ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alphasnk
vous savez quoi, il faudrait kon mette dans notre signature
'Orange Club'

ça fait bien cozy, classe, bien british lol

hop jle fais de suite!
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
Centaur
L'AD30 single channel n'est plus dispo apparement et c'est bien dommage !!

Bigbear le shop dont je parle ce situe à Liège et mon autre shop du côté de Tongres. Voilà

J'ai reçu mon Beano lundi soir et j'ai eu un peu le temps de le comparer avec mon BSM Rm. Déja le Beano est plus calme que le RM.
Le transistor n'est pas le même, NKT 275 pour le Beano et OC 44 Mullard pour le RM.
Donc le Beano ne booste pas énormément le volume et à moi de gain que le RM et est un poil plus aigu.
Le switch est interessant pour la position Mid, mais par contre la position Low ne sert pas vraiment, à moi de posseder un Twin avec un Fender Esquire et encore

Donc bonne came mais pas encore eu le temps de comparer à fond

Hier un pote à acheter une Gibson Les Paul Junior mais pas Custom shop, apparement Gibson à sortit cette série en 2001.
Avec un P90 et le chevalet wraparound.
Elle sonne vraiment bien mais manque de treble. Je pense que cela vient du micro.

Mais chouette guitare et ce type de pelle me conforte de plus en plus dans l'idée qu'un seul micro sur une pelle est suffisant ( à condition de savoir ce servir des potards de vol et tone )
fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
alphasnk a écrit :
c dommage le site que tu donnes y a plein de liens morts muuuuu triste

Je sais, je sais, c'est vraiment domage...
TracticaX
Centaur a écrit :
L'AD30 single channel n'est plus dispo apparement et c'est bien dommage !!

Bigbear le shop dont je parle ce situe à Liège et mon autre shop du côté de Tongres. Voilà

J'ai reçu mon Beano lundi soir et j'ai eu un peu le temps de le comparer avec mon BSM Rm. Déja le Beano est plus calme que le RM.
Le transistor n'est pas le même, NKT 275 pour le Beano et OC 44 Mullard pour le RM.
Donc le Beano ne booste pas énormément le volume et à moi de gain que le RM et est un poil plus aigu.
Le switch est interessant pour la position Mid, mais par contre la position Low ne sert pas vraiment, à moi de posseder un Twin avec un Fender Esquire et encore

Donc bonne came mais pas encore eu le temps de comparer à fond

Hier un pote à acheter une Gibson Les Paul Junior mais pas Custom shop, apparement Gibson à sortit cette série en 2001.
Avec un P90 et le chevalet wraparound.
Elle sonne vraiment bien mais manque de treble. Je pense que cela vient du micro.

Mais chouette guitare et ce type de pelle me conforte de plus en plus dans l'idée qu'un seul micro sur une pelle est suffisant ( à condition de savoir ce servir des potards de vol et tone )

le beano n'augmente pas assez le volume ? faut mettre le beano apres la distorsion et pas avant.
Centaur
En fait je ne joue qu'avec une pédale à la fois donc j'entend bien comment cela fonctionne. Et je peux te dire que comparer au RM in ne booste pas de manière excessive et ce comparer au BSM qui lui est mlus sauvage et à plus de gain ( et de souffle aussi comme le RangeMaster original ! )

Le RM va jusqu'a des sonorités plus dans l'esprit des vieux Black Sabbath, mais reste super pour du Led Zep, Cream ...

Si tu veux entendre un pédale qui sort les tripes de ton ampli, prend toi un Z-Vex Super Hard On qui booste de 25 db ( contre 10 db pour le Beano )
TracticaX
Et sinon le BSM et le analogman sont proches niveau son ?
LeDieuJulien
le "super hard on", il me semble que c'est un boost mosfet, donc +6dB... mais peut etre que le bouton crakle permet d'augmenter ce gain...
Scot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Scot
    le
Je suis allé voir les Soundtrack of our lives hier à la Rotonde de Bruxelles ..... une salle toute petite, 150/200 personnes grand max, j'étais juste devant le guitariste

Je vous laisse deviner ..... il jouer sur ........... Une tête AD140TC et un baffle 4X12 pan droit Orange

Par contre ca envoie sévère, même avec des bouchons d'oreilles je suis tout chose ce matin
Centaur
TracticaX a écrit :
Et sinon le BSM et le analogman sont proches niveau son ?

Et oui en gros mais la BSM à plus de gain

Et pour la super hard on, Zachary donne 25 db de booste je pense ou 33 db ... Suis plus sur mais je regarderais tout à l'heure.
Oränge ESP
alphasnk a écrit :
normal bigbear t un passionné

notre ptit club est vraiment constitué de passionnés ça fait trop plaisir!

on a des amplis orange, et on les aime c'est tout

Ouais !! Moi aussi je met Orange Club !!!

Et moi des fois j'allume mon orange et je joue un seul accord en changeant les reglages juste parce que j'aime comme il sonne !!!!!!!!!!!!!

Il est a cote de mon lit si bien que le matin j'ouvre les yeux et le premier truc que je pense c'est "tiens mon Orange il est cool" !!!!!!

Vive nous !!!!!!!!!!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Rubbersoul
Scot a écrit :
Je suis allé voir les Soundtrack of our lives hier à la Rotonde de Bruxelles ..... une salle toute petite, 150/200 personnes grand max, j'étais juste devant le guitariste

Je vous laisse deviner ..... il jouer sur ........... Une tête AD140TC et un baffle 4X12 pan droit Orange

Par contre ca envoie sévère, même avec des bouchons d'oreilles je suis tout chose ce matin

enfoiré je reve d'aller les voir

Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Rubbersoul
Centaur a écrit :
Pour ceux qui sont interressé par un super delay analogique, je vend un AD80 d'Ibanez avec nouveaux transfo 18 V

c'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Reduc pour les possesseurs Orange

si la reduc Orange est de 25%, que je trouve un travail, ça ferait un cool cadeau de noel, de plus ceci irait très bien dans mon rack

mais bon beaucoup de si
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...