guillom31 a écrit :
t'es completement a coté de la plaque mon gas, ça fait trés ado qui juge un ampli aprés avoir testé 5min en magasin.
j'espere que tu ne juge pas toutde cette façon.
encore une fois que ça ne corresponde pas c'est possible et normal, ya telemeent de choix sur le marché, mais qu'on se donne au moins les moyens, je parle de testé plusieurs jours, en condition de repetes, concerts etc..
sur des bécanes a 2000 balles voir plus je pense que c'est le minimum.
et jene défend pas mon bout de gras, j'ai une rocker30 une jcm800 et une single rectifier, donc je pense que je peut donner un avis objectif.
bref pour moi c'est typiquement la conclusion attive d'un mec qui n'a jamais testé l'ampli, désolé.
je comprend ta reaction, mais en fait c'est plutot l'inverse.
En general, surtout lorsqu'on s'y interresse, on se fixe sur les avis du net et on se fait un avis.
Mais a l'essai, en situation réele, ( j'evite les essais en a magasin et je teste tout ce que je peux trouver dans mon entourage), bah je me retrouve souvent décu par rapport a mon idée de départ.
Et je me met a la place de celui qui commande sur le net sans avoir essayé qui va se retrouvé decu. C'est toujours la meme sauce.
En general, beaucoup de gens font la meme erreur, meme dans mon entourage et j'entend toujours les meme salades. (la combinaison du coffre)Eux meme ne sont pas convaincus, mais quand on a claqué 2000 boules dans un ampli, on l'utilise (la plupart du temps il se sont fait influencés)
Pour ma part c'est une question de parfum, si j'aime pas la pistache, je goute mais je vais pas m'ecoeurer a finir mon assiette meme en essayant de rajouter de amandes pour adoucir. Mais je vais pas me convaincre d'aimer ca parcequ'un grand chef en fait sont ingredient principal.
Mais bon j'ai un peu des oeilleres, car je recherche un son lead british, le voicing general orange est trop brouillon/sale (sombre, bas medium, epaisseur et fuzz) pour moi dans cette utilisation (perce pas le mix), et comme tu as pu le constater je suis allergique aux mesas qui meme avec une chiée de reglages ne pourras jamais etre un substitut (je deteste aussi les pedales de distos sous alimentée qui ne remplaceront jamais une satu d'ampli).