Personnellement pour un son "typiquement Orange", je partirai plus sur le OR50, il semble avoir plus de personnalité que le Rocker. Après le Marshall plus le Orange, je suppose que c'est une config "fixe" parce que en concert ça fait beaucoup de bazar à déplacer !
Sinon je ne sais pas si tu avais vu ce qu'avait dit Visualdistorsion il y a quelques temps :
Visualdistortion a écrit :
Messieurs Dames, une grande nouvelle pour le forum mais alors un pas minuscule pour l'humanité... En regardant les schémas (que j'ai grâce à mon travail), je viens de découvrir que l'OR50 et le Rocker 30 sont en fait.... LE MÊME AMPLI!
Bien sur c'est quand on prend le canal dirty du rocker 30, il suffit simplement de changer 2 valeurs sur le Tonestack pour le passer en OR50 (et inversement).
Et vu que je suis gentil, voilà les valeurs:
R41:22K et C33:470pF sur le R30
R31:68K et C26:150pF sur l'OR50.
Il y'aura forcément des différences de sons car ce ne sont pas les mêmes lampes de puissances, et qu'il y'a quelques petites adaptations sur le R30 car il y'a 2 channels. Mais le reste est aprioris strictement identique.
Je pense rajouter un petit switch sur le mien, à l'arrière, afin de pouvoir passer d'un ampli à l'autre.