ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisJr
jey11 a écrit :
Comprendre que répéter des chiffres lus sur un site officiel n'apporte rien à personne n' a rien de difficile.

Personne(à part eux) ne sait combien ils vendent VRAIMENT,combien ils margent et qui achètent leurs amplis même en regardant autour de soi!!!

Je ne me permettrais pas de dire que tu es limité,ni même de prescrire de la préparation H comme certains plus malins que les autres se le permettent sous couvert d anonymat...

ca me fait penser à un débat Sarkozy / Hollande avec une guerre des chiffres en Mai dernier.

Laisson place à l'émotion mes amis STOP aux chiffres
ChrisJr
Très bon DR.Z aussi au passage.
voilà c'était pour un faire un peu du HS

et pour rester chez Orange vive la KTM 350 EXC-F
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
jey11 a écrit :
Je ne me permettrais pas de dire que tu es limité,ni même de prescrire de la préparation H comme certains plus malins que les autres se le permettent sous couvert d anonymat...

Après avoir chié une pendule, la préparation H, c'est pour ton bien Jey11... je suis bienveillant vois tu....

On fait la paix? bisous, tout ça ?
The Baltringue Connection
jey11
  • jey11
Mhal a écrit :
jey11 a écrit :

Après avoir chié une pendule, la préparation H, c'est pour ton bien Jey11... je suis bienveillant vois tu....

On fait la paix? bisous, tout ça ?

Oui on fait la paix , bisous tout ça mais bon c'est tellement plus facile d'être respectueux et de "parler" comme on pourrait le faire de "vive voix"...

Je précise que ce n'est pas moi qui ai chié une pendule mais ceux à qui ça ne plait pas d'être repris quand ils partent dans des élucubrations à base de chiffres de vente affichés d'un constructeur sans rien connaitre d'autre...
Waggins00
[quote="MrChrisHysteria"]
wagins00 a écrit :
Mhal a écrit :

et finalement de son accessibilité depuis environ 2006... donc je pense qu'une bonne partie des usagers resterons chez Orange, quand les modes iront vers autre chose

Je suis 200% d'accord avec cette analyse, un peu comme les motards qui reste chez Ducati ou Triumph !!

Heu, ça c'est moi qui l'ai dis

Au moins j'ai dis un truc pas con, pour une fois
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
mathieu91390
Bon je rentre dans le culb Orange avec la petite tete Dark terror.
Bon c'est pas la grosse écurie comme les thunderverb ou autres Rockerverb.
J'ai juste fait un son clair deja pour la tester j'attend un peu de roder les lampes pour pousser le boudin
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
jey11
  • jey11
lostever a écrit :
@jey11 . Le coup des chiffres , je le prends pour moi donc tu m'as repris sur quoi au juste ? Parce que dire qu'il ne faut pas croire ce qu'on lit c bien beau mais tu proposes quoi alors ???
Pour toi , c pas de l'innovation la lunchbox ? Tu penses donc que la reconnaissance via des awards , des mecs bossant dans la profession c Pipo ?
Désolé mais je vois pas ce que tu remets en question . Pourquoi Mésa a sorti la série TA si c pas pour faire de même que le TT ???
Dire qu'Orange se plantera des que l'effet de mode sera passé, c bullsheet, point barre

Je ne propose rien mais je m interroge sur la pertinence de commentaires et extrapolations de la part de forumeurs qui compilent des infos à droite ou à gauche et qui expliquent leur histoire comme si c'était la vérité.

Si un tech sur le forum donne un conseil technique,ok c'est son job mais si c'est toi ou moi et qu'on explique au mec sceptique qu'on l'a lu sur internet ou qu'on a recoupé des infos c'est sérieux?

Si tu me dis que tu es dans la partie,que tu es une pointure en marketing ou en étude de marché et que tu connais les chiffres des acteurs de ce même marché alors ok!

En aucun cas je dis que la lunch box n est pas une innovation et bien sur que certains concurrents ont fait de même en voyant que ça marchait mais pas tous alors pourquoi?

As-tu le nombre de vente des différents concurrent du secteur dans les différentes gammes ainsi que les données basiques des entreprises en question(CA,employés,sous-traitance)?
Si oui je veux bien que tu me racontes...Sinon je ne vois pas ce qui te fais dire ce que tu dis et ceci sur un ton ferme et définitif.J'en veux pour preuve,l'état dans lequel tu te mets...

Je passe sur l'argument des awards et cie car quand je vois les remises de récompenses pour la musique elle même et que ce sont dans la plupart des cas les maisons de disques qui les financent(mais je n ai pas de preuves formelles à apporter,juste un avis!)
Ca ne m'étonnerais pas que cela en soit de même avec le matos mais on peut rever...

Pour l'effet de mode,je crois plutôt à une bonne distribution et un bon marketing car voir des artistes jouer avec tel ou tel ampli c'est bien beau mais si on ne peut pas l'acheter sans stress sur le net ou au mag du coin ça ne se vendra pas...
lostever
Donc , en gros , tu es d'accord pour dire que résumer Orange a un effet marketing pour récupèrer les groupes métal et jouer le même rôle que Mésa avec son rectifier est réducteur ?
Qu'Orange,une fois passée l'effet de mode , saura rebondir comme il l'a prouvé avec le TT ?
Parce que c juste ce que j'essaye de dire perso ... Le reste , ça me dépasse a vrai dire
jey11
  • jey11
Bon toi aussi tu veux qu'on se fasse des bisous?

Je suis ok

J'adore cette marque mais ce que je critique c'est cette façon d'expliquer des choses comme si on était le boss de la boite ou qu'on connaissait les coulisses du business alors qu'en fait non!

Ca ne te visais pas toi spécialement mais la tournure du sujet et vous êtes deux ou trois à m'être tomber dessus...

Je suis d'accord sur ce que tu dis mais si tu ne pouvais pas acheter une TT d'un simple clic ou au coin de la rue cela n'aurait je pense pas marché.Donc la distribution est un élément indispensable au delà du produit lui-meme.
Si Dr Z ou Two Rock ou encore Fargen(la liste est longue) sortent une lunch box à 4 ou 500 euros mais qu' ils sont distribué comme aujourd'hui ça ne marcherais pas...

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée
jey11
  • jey11
Je connais ce site

Bien vu pour le bon mot mais un site parisien(surement très bons et passionnés) qui reçoit sur rendez-vous(gage de qualité mais pour les parisiens)ne fait pas une distribution comme je le disais précédemment...

Et à ma connaissance pas de lunch box en vue ou alors pas 400 euros!
ChrisJr
Non, c'est juste "bling bling" sur rendez vous.
Comme Porsche / Audi - Ducati / MV Agusta ,histoire de dire que nous sommes bling bling. tu donne le sentiment au client d'être unique, reconnue et choyé

La recette des concessionnaires Auto/Moto utilisé à la sauce musical rien de plus.
letot
  • letot
je redécouvre les humbucker sur le R30 en ce moment c'est gros blues bien sale entre le dirty et ma big muff c'est bien crado et il y a que ça de vrai !
ninigame
letot a écrit :
je redécouvre les humbucker sur le R30 en ce moment c'est gros blues bien sale entre le dirty et ma big muff c'est bien crado et il y a que ça de vrai !

j'ai essayé un r30 recemment c'est vrai que c'est un ampli tres "vivant" mais coté cleans, a coté des laney lh et peavey classic 30 il sonnait un peu "carton" (comparé aux cleans cristallins et rond des autres) je pense que c'est un ampli qui pete bien dans les sons crado / dirty et c mais c'est tres coloré voire trop pour moi.
sam1366
Un son "en carton" je pense que tu y vas un peu fort avec ce R30

C'est sur que si tu cherches du clean cristallin c'est vraiment pas son rayon mais je trouve le clean vraiment pas si mal que ça, en tout cas j'ai été plutot agréablement surpris par rapport à ce que j'attendais (même si le dirty reste pour moi le gros intérêt de l'ampli).

En fait c'est un canal "natural" et pas un vrai canal clean, y'a pas d'égalisation par ex ce qui fait qu'il est plus sensible que d'autres amplis à la qualité de la guitare je trouve. Si on a une guitare moyenne ça pardonne pas mais avec une bonne gratte ça le fait bien je trouve.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...