ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
je vais arreter sur ce sujet, dès la 2eme phrase ça va pas, donc j'ai arreterde lire désolé, les avis internet sont bourrés de jugement de 5min, de mec ne possedant pas le matos.
je pense qu'hormis marshall et orange qui ont des egalisation enfantine voir trop, le mesa a lui une vrai eq qui demande a etre travaillé, et comme c'est du matos de grand, faut avoir un minimum de jugeote (je sais c'est deja trop demandé pour certain) par ex: je joue avec un accordage bas: j'enleve les basses, je ne m'entends pas en groupe, j'ajoute des mediums, en procédant intelligemment on arrive toujours a un bon son.
c'est sur c'est l'inverse d'un orange ou marshall ou tu fais ton eq avant et roule, mais c'est ce qui fait la richesse de la palette sonore du recto.
point a la ligne pour moi et désolé pour le HS, mais pour avoir eu un paquet d'ampli faut voir plus loin que le bout de son nez et les avis d'internet, c'est pas comme ça que vous aller avoir VOTRE son les gas coup de gueule off. A+

Je vais me pencher sur les schemas des ampli standard et sur les mods.
ca m'interresse plus que de tourner un bouton, le tone stack n'est qu'une partie de l'equation et depend aussi de sa place dans la chaine du préamp pour être efficace. les boutons pour du fine tunning peut etre mais c'est pas ca qui fait le son.
pitschifter
Je cherche une solution pour repiquer silencieusement mon RV quand mes mômes dorment. Je pensais à loadbox+repiquage via la boucle et simu amp logiciel.

Vous utilisez quoi ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
la benouze
Qui a comparé le ppc 212 et le ppc212 ob?

La différence de prix est justifiée par quoi?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Au moins par la quantité de bois et la main d’œuvre.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rod hot
.....également par son lieu de fabrication: MIUK pour le PPC212, MIC pour le OB.

Visuellement, le tolex est legerement different, un poil plus épais pour le OB, la teinte est également très legerement differente.
Niveau son, on retrouve les differences entres les cab fermés et ouverts: plus de basses, plus directifs pour le fermé.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
sam1366
la benouze a écrit :
Qui a comparé le ppc 212 et le ppc212 ob?

La différence de prix est justifiée par quoi?

On en parle quelques pages avant (p2253)

TheStandard a écrit :
pour l'instant j'utilise avec mon dual terror un cab ppc212 en V30
pour l'experience, j'ai eu l'opportunité de tester le closed back et le open back orange cote a cote avec ma tete.
Pour moi, contre toute idée recues, je prefere le open back, moins droit, diffuse mieux en tout cas pour ma config (pourtant au depart je pensais que le closed etais mieux, hyper decu, comme quoi...)

La différence de prix se justifie par le lieu de fabrication en effet mais aussi par les matériaux utilisés.
Ensuite niveau son je trouve que le OB n'est pas du tout un cab au rabais, tout dépend du type de son que l'on cherche. J'ai comparé le mien (avec un mix V30/G12H30) avec des closed back Mesa ou NOS et je rejoins l'avis de TheStandard,
capitaine_banane
pitschifter a écrit :
Je cherche une solution pour repiquer silencieusement mon RV quand mes mômes dorment. Je pensais à loadbox+repiquage via la boucle et simu amp logiciel.

Vous utilisez quoi ?

C'est ce que je fais: koch loadbox II -> carte son -> simul HP (recabinet).
C'est pas mal, même si ça sonne toujours moins bien qu'en vrai.
pitschifter
Tu utilises quelle sortie de la loadbox ? La direct out ? C'est du niveau micro c'est çà ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
serial_lawyer
Petite question aux users.

J'imagine que la question a peut etre déjà ete pose...Je cherche une tete compacte pour les repet. J'ai eu une Dark Terror qui ne m'a pas totalement convaincu. Pas entierement convaincu par le shape et je l'ai trouve trop compresse.

Du coup j'hesite a me tourner vers un des autres de la famille orange : soit la or 15, soit la jim root.

Vous me conseilleriez quoi ? C'est pour faire du metal plutot old school, tendance plutot heavy.

Merci.
Salut à tous les orangeurs !

Je fais officiellement partie du club

Invité
  • Invité
serial_lawyer a écrit :
Petite question aux users.

J'imagine que la question a peut etre déjà ete pose...Je cherche une tete compacte pour les repet. J'ai eu une Dark Terror qui ne m'a pas totalement convaincu. Pas entierement convaincu par le shape et je l'ai trouve trop compresse.

Du coup j'hesite a me tourner vers un des autres de la famille orange : soit la or 15, soit la jim root.

Vous me conseilleriez quoi ? C'est pour faire du metal plutot old school, tendance plutot heavy.

Merci.

Je te conseille la Dark Terror (le gars qu'a rien compris)

Ou alors le Toaster Terror. Très bien aussi.

Plus sérieusement, la Dark Terror est très bien !! Je comprends pas que tu aimes pas le Shape !
kukrapoc
Bin pourtant c'est la dark terror qui repond aux criteres. Le jim root est plus moderne.
serial_lawyer
Je me suis jamais habitué au potard shape. Je trouve ce réglage un peu trop spartiate. J'étais oublié de rajouter une TS9 pour affiner le son, ça me faisait trop jongler pour passer d'un clean sale à une satu à mon gout.

Mais merci de vos réponses, je me sentais un peu seul sur le topic lol
Doc Loco
Une curiosité: le Quo jouant sur Orange en 1970. Ils auraient dû les
garder!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maxcreed
Avis aux possesseurs de Rockerverbs, pour ceux qui ont déjà pu essayer les deux, le RK50MKII a vraiment un avantage par rapport au MKI ?

Je demande car je m'en ferai bien péter un petit mais j'hésite entre les deux, j'ai déjà essayé le I qui me paraît très bon et j'ai souvent lu que le II était un peu trop fuzzy-fizzy...

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...