ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
S'il y a bien des qualificatifs que je n'utiliserai pas pou Mesa c précis et clinique . Des 2 que j'ai , c gras et assez brouillon a gain élevé . Même si le mode modern corrige le tir avec plus de "clarté " , on est qd même assez loin du rendu d'un RV50 a niveau de gain similaire . Tout loisir de comparer car j'ai les 2.
Le côté "Fuzz" typique d'orange a gain élevé est bcp moins présent dans la série rockerverb ( je ne parle pas du R30 qui n'a pas grand chose en commun) . Tu reconnais le grain tant que tu ne dépasses pas les 11h au gain , c chaud et bien rempli en médium .
Maintenant je peux pas trop parler du mini rectif mais je reste dubitatif si on me dit qu'il sonne pareil que la version 100w. Qd tu as un Mésa , ça ne sonne que très rarement a bas volume . Faut lâcher la gouache et c un pb qd leur master n'est pas progressif . Je crains qu'ils aient du compresser bcp le son pour qu'il y ait un rendu en 25w . Ça doit être pire en puissance splittable.
Mais faut être patient avec un Mésa et être curieux de tripatouiller l'equa . Limiter les Recto au métal est bcp trop réducteur . Buckley jouait bien sur un tremoverb...
Tout à fait d'accord avec toi. Le Mesa je le trouve pas précis du tout et en ce qui concerne le master volume il est pas progressif ça envoi direct et le fait de le passer en 15w, je trouve qu'il manque de punch après.

D'ailleurs hier j'ai joué sur un Thunderverb et WOUAH ! La claque ! Après il n'y a pas vraiment de son clair dessus d'où mon choix qui se tourne plus vers le Rockerverb... encore quelques jours de patience et je ferais partie du club
pitschifter
Concernant le versant high gain du rockerverb, il y a 2-3 vidéos qui démontrent que c'est pas incompatible avec la précision mais pour l'instant j'ai pas trouvé le bon réglage.

Après c'est sur que passé 13-14h le potard va faire baver.

Je joue aussi du gros rock, stoner, un peu de hardcore et d'autres trucs plus ou moins métal et le rockerverb passe tout pour l'instant (emg ou pas, single ou pas d'ailleurs). Et le clean est mortel.

Oublie pas aussi de vérifier que les 50w sont adaptés à tes besoins.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Pour les 50w ça devrait être exploitable je joue plutôt fort après au pire j'ai une pédale de volume que je peux mettre dans la boucle.
Invité
  • Invité
rom91 a écrit :
Pour les 50w ça devrait être exploitable je joue plutôt fort après au pire j'ai une pédale de volume que je peux mettre dans la boucle.

Oui 50 watts dans une chambre c'est honnête. Tournes toi vers des amplis 100 watts quand même si tu as une grande chambre Au moins t'es tranquille après !
Rocking Chair
pas d'accord avec thestandard sur tout point de vue, pour avoir les amplis en question.
qu'un ampli ne corresponde pas c'est possible, mais mesa ça reste du super matos a condition de se sortir les doigts, et je pense que le probleme est plutot la, car pour entendre pas précis etc ça me fait rire.
Ouai, je reconnais peut etre avoir fait des raccourcis rapides sur mesa.

Neantmoins j'en ai testé quelques un, et j'ai jamais accroché
ca ne correspondait pas du tout a ce que je recherchais.
(mesa express; preamp rectifier avec ampli de puissance fryette, mark iV...)

Apres les histoires de reglages, mesa, "il faut trouver le son", je dis bullshit. Comme s'il fallait trouver la combinaison d'un coffre fort.
C'est l'argument qu'on utilise a tord et a travers lorsque quelqu'un essaye de défendre son bout de gras en face d'un mec qui n'as pas envie d'entre ce grain. (qui a mes oreilles ne rappelle non pas du rock n roll, mais un mauvais POD avec un grain brillant ou surcompressé.)

D'une manière génerale, si le voicing ne correspond pas à ses attentes sur ce type d’ampli, on n’en tirera rien meme en tournant les potards dans tous les sens.
Je me suis cassé la tete à trouver des reglages british sur des mesas (des medium et un peu de rondeur) qui n'existeront jamais.

Pourtant je suis d'accord que mesa offre une large gamme d'ampli avec quelques extra terrestre typé brit, mais globalement la philosophie ricaine est respectée, mesa a bien une identité.
Alors qu'on dise Mesa ampli de qualité certainement c'est bien cablé et costaud au niveau des options, polyvalent peut etre (pedal friendly), mais si ca sonne pas fouttez pas ca sur le compte du tone stack.

Sans utiliser le terme metal, je dirais que leur moyenne est tres prog, a mon gout, meme pour les ampli typé chaud et blues de leur gamme. C'est le son californien pas tres dynamique.

Par experience MB, ce n’est pas pour moi, j'ai meme plus envie de tourner les potards. sauf peut etre un electra dyne qui n'a rien a voir.
Rocking Chair

t'es completement a coté de la plaque mon gas, ça fait trés ado qui juge un ampli aprés avoir testé 5min en magasin.
j'espere que tu ne juge pas toutde cette façon.
encore une fois que ça ne corresponde pas c'est possible et normal, ya telemeent de choix sur le marché, mais qu'on se donne au moins les moyens, je parle de testé plusieurs jours, en condition de repetes, concerts etc..
sur des bécanes a 2000 balles voir plus je pense que c'est le minimum.
et jene défend pas mon bout de gras, j'ai une rocker30 une jcm800 et une single rectifier, donc je pense que je peut donner un avis objectif.

bref pour moi c'est typiquement la conclusion attive d'un mec qui n'a jamais testé l'ampli, désolé.
chewicko
Sur le Mesa recto, effectivement, ça n'a rien de froid et clinique. C'est plutôt gras et baveux. Un petit boost devant (moi une OD comme beaucoup) ressert les fréquences en rendant moins brouillon, mais on est loin d'un métal clinique.

Côté Orange, je viens de prendre une tête TH30 (30W switchable en 15 et 7). Le canal clean est très bien. Plus clair que celui du recto, il ne sature pas à moins d'attaquer comme un porc.
Sur le canal saturé, le potard shape donne une palette de possibilité. Rock, Hard vieillot, métal aux mediums creusés. Franchement cool pour une petite tête. Et 30W, c'est largement suffisant en répète/concert.

Du côté Rockerverb, par ici, c'est la version 100W :
http://fr.myspace.com/inmemory(...)music
guillom31 a écrit :

t'es completement a coté de la plaque mon gas, ça fait trés ado qui juge un ampli aprés avoir testé 5min en magasin.
encore une fois que ça ne corresponde pas c'est possible et normal, ya telemeent de choix sur le marché, mais qu'on se donne au moins les moyens, je parle de testé plusieurs jours, en condition de repetes, concerts etc..
et jene défend pas mon bout de gras, j'ai une rocker30 une jcm800 et une single rectifier, donc je pense que je peut donner un avis objectif.

bref pour moi c'est typiquement la conclusion attive d'un mec qui n'a jamais testé l'ampli, désolé.

je comprend ta reaction, mais en fait c'est plutot l'inverse.
En general, surtout lorsqu'on s'y interresse, on se fixe sur les avis du net et on se fait un avis.

Mais a l'essai, en situation réele, ( j'evite les essais en a magasin et je teste tout ce que je peux trouver dans mon entourage), bah je me retrouve souvent décu par rapport a mon idée de départ.

Et je me met a la place de celui qui commande sur le net sans avoir essayé qui va se retrouvé decu. C'est toujours la meme sauce.

En general, beaucoup de gens font la meme erreur, meme dans mon entourage et j'entend toujours les meme salades. (la combinaison du coffre)Eux meme ne sont pas convaincus, mais quand on a claqué 2000 boules dans un ampli, on l'utilise (la plupart du temps il se sont fait influencés)

Pour ma part c'est une question de parfum, si j'aime pas la pistache, je goute mais je vais pas m'ecoeurer a finir mon assiette meme en essayant de rajouter de amandes pour adoucir. Mais je vais pas me convaincre d'aimer ca parcequ'un grand chef en fait sont ingredient principal.

Mais bon j'ai un peu des oeilleres, car je recherche un son lead british, le voicing general orange est trop brouillon/sale (sombre, bas medium, epaisseur et fuzz) pour moi dans cette utilisation (perce pas le mix), et comme tu as pu le constater je suis allergique aux mesas qui meme avec une chiée de reglages ne pourras jamais etre un substitut (je deteste aussi les pedales de distos sous alimentée qui ne remplaceront jamais une satu d'ampli).
ChrisJr
Mon Mesa Boogie j'ai eu et j'ai toujours beaucoup de mal à le régler, parce que je pense avoir trop d'effet, et d'une guitare à l'autre il sonne pas pareil, du coup j'ai simplifié l’utilisation,
Canal 1 -> Toute les guitares
Canal 1 avec une légère saturation -> Stratocaster
Canal 2 -> SG'61
Canal 3 -> Firebird V

la solution un canal par guitare. sauf si tu as 12 guitares
Rocking Chair
TheStandard a écrit :
guillom31 a écrit :

je comprend ta reaction, mais en fait c'est plutot l'inverse.
En general, surtout lorsqu'on s'y interresse, on se fixe sur les avis du net et on se fait un avis.

je vais arreter sur ce sujet, dès la 2eme phrase ça va pas, donc j'ai arreterde lire désolé, les avis internet sont bourrés de jugement de 5min, de mec ne possedant pas le matos.
je pense qu'hormis marshall et orange qui ont des egalisation enfantine voir trop, le mesa a lui une vrai eq qui demande a etre travaillé, et comme c'est du matos de grand, faut avoir un minimum de jugeote (je sais c'est deja trop demandé pour certain) par ex: je joue avec un accordage bas: j'enleve les basses, je ne m'entends pas en groupe, j'ajoute des mediums, en procédant intelligemment on arrive toujours a un bon son.
c'est sur c'est l'inverse d'un orange ou marshall ou tu fais ton eq avant et roule, mais c'est ce qui fait la richesse de la palette sonore du recto.
point a la ligne pour moi et désolé pour le HS, mais pour avoir eu un paquet d'ampli faut voir plus loin que le bout de son nez et les avis d'internet, c'est pas comme ça que vous aller avoir VOTRE son les gas coup de gueule off. A+
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
on peut griller le poisson aussi?

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Citation:
je vais arreter sur ce sujet, dès la 2eme phrase ça va pas, donc j'ai arreterde lire désolé, les avis internet sont bourrés de jugement de 5min, de mec ne possedant pas le matos.
je pense qu'hormis marshall et orange qui ont des egalisation enfantine voir trop, le mesa a lui une vrai eq qui demande a etre travaillé, et comme c'est du matos de grand, faut avoir un minimum de jugeote (je sais c'est deja trop demandé pour certain) par ex: je joue avec un accordage bas: j'enleve les basses, je ne m'entends pas en groupe, j'ajoute des mediums, en procédant intelligemment on arrive toujours a un bon son.
c'est sur c'est l'inverse d'un orange ou marshall ou tu fais ton eq avant et roule, mais c'est ce qui fait la richesse de la palette sonore du recto.
point a la ligne pour moi et désolé pour le HS, mais pour avoir eu un paquet d'ampli faut voir plus loin que le bout de son nez et les avis d'internet, c'est pas comme ça que vous aller avoir VOTRE son les gas coup de gueule off. A+

Je vais me pencher sur les schemas des ampli standard et sur les mods.
ca m'interresse plus que de tourner un bouton, le tone stack n'est qu'une partie de l'equation et depend aussi de sa place dans la chaine du préamp pour être efficace. les boutons pour du fine tunning peut etre mais c'est pas ca qui fait le son.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...