ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sam1366
Un son "en carton" je pense que tu y vas un peu fort avec ce R30

C'est sur que si tu cherches du clean cristallin c'est vraiment pas son rayon mais je trouve le clean vraiment pas si mal que ça, en tout cas j'ai été plutot agréablement surpris par rapport à ce que j'attendais (même si le dirty reste pour moi le gros intérêt de l'ampli).

En fait c'est un canal "natural" et pas un vrai canal clean, y'a pas d'égalisation par ex ce qui fait qu'il est plus sensible que d'autres amplis à la qualité de la guitare je trouve. Si on a une guitare moyenne ça pardonne pas mais avec une bonne gratte ça le fait bien je trouve.
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
et aux niveaux des micros , par ex quand je joue avec ma les paul puis passe avec ma telecaster il y a une énorme différence de niveau sonore
ChrisJr
Ce qui est excellent avec le Rocker 30 c'est de jouer avec un seul effet, un Boost

Je joue sur la canal Dirty pas trop poussé, juste un léger drive quand on attack au médiator et quand j'active ma Ruby Red Booster, le Drive prend vraiment son sens.

c'est divin, je joue un peu de ZZ Top et du Bonamassa comme ça ou même couplé juste avec la Golden Cello
Henry777
Ce sont les mêmes têtes.
O)))
Manu59lille
Henry777 a écrit :
Ce sont les mêmes têtes.

ok merci....quels sont leurs avantages ? inconvénients ?
Je lorgne plus sur la OR15 mais il y a une TH30 pas loin de chez moi en ce moment mais je ne la connais pas trop....

EDIT : pardon, je n'avais pas vu ce topic :https://www.guitariste.com/forums/guitare,orange-thunder-30,368615.html
Je vais aller y faire un tour....
ChrisJr
Pour l'Or15H regarde les 10 dernières pages du lien

https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon le TH30 est peut être plus orienter moderne que l'Or15H.

En tout cas les avis sur cette tête sont plutôt positifs (pour l'Or15H)
Manu59lille
MrChrisHysteria a écrit :
Pour l'Or15H regarde les 10 dernières pages du lien

https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon le TH30 est peut être plus orienter moderne que l'Or15H.

En tout cas les avis sur cette tête sont plutôt positifs (pour l'Or15H)

Merci, je lis et relis ce topic depuis quelques jours déjà...
Henry777
Retour on ne peut plus positifs pour l'OR15 clairement!
O)))
salut les orangeux,
j'ai une petite question hp

pour l'instant j'utilise avec mon dual terror un cab ppc212 en V30
pour l'experience, j'ai eu l'opportunité de tester le closed back et le open back orange cote a cote avec ma tete.
Pour moi, contre toute idée recues, je prefere le open back, moins droit, diffuse mieux en tout cas pour ma config (pourtant au depart je pensais que le closed etais mieux, hyper decu, comme quoi...)

sinon, pour des raisons pratiques de repete, pour eviter de me tramballer le 212, je voulais charger un cab home made type thiele qui traine chez moi.
j'ai eu l'ocassion de le tester( pas avec mon amp) avec un vieux celestion d'epoque (d'un pote) , un truc qui pue la poussiere mais qui sonne, et la diffusion est surprenante mieux que les oranges car tres uniforme dans la piece, par contre moins de peche en 1 hp.

du coup je suis a la recherche d'un HP simple pour ce cab 1X12, et je me demandais vers quoi m'orienter pour ma tete orange...
je reste en V30??? , je colle un greenback???

merci de vos retours, je voudrais pas trop me disperser niveau portefeuille.
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Salut,

et bien déjà dans un premier temps pour limiter les frais, tu peux utiliser un des V30 de ton 2X12 et le monter dans ton 1X12. Tu pourras donc le jouer en répète et te faire un avis sur le V30 en solo avec ta config
Rocking Chair
Salut,

personne d'intéréssé par un rocker 30, aprés tout ce qu'on en lit en bien...
en fait ça me iech mais je l'utilise pas, ou alors trop puissant pour mon salon lol, d'ou échange possible contre tiny terror... A+
Rouxx
  • Rouxx
  • Special Méga utilisateur
Bonjour les Orangeux,

J'ai une question. Je souhaite changer mes lampes sur mon Rocker30 Combo, mais je voudrais faire la totale !

Je sais que ca a été abordé plusieurs fois mais je n'ai pas retenu les modèles de lampes que vous conseilliez à l'époque.

Le but serait de garder le côté vintage du rocker30, et la dynamique de l'ampli. Vous auriez des idées ?

Question subsidiaire : apparemment il ne faut pas de réglage de bias. Pouvez-vous me le confirmer car j'entends plusieurs son de cloche ...

Merci !
Rocking Chair
Visualdistortion a écrit :
Echange direct ou avec compensation?

bin ça dépend du matos proposé, si tu parle du tiny, tu te doute bien que c'est avec compensation, 500€ de diff
Rod hot
Rouxx a écrit :
Bonjour les Orangeux,

J'ai une question. Je souhaite changer mes lampes sur mon Rocker30 Combo, mais je voudrais faire la totale !

Je sais que ca a été abordé plusieurs fois mais je n'ai pas retenu les modèles de lampes que vous conseilliez à l'époque.

Le but serait de garder le côté vintage du rocker30, et la dynamique de l'ampli. Vous auriez des idées ?

Question subsidiaire : apparemment il ne faut pas de réglage de bias. Pouvez-vous me le confirmer car j'entends plusieurs son de cloche ...

Merci !

Pour le (non) réglage de bias, je confirme.
J'ai remplacé les JJ par des Tung-sol.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...