ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 15 Juin 2014, 12:46
s.casa a écrit :
Oui mais le problème c est que j ai déjà un fargen olde 800
Avec un 4x12 marshall 1960 AHW et ça me sert
Arien d avoir 2 stack.
De plus j ai besoin de liquidité pour autre chose:-(

Ah ouais, joli. Mais orange c'est mieux
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
s.casa
  • s.casa
  • Special Cool utilisateur
Alors pas pour ce que je fais
delaymaster
Bon j'ai reçu mon 2x12 édition limitée; je n'ai pu l'essayer que 5 minutes à l'arrache. Je teste ça ce soir en répète, y en a qui vont faire la gueule pour m'aider à le porter
Je balance les photos demain pour ceux que ça intéresse
Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
Salut au club Orange
j'ai une petite question, je compte acheter un ppc212c pour mon rk100h.
Est ce que je peux brancher le baffle avec un jack (en mono donc) sur la sortie 16ohms de la tête ?
J'ai cru comprendre 16ohms en stéréo et 8ohms en mono mais ça me semble bizarre, bref je suis perdu

Merci d'avance à ceux qui pourront me confirmer l'info
Fender Rivera user's club
Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
Ok cool, merci pour le renseignement
je ferais un petit comparatif entre HB 2xV30 et le Orange

ÉDIT: pourquoi il y a deux entrées sur le baffle alors ?
Fender Rivera user's club
Jet76
  • Jet76
  • Special Top utilisateur
Amateur d'Orange bonjour !

Je suis propriétaire d'un Marshall Class 5, j'ai entamé ma recherche pour obtenir un ampli dans le même veine mais avec plus de puissance.
Je suis tombé sur l'AD 30 qui m'a plutot satisfait. Maintenant que mon choix niveau ampli est fait j'ai besoin de conseil pour la partie baffle.

J'ai actuellement un Marshall 1912 de 150W avec (d'après le site Marshall) un CELESTION G12B-150 sous 8 Ohm.
Je trouve le son du Marshall 1912 plutot bon et aimerait bien retrouver la même patte mais peut-être avec un peu plus d'aisance car il est possible qu'un petit 1x12 morfle un peu si je pousse légèrement l'AD30.

Puis-je connecter deux 1x12 à un AD30 ? Si oui comment ? Quel deuxième 1x12 acheter ? Dois-je passer au deuxième niveau et investir dans un 2x12 ?
Le 4x12 n'est absolument pas envisageable car j'habite au 6ème étage sans ascenseur.

Je profite également de ce message pour envoyer une proposition. Il y a un bundle alléchant sur dv247, ce bundle comprends un AD30 + PPC412C.

http://www.dv247.fr/invt/95184/

L'offre étant particulièrement avantageuse mais n'ayant pas besoin d'un PPC412C cela pourrait m'arranger de faire commande commune avec une personne cherchant un PPC412C
N'hésitez pas à me contacter et merci d'avance pour les réponses !
lostever
Tu ne pourras pas connecter deux 1*12 si tu gardes ton actuel àhms.
Par contre 2 à 16ohms c bon.
Je pense que tu vas devoir te separer de ton actuel 1*12 si tu veux jouer sur deux gamelles . Dans ce cas passe direct sur un 2*12.
Bon choix l'AD30, j'en ai un dont je pense me separer car je ne le joue plus.
Jet76
  • Jet76
lostever a écrit :
Je pense que tu vas devoir te separer de ton actuel 1*12 si tu veux jouer sur deux gamelles . Dans ce cas passe direct sur un 2*12.

Merci pour les infos, dommage de devoir me séparer de mon 1x12 ! =( Si jamais tu te sépares de ton AD30, n'hésite à me contacter cela m'intéresse

Niveau 2x12, qu'est ce qui se marie bien avec un AD30 ? Le PPC212 pour rester chez Orange ?
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Jet76 a écrit :
lostever a écrit :

Merci pour les infos, dommage de devoir me séparer de mon 1x12 ! =( Si jamais tu te sépares de ton AD30, n'hésite à me contacter cela m'intéresse

Niveau 2x12, qu'est ce qui se marie bien avec un AD30 ? Le PPC212 pour rester chez Orange ?

Oui, mais 6ème étage sans ascenseur, tu vas en chier
Vinz416
Clair, le ppc212 close back pèse déjà un âne mort, et il est tout large et tassé, avec 2 poignée latérales. Tout seul, c'est compliqué de le manipuler sans se bousiller le dos !! Alors 6 étages, aïe !!
c_planet
2 x 112 c'est quand même ma config préférée. surtout à la maison (et surtout avec un ppc112), on les dispose au mieux chacun sur une oreille, ça efface un 212 ou un 412. En plus si les deux modèles de hp peuvent se compléter, ça monte encore en qualité de rendu.

12 ohms (16+8 en parallèle), sur une sortie 8 ohms ça doit quand même passer, sur quasi tous les Mesa, on plug les cab 16 ohms sur les sorties 8 ohms.
Jet76
  • Jet76
ColDay a écrit :
Jet76 a écrit :
lostever a écrit :

Oui, mais 6ème étage sans ascenseur, tu vas en chier

Vinz416 a écrit :
Clair, le ppc212 close back pèse déjà un âne mort, et il est tout large et tassé, avec 2 poignée latérales. Tout seul, c'est compliqué de le manipuler sans se bousiller le dos !! Alors 6 étages, aïe !!

Après consultation le ppc212 pèse 28 kg, vous avez donc raison c'est du suicide pour mon dos de prendre un 2x12 ^^

Je devrais donc opter pour 2 * 1x12 histoire d'en avoir un peu sous le pied pour des concerts.
blackGhost
Visualdistortion a écrit :
Pour faire suivre sur un autre baffle en série.

En parallèle
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
BOPAPA30
Salut les user's.

Je suis à la recherche d'un Rocker30 H.

vous pouvez me contacter par mp.

merci.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...