Citation:
je vais arreter sur ce sujet, dès la 2eme phrase ça va pas, donc j'ai arreterde lire désolé, les avis internet sont bourrés de jugement de 5min, de mec ne possedant pas le matos.
je pense qu'hormis marshall et orange qui ont des egalisation enfantine voir trop, le mesa a lui une vrai eq qui demande a etre travaillé, et comme c'est du matos de grand, faut avoir un minimum de jugeote (je sais c'est deja trop demandé pour certain) par ex: je joue avec un accordage bas: j'enleve les basses, je ne m'entends pas en groupe, j'ajoute des mediums, en procédant intelligemment on arrive toujours a un bon son.
c'est sur c'est l'inverse d'un orange ou marshall ou tu fais ton eq avant et roule, mais c'est ce qui fait la richesse de la palette sonore du recto.
point a la ligne pour moi et désolé pour le HS, mais pour avoir eu un paquet d'ampli faut voir plus loin que le bout de son nez et les avis d'internet, c'est pas comme ça que vous aller avoir VOTRE son les gas
coup de gueule off. A+
Je vais me pencher sur les schemas des ampli standard et sur les mods.
ca m'interresse plus que de tourner un bouton, le tone stack n'est qu'une partie de l'equation et depend aussi de sa place dans la chaine du préamp pour être efficace. les boutons pour du fine tunning peut etre mais c'est pas ca qui fait le son.