ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
L'inconvéniant du rocker 30 c'est que le canal clean est quasi inexistant si tu veux un clean qui ne crunch pas, en plus d'avoir une énorme différence de volume sonore avec le Dirty, ce qui le rend difficilement exploitable.
Si tu utilises 2 sons, sans effets avec une gratte, alors le rocker 30 c'est le top, tu as un son qui déchire, tu branches ta gratte et ça décoiffe...sinon tu vas vite être très déçu.

Le rockerverb est un ampli plus polyvalent, plus extrême aussi dans sa saturation, il compresse au fur et a mesure que tu pousses le gain , le rocker 30 aussi mais comme il va moins loin en saturation... ensuite le rockerverb possède un vrai clean, une boucle d'effet...ect...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Yawp Solo
Possédant un rocker 30 et utilisant le son clair avec une Les Paul BFG avec mon groupe de rock, ça me semble excessif de dire qu'il est inexistant. Qu'il soit déséquilibré par rapport au dirty oui, qu'il crunch plus ou moins vite suivant la guitare (et les lampes montées) c'est vrai, mais y a quand même de la marge pour l'utiliser. Moi ça crunch vers 13h30 par ex. Après si on cherche un clean fenderien très pur c'est certain que c'est pas l'ampli idéal.
Les avantages du rockerverb c'est plus de headroom en clean (et donc clean à plus fort volume), une boucle d'effet + reverb et plus de gain dispo pour ceux qui en ont besoin.
Après au niveau du dirty, j'ai quand même l'impression que le rocker 30 compresse moins, à toi de voir ce que tu recherches.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
ChrisJr
pour avoir le R30 et testé le R50, je reste sur l'idée que si le canal clean te sert aussi souvent que le Dirty, le R50 est plus docile terme de régalge.

je trouve que les 2 sont difficlement comparable car ils n'ont pas les même régalge déjà à la base.

en crunch je joue sur mon R30, pour le reste je me sert plus de mon Rectifier.
jpgip
  • jpgip
  • Custom Cool utilisateur
c'est clair qu'en groupe, je suis essentiellement sur le canal saturé... je dois avoir 4 morceaux sur 30 ou j'utilise le son clair...
ChrisJr
Oui

MAIS

Parce qu'il y a toujours un MAIS.

N'achète pas une tête un fonction de ton groupe, ton grouple split !!! et après tu revend ta tête ?

achète une tête ou tu sera peut être un jour ammener à jouer autre chose.

Il y a 5 ans je jouais que du Megadeth / Metallica / Trivium / Children Of Bodom ,bref des styles vraiment typé Metal

Aujourd'hui je joue du Red Hot Chili Peppers / Joe Bonamassa / Green Day, plus Rock / Blues

Avec le temps tes gouts et/ou ton style va peut être évoluer aussi.
lostever
Sinon , pt etre voir l'AD30 aussi . Ayant le RV50, je le trouve un chouille moins dynamique que l'AD30 niveau gros crunch. PAr contre niveau clean y a pas photo.
jpgip
  • jpgip
oui, c'est vrai...
Avec le R50 mk2, est-ce qu'on arrive à obtenir le même genre de satu qu'avec le R30 ?

MrChrisHysteria a écrit :
Oui

MAIS

Parce qu'il y a toujours un MAIS.

N'achète pas une tête un fonction de ton groupe, ton grouple split !!! et après tu revend ta tête ?

achète une tête ou tu sera peut être un jour ammener à jouer autre chose.

Il y a 5 ans je jouais que du Megadeth / Metallica / Trivium / Children Of Bodom ,bref des styles vraiment typé Metal

Aujourd'hui je joue du Red Hot Chili Peppers / Joe Bonamassa / Green Day, plus Rock / Blues

Avec le temps tes gouts et/ou ton style va peut être évoluer aussi.
ChrisJr
papyboyington a écrit :

Le rockerverb est un ampli plus polyvalent, plus extrême aussi dans sa saturation, il compresse au fur et a mesure que tu pousses le gain , le rocker 30 aussi mais comme il va moins loin en saturation... ensuite le rockerverb possède un vrai clean, une boucle d'effet...ect...
jpgip
  • jpgip
Oui, j'avais lu ça...
Ça veut dire oui ?!! lol

MrChrisHysteria a écrit :
papyboyington a écrit :

jpgip
  • jpgip
En fait, si ces amplis font partis de la même gamme, est-ce qu'ils ont vraiment un lien de parenté, à part le nom...?
thony54120
Ils n'ont de tout façon pas le même nom car c'est Rocker30 et Rockerverb50.

Le mieux est vraiment que tu essayes, on ne pourras pas t'aider plus à mon avis car c'est en fonction des goûts de chacun
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Yawp Solo
Je trouve le rockerverb plus moderne dans ses sonorités que le rocker 30, et je ne sais pas si à gain équivalent ils sonnent pareil. Après si tu cherches de la flexibilité sur le clean et que t'as absolument besoin d'une boucle le rocker n'est pas l'ampli idéal c'est certain.
Mais si tu cherches un crunch/disto qui envoit alors il pourrait te plaire sérieusement.
Sinon le futur OR100 est carrément prometteur mais je sais pas quand il sort ni à quel tarif.
En tout cas si t'as l'occasion d'essayer les 2 c'est le mieux.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
jpgip
  • jpgip
ok merci pour vos avis et conseils!!
ChrisJr
J'aime beaucoup --> 4.05 Min

simple comme commentaire

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...