ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rod hot
Rouxx a écrit :
Bonjour les Orangeux,

J'ai une question. Je souhaite changer mes lampes sur mon Rocker30 Combo, mais je voudrais faire la totale !

Je sais que ca a été abordé plusieurs fois mais je n'ai pas retenu les modèles de lampes que vous conseilliez à l'époque.

Le but serait de garder le côté vintage du rocker30, et la dynamique de l'ampli. Vous auriez des idées ?

Question subsidiaire : apparemment il ne faut pas de réglage de bias. Pouvez-vous me le confirmer car j'entends plusieurs son de cloche ...

Merci !

Pour le (non) réglage de bias, je confirme.
J'ai remplacé les JJ par des Tung-sol.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Waggins00
TheStandard a écrit :
salut les orangeux,
j'ai une petite question hp

pour l'instant j'utilise avec mon dual terror un cab ppc212 en V30
pour l'experience, j'ai eu l'opportunité de tester le closed back et le open back orange cote a cote avec ma tete.
Pour moi, contre toute idée recues, je prefere le open back, moins droit, diffuse mieux en tout cas pour ma config (pourtant au depart je pensais que le closed etais mieux, hyper decu, comme quoi...)

sinon, pour des raisons pratiques de repete, pour eviter de me tramballer le 212, je voulais charger un cab home made type thiele qui traine chez moi.
j'ai eu l'ocassion de le tester( pas avec mon amp) avec un vieux celestion d'epoque (d'un pote) , un truc qui pue la poussiere mais qui sonne, et la diffusion est surprenante mieux que les oranges car tres uniforme dans la piece, par contre moins de peche en 1 hp.

du coup je suis a la recherche d'un HP simple pour ce cab 1X12, et je me demandais vers quoi m'orienter pour ma tete orange...
je reste en V30??? , je colle un greenback???

merci de vos retours, je voudrais pas trop me disperser niveau portefeuille.

je partage ton avis pour le ppc112OB , sinon, pour les HP, regarde aussi du côté des WGS chez tubetown
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Ugo67
  • Ugo67
  • Special Total utilisateur
Salut a tous,
J'ai depuis quelque mois un orange ad-5 que j'adore mais malgré ses 5 watts, il sonne trop fort pour jouer en appartement. J'aimerais donc savoir si quelqu'un a une idée pour pouvoir l'exploiter en appart et profiter de sa saturation naturelle.
lo-fi reup
C'est quoi le ou les modèle(s) classiques de chez orange?

(je veux dire leurs modeles les plus celebres et populaires pour le rock)

le rockerverb non?

Merci
lostever
Pour le rock ? Les classiques c'est plutôt la série AD et OR.
Je ne pourrais que te conseiller de lire et écouter les samples sur le thread de l'OR15 qui semble devenir une référence pour les Happy users
chewicko
Je ne pense pas qu'on puisse considérer le Rockerverb comme un classique de chez Orange. Il reste malgré tout assez récent comparé à pas mal d'autres modèles.

Personnellement, ça fait une semaine que j'ai pris ma carte de membre avec l'achat d'une tête TH30.
J'en suis super content. Il est quand même super versatile et d'une simplicité enfantine avec son potard de shape sur la satu.
Très content de mon achat. Il faut que je compare un peu plus avec mon Mesa Recto maintenant.
Les deux grains sont différents mais ont vraiment leur charme.
pitschifter
Carte de membre suite à l'achat d'un rockerverb (50w mk2) belle tuerie . J'ai juste la mauvaise impression qu'il soit bridé par mon ppc112, manque un peu de coffre par rapport à ce j'en ai entendu.

J'ai vu sur FB qu'orange prépare une version transo de la série rockerverb.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Salut à tous les Orangeux !

Je compte bientôt faire partie du club, cependant j'aurais une petite question à vous poser. Je suis actuellement possesseur d'un Mesa Boogie Mini Rectifier mais le son ne me convient pas du tout et je pense passer sur un Orange Rockerverb 50 MKII.

J'ai suivi ce forum mais j'ai pas tout lu (2000 pages c'est quand même énorme) et j'ai pas trop vu des avis sur la sonorité du Rockerverb 50 MKII.

Je recherche un ampli avec un bon petit clean, un crunch avec ce fameux grain Orange et une disto avec un son plutôt rond et chaud avec de bonnes basses (surtout pour les palm mute) et pas criard et agressif comme le Mesa.

J'ai pu tester un Orange Tiny Terror, Dual Terror et Dark Terror où justement je trouvais que ça correspondait plus à ce que je cherchais en terme de disto mais pas de Rockerverb MKII car j'ai pas de ça dans le coin.

Je joue principalement du Blues/Rock/Stoner. A savoir que je ne cherche pas un Made In PRC mais un Made In England avec une boucle et deux canaux, d'où mon choix qui tend vers le Rockerverb 50 MKII.

Pensez-vous que ce serait le choix le plus judicieux ?
Rocking Chair
rom91 a écrit :

Je recherche un ampli avec un bon petit clean, un crunch avec ce fameux grain Orange et une disto avec un son plutôt rond et chaud avec de bonnes basses (surtout pour les palm mute) et pas criard et agressif comme le Mesa.

lol passe plus de temps dans tes réglages et n'oublie pas les medium, peu d'ampli sonnent aussi bien qu'un rectifier, pour peu qu'on a une bonne eq et le bon matos qui suit.
le rockerverb sonnera plus rond, moins métal, mais je pense que ta largement de quoi trouvé ton bonheur avec le recto, en cherchant d'abord ton mode (vintage, modern..) et ton eq.
Justement je cherche un ampli moins métal et plus rond. Après pour le Mesa c'est un mini rectifier et pas un dual rectifier et à mon avis les deux sonne pas du tout pareil pour avoir entendu des groupes jouer avec un dual... enfin après c'est mon avis perso donc chacun à sa perception des choses.

Sinon pour l'eq j'y ai passé des heures sans succès. Je dis pas que c'est un mauvais ampli au contraire mais ce n'est pas un ampli pour moi et je ne peux plus le voir lol j'ai besoin de changer ^^

Chacun cherche son propre son et n'a pas la même perception des sonorités enfin c'est comme ça que je vois les choses c'est mon point de vu j'ai peut être tort mais bon. Et en testant les gammes Tiny Terror c'est plutôt ce grain là que je recherche donc je pense m'orienter vers un Rockerverb.

Si il y a des possesseurs de Rockerverb 50 MKII et pas MKI, vos avis m'intéresse.
Rocking Chair
rom91 a écrit :
Justement je cherche un ampli moins métal et plus rond. Après pour le Mesa c'est un mini rectifier et pas un dual rectifier et à mon avis les deux sonne pas du tout pareil pour avoir entendu des groupes jouer avec un dual... enfin après c'est mon avis perso donc chacun à sa perception des choses.

je redis encore que c'est une histoire de réglage et que forcément en groupe ça va pas sonner pareil que dans ta chambre, car c'est quand meme la série rectifier...
en utilisant le mode raw ou vintage je persiste a te dire que tu y arrivera, si le reste de ton matos n'est pas trop "métal" genre EMG etc..
aprés si c'est une histoire de grain c'est quand meme dommage, tu t'es loupé a l'achat, tu aurait du mieux testé..
sinon oui orange c'est moins typé metal, réglage plus enfantin...
Oui je me suis effectivement loupé lors de l'achat vu que c'est pas du tout le grain qui me convient (en même temps je l'ai pris sur un coup de tête sur le net) et personnellement je le trouve encore trop froid cet ampli (c'est ma perception en tous cas), c'est pourquoi je pense me tourner vers Orange.

Sinon pour les guitares j'ai pas de micros EMG (Tele Fender US, Strat Fender US, Gibson LP Traditional et Gibson SG Standard, le tout avec les micros d'origine) et je ne joue pas de métal.

Tu possèdes un Rockerverb ?
Rocking Chair
non j'ai une rocker 30, un peu la meme chose mais le gain va moins loin, ce qu'il te faudrait remarque.
c'est bizare car je joue aussi sur gibson et avec ma single le son est loin d'etre froid, beacuoup de medium, bass treble vers midi et gain 13h mode modern, ça patate dur, et si je baisse le gain je me retrouve un peu avec mon rocker en gros.
J'ai à peu près les mêmes réglages sur mon mesa avec les medium en masse et le reste à midi...

Le rocker 30 m'aurait intéressé mais le problème c'est qu'il y a pas de boucle dessus et j'ai peur du son clean aussi...
les serie terror, et rocker sont super pour des strat ou telé quoi que typee, mais chaud surtout en clair.

la couleur orange, c'est un son epais en bas medium et fuzzy quand ca tord. Parfait pour des simples.

C'est un peu sombre avec des humbucker a mon gout, difficile de sortir du mix comme un marshall car manque de haut medium et de definition dans les aigus. Faut vraiment aimer le fuzz. c'est pas mon truc avec des HB et tres dur d'en sortir.

je suis moins fan des autres th et cie, qui exploitent la plage que gain que j'aime le moins dans orange (la plage sale) , mais la plage crunch des terror est a tomber.

Pour les humbucker, si tu aimes le rock sale et baveux, sombre c'est parfait. Orange c'est tres typé rock british strato/tele, blues vintage, ou rock bien crado (stonner).

A l'opposé total du grain mesa boogie qui est droit, clinique et precis.

Donc attention a pas te planter deux fois dans le voicing, si t'aimes pas ca tu peux pas trop tricher avec des pedales comme un ricain en clair.

Perso, je cherche plus le son marshall en humbucker, j'aime bien le jus d' orange mais pour une les paul je prefere le cocacola.
lostever
S'il y a bien des qualificatifs que je n'utiliserai pas pou Mesa c précis et clinique . Des 2 que j'ai , c gras et assez brouillon a gain élevé . Même si le mode modern corrige le tir avec plus de "clarté " , on est qd même assez loin du rendu d'un RV50 a niveau de gain similaire . Tout loisir de comparer car j'ai les 2.
Le côté "Fuzz" typique d'orange a gain élevé est bcp moins présent dans la série rockerverb ( je ne parle pas du R30 qui n'a pas grand chose en commun) . Tu reconnais le grain tant que tu ne dépasses pas les 11h au gain , c chaud et bien rempli en médium .
Maintenant je peux pas trop parler du mini rectif mais je reste dubitatif si on me dit qu'il sonne pareil que la version 100w. Qd tu as un Mésa , ça ne sonne que très rarement a bas volume . Faut lâcher la gouache et c un pb qd leur master n'est pas progressif . Je crains qu'ils aient du compresser bcp le son pour qu'il y ait un rendu en 25w . Ça doit être pire en puissance splittable.
Mais faut être patient avec un Mésa et être curieux de tripatouiller l'equa . Limiter les Recto au métal est bcp trop réducteur . Buckley jouait bien sur un tremoverb...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...