avais pas ouvert pour faire des photos pour l'annonce quand je l'avais vendue.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'ai retrouvé ça dans mes notes...

"According to the orange forums there are 3 versions of the PPC112:
#1 - Made in England, Vintage 30, 60 watt, 16 ohms, smaller.
#2 - Made in China, G12K-100, 100 watt, 8 ohms, larger.
#3 - Made in China, Vintage 30, 60 watt, 16 ohms, larger.
"
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jpgip
  • jpgip
  • Custom Cool utilisateur
Ben il n'y a pas beaucoup de monde qui peut m'aider...!!!

jpgip a écrit :
Salut à tous!!
Je suis entrain de renouveler mon matos, et je suis en quete d'une tête Orange...
Mon coeur balance entre le rocker 30 et le rockerverb 50 mkii...
Est ce que vous auriez des avis suscpetibles de faire balancer mon coeur définitivement d'un coté ou de l'autre ?!!
J'ai actuellement comme ampli un cériatone AFD #35, et avant ça, je n'ai eu que des marshall (silver jubilee, afd100), bien typé Slash, vous l'aurez compris. Donc je suis plutot habitué aux sons marshall.
J'ai cru comprendre que le rocker 30 ressemblait un peu au JCM800...
J'ai écouté des samples du RV50 première version, et le son ne m'a pas convaincu par rapport au rocker 30 que je trouve beaucoup plus tranchant et plus "rock"!, mais j'ai du mal à me faire un avis avec la deuxième version du RV50
Pour info, ma gratte est une les paul avec des micros SD slash signature, et je joue essentiellement du hard rock typé ac/dc, gun's, donc rien de trop moderne...

Tout avis est le bienvenu!!

Merci pour votre aide!
thony54120
jpgip il me semble que des personnes t'ont déjà donné leur avi

Le soucis est que le choix d'un ampli reste très subjectif et ici c'est difficile car tu compares deux amplis de la même gamme ROCKER avec des puissances différentes donc bon.

Je ne connais pas le R50 mais très bien le R30. J'ai un ami fan de ACDC etc qui adore jouer sur le dirty du R30, en plus on peut le pousser un minimum quand même.
A voir si tu as besoin de 50W aussi...

Il faut que tu essayes pour ça
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
jpgip
  • jpgip
ouais... mais essayer un rocker 30, ça devient compliqué...!!

thony54120 a écrit :
jpgip il me semble que des personnes t'ont déjà donné leur avi

Le soucis est que le choix d'un ampli reste très subjectif et ici c'est difficile car tu compares deux amplis de la même gamme ROCKER avec des puissances différentes donc bon.

Je ne connais pas le R50 mais très bien le R30. J'ai un ami fan de ACDC etc qui adore jouer sur le dirty du R30, en plus on peut le pousser un minimum quand même.
A voir si tu as besoin de 50W aussi...

Il faut que tu essayes pour ça
thony54120
De même qu'en acheter un...

De plus on est pas dans la même gamme de prix si je ne me trompe pas
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
jpgip
  • jpgip
j'ai le budget pour un R50 mk2 donc ça va...
ChrisJr
R50 juste pour la plage de réglage en clean, c'est un plus par rapport au R30.
papyboyington
Dans ce cas achètes le, ça t évitera de claquer ton argent dans un rocker 30 pour finalement en changer
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
jpgip
  • jpgip
Et j'aurais la même dynamique sur le canal saturé ?
dans ce que j'ai écouté, j'avais l"impression que le R50 compressait plus que le R30 en durty

MrChrisHysteria a écrit :
R50 juste pour la plage de réglage en clean, c'est un plus par rapport au R30.
thony54120
Chacun son truc concernant la plage de réglages ^^
Je reste très adepte du R30 surtout avec son unique bouton de volume

Test le R50 et s'il te plaît prend le dans ce cas, car le R30 est très difficile à trouver. J'ai trouvé le miens en RP, bjs le voyage ^^
jpgip
  • jpgip
Il u en a un à coté de chez moi que je dois tester samedi donc c'est pas un soucis...
thony54120 a écrit :
Chacun son truc concernant la plage de réglages ^^
Je reste très adepte du R30 surtout avec son unique bouton de volume

Test le R50 et s'il te plaît prend le dans ce cas, car le R30 est très difficile à trouver. J'ai trouvé le miens en RP, bjs le voyage ^^
papyboyington
L'inconvéniant du rocker 30 c'est que le canal clean est quasi inexistant si tu veux un clean qui ne crunch pas, en plus d'avoir une énorme différence de volume sonore avec le Dirty, ce qui le rend difficilement exploitable.
Si tu utilises 2 sons, sans effets avec une gratte, alors le rocker 30 c'est le top, tu as un son qui déchire, tu branches ta gratte et ça décoiffe...sinon tu vas vite être très déçu.

Le rockerverb est un ampli plus polyvalent, plus extrême aussi dans sa saturation, il compresse au fur et a mesure que tu pousses le gain , le rocker 30 aussi mais comme il va moins loin en saturation... ensuite le rockerverb possède un vrai clean, une boucle d'effet...ect...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...