ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
Salut les user's.

Je suis à la recherche d'un Rocker30 H.

vous pouvez me contacter par mp.

merci.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
T'avais pas déjà un rocker 30 toi ? Il y en a un à vendre pour 560 euros sur le forum, c'est une belle affaire
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
Narci a écrit :
T'avais pas déjà un rocker 30 toi ? Il y en a un à vendre pour 560 euros sur le forum, c'est une belle affaire

Déjà pris ....

Narci a écrit :

je l'ai vendu et je le regrette trop aujourd'hui....
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
BOPAPA30 a écrit :
.

Narci a écrit :

J'ai pas osé le dire mais je l'ai pensé fort...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
BOPAPA30
jerem37 a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
.

Narci a écrit :

J'ai pas osé le dire mais je l'ai pensé fort...

je t'ai entendu d'ici !

Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
Salut à tout le monde
Je viens d'acquérir un magnifique Orange ppc212c, voilà un petit comparatif avec son prédécesseur, un Harley Benton g212 vintage

Les points communs
- une paire de Vintage 30
- closed back
- environ les mêmes dimensions (78x53x38 pour le orange, contre 74x52x30 pour le HB)

Les différences, PPC212C vs G212
- le prix, 650e contre 200e
- les matériaux, cp de bouleau baltique 13 plis (18mm) contre un cp de 16mm
- renforts d'angles en métal contre en plastique
- impédance 16ohm mono (deux sorties en parallèle) contre un switch 8ohm mono ou 16ohm stéréo
- le poids qui est de 28 vs 25kg
- le lieu de fabrication au Royaume-Uni vs en Chine
- la finition, qui est meilleure sur le Orange, mais pas dégueu sur le HB
- le son

TEST SON :
Après quelques heures de test sur un Orange rk100 + od + comp,
J'ai redécouvert mon rockerverb.. Le jour et la nuit, plus particulièrement au niveau de la restitution des basses et des mediums ainsi que de la précision.

Le clean
le ppc offre un son plus cristallin, claire, aéré avec également une meilleure restitution des fréquences, cependant le HB a aussi un bon son claire.

Les sons saturés
- le HB est un excellent rapport Q/P, il encaisse bien les basses, les aigus et les bas médium (-> V30) Mais je trouve les hauts médiums un peu absents voir légèrement brouillons, le son (crunch et grosse disto) en général semble parfois renfermé, assombrie et les palm mute sur 8cordes sont un peu boueuses (je chipote), en gros, les sons saturés sont très correctes sans être exceptionnels.
- Au contraire, grâce à sa qualité de fabrication, on sent que ce baffle (tout comme le ppc412) respecte à merveille le son de l'ensemble du matos (amp, enceinte, guitare). Le ppc enrichit le son grâce à un léger et magnifique grain, il a plus de corps, de présence, d'avantage de basse, médium, de précision et de punch (son percutant, claquant). Les palm mutes ressortent très bien avec du mordant et beaucoup d'impact, il y a de la profondeur et ça ne bave pas, pareil pour les accordages extrêmes.
De plus, les baffles Orange sont équipés du système de pieds "skid" qui autorise un couplage avec le sol afin de restituer toutes les fréquences graves et d'améliorer la définition du son.

En fait je retrouve trois différences, le ppc a une personnalité qui lui apporte clarté, grain et bonne restitution des fréquences (+ précision)
contrairement au HB qui a un son plus renfermé, pas de touche perso et un petit manque de précision (je chipote encore)

Sur la conception et la qualité de fabrication des deux caissons, la différence n'est pas flagrante mais elle est présente -> surtout branché à du matos haut de gamme.

Ayant déjà essayé un framus, engl, Marshall et d'autres 2xV30 toujours dans la même gamme de prix, je préfère de loin le Orange !!
Il se marie parfaitement au rockerverb, une fois le gain au 3/4 les basses/palm mutes sont justes phénoménales, les accords sont massifs, puissants, les harmoniques ressortent très bien et la précision est là (même sur 8 cordes)

Pour résumer, le Orange est meilleure dans TOUS les domaines.. Heureusement d'ailleurs, mais pour 100e d'occaz le Harley Benton s'en sort très bien
Bref vous l'aurez compris, je recommande chaudement les PPC212 et 412 de cher Orange

Voilà, merci pour votre attention
Fender Rivera user's club
Narci
  • Narci
Interessant en effet, comme quoi le ppc212 justifie son prix assez élevé pour un 2*12 !
jerem37
  • jerem37
Ce cab est juste terrible c'est clair
Arrêtez, je regrette déjà mon R30 ...
La semaine dernière séance studio, un cornell romany plus en prêt, et bien le crunch Orange m'a drôlement manqué sur 2 morceaux (ceux en crunch quoi... ).
Même avec des pédales correctes sur ce genre de clean tweedeux c'est mort pour choper ce grain...
Narci
  • Narci
J'avais longuement louché sur le tien Jerem, d'autant que tu le vendait moins de 400 euros il me semble ? C'est le poids qui m'avait dissuadé, j'attends actuellement un 2eme PPC112.
jerem37
  • jerem37
Narci a écrit :
J'avais longuement louché sur le tien Jerem, d'autant que tu le vendait moins de 400 euros il me semble ? C'est le poids qui m'avait dissuadé, j'attends actuellement un 2eme PPC112.

Le cab était entre 400 et 450€ seul je crois... j'ai vendu l'ensemble 1000€ net vendeur. La tête était dans les 600€ donc...
Ce que je peux te dire, c'est que le mec qui m'a tout pris d'un coup a fait une vraie bonne affaire: mon stack était sorti à tout casser 4 fois de chez moi, et je suis un maniaque avec le matos donc il était nickel...
Franchement, si j'avais pu au moins garder la tête, je l'aurai fait... mais fallait financer le FX Amp... l'avenir va bientôt me dire si je vais oublier mes regrets ou pas... wait & see...
pitschifter
J'étais super content de mon 112 jusqu’à ce que je reçoive ma RV50. La tête me réclamait du plus lourd. Son maigrichon, palm mute manquant de pêche par rapport à tout ce que j'avais pu entendre.
J'ai changé dans le mois pour le 212 et là c'est plus la même Bon j'ai du bol, je les sors jamais et je peux monter le volume pour le faire vibrer...mais effectivement entre le poids de la tête et l'encombrement/poids du cab , 2*112 c'est largement mieux pour le transport.

Concernant la RV quelqu'un a pu la tester avec la soul food d'ehx ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Aristophane
hello
je me demandais si quelqu'un avait déjà mis des RCA en préamp. Sur mes fender je mettais toujours ça en V1, je me demande ce que ça donnerait dans du orange.
jerem37
  • jerem37
Jamais testé ma RCA 5751 BP dans la R30, j'y avais mis la mazda silver plate 5751
Mais à mon avis, en V1 ça doit l'faire pour un clean encore un peu plus claquant, sans trop dénaturer le son qui s'en va aux étages de gain d'après pour garder le grain Orange
Essayes de toutes façons, ça coûte rien
axaphat
clemen a écrit :
Salut à tout le monde
En fait je retrouve trois différences, le ppc a une personnalité qui lui apporte clarté, grain et bonne restitution des fréquences (+ précision)
contrairement au HB qui a un son plus renfermé, pas de touche perso et un petit manque de précision (je chipote encore)

Hello

J'apporte ma petite pierre à l'édifice car j'ai également eu le HB que j'ai eu l'occasion de tester au local en parallèle d'un PPC en config 2X12 V30 à travers ma Rockerverb 100 MKI.

J'ai eu l'impression exactement inverse : j'ai justement trouvé le PPC particulièrement "sombre" comme baffle (plus précisément j'ai eu l'impression d'avoir baissé de manière significative le potard de tonalité quand je jouais dessus). Impression confortée par un pote guitariste venu lui aussi écouter le rendu. (Les Paul - Classic 57 - Drop Si)

J'ai également pu le tester en face de mon ancien 1960 TV en greenback (qui sonnait fort brouillon par ailleurs avec ma nouvelle config) et de celui que j'ai maintenant (un 2X12 vertical Rex de chez Tube Town en V30). La définition de celui-ci me parait meilleure pour un poids (et un prix) réellement moindres.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...