ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
axaphat
clemen a écrit :
Salut à tout le monde
En fait je retrouve trois différences, le ppc a une personnalité qui lui apporte clarté, grain et bonne restitution des fréquences (+ précision)
contrairement au HB qui a un son plus renfermé, pas de touche perso et un petit manque de précision (je chipote encore)

Hello

J'apporte ma petite pierre à l'édifice car j'ai également eu le HB que j'ai eu l'occasion de tester au local en parallèle d'un PPC en config 2X12 V30 à travers ma Rockerverb 100 MKI.

J'ai eu l'impression exactement inverse : j'ai justement trouvé le PPC particulièrement "sombre" comme baffle (plus précisément j'ai eu l'impression d'avoir baissé de manière significative le potard de tonalité quand je jouais dessus). Impression confortée par un pote guitariste venu lui aussi écouter le rendu. (Les Paul - Classic 57 - Drop Si)

J'ai également pu le tester en face de mon ancien 1960 TV en greenback (qui sonnait fort brouillon par ailleurs avec ma nouvelle config) et de celui que j'ai maintenant (un 2X12 vertical Rex de chez Tube Town en V30). La définition de celui-ci me parait meilleure pour un poids (et un prix) réellement moindres.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
axaphat a écrit :
clemen a écrit :
Salut à tout le monde
En fait je retrouve trois différences, le ppc a une personnalité qui lui apporte clarté, grain et bonne restitution des fréquences (+ précision)
contrairement au HB qui a un son plus renfermé, pas de touche perso et un petit manque de précision (je chipote encore)

Hello

J'apporte ma petite pierre à l'édifice car j'ai également eu le HB que j'ai eu l'occasion de tester au local en parallèle d'un PPC en config 2X12 V30 à travers ma Rockerverb 100 MKI.

J'ai eu l'impression exactement inverse : j'ai justement trouvé le PPC particulièrement "sombre" comme baffle (plus précisément j'ai eu l'impression d'avoir baissé de manière significative le potard de tonalité quand je jouais dessus). Impression confortée par un pote guitariste venu lui aussi écouter le rendu. (Les Paul - Classic 57 - Drop Si)

J'ai également pu le tester en face de mon ancien 1960 TV en greenback (qui sonnait fort brouillon par ailleurs avec ma nouvelle config) et de celui que j'ai maintenant (un 2X12 vertical Rex de chez Tube Town en V30). La définition de celui-ci me parait meilleure pour un poids (et un prix) réellement moindres.

ça semble se confirmer donc... un autre user avait débattu de cela sur un autre topic y'a qq mois (ColDay? Topic OR15H??)... ça expliquerai pourquoi les V30 vont bien avec les baffles Orange, et que j'ai jamais eu trop de "ice peak" avec...
Bon, en même temps, C57 et drop de gros bourrin, ça aide pas déjà sur le papier
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Aristophane
moi je peux comparer avec le 1960 du local et j'arrive mieux à percer avec le 112 ( avec une dual terror). Bon je le mets pas au sol mais sur une chaise. Avec les greenback c'est vraiment brouillon. En utilisation domestique j'avais vachement rapproché les micros des cordes car le rendu me paraissait sombre mais à volume de répète ça s'ouvre et on récupère des aigus, j'ai rabaissé mon micro et c'est nickel.
Pour moi les greenback ça marche pas du tout avec mon petit orange.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 04 Juil 2014, 07:28
Aristophane a écrit :
moi je peux comparer avec le 1960 du local et j'arrive mieux à percer avec le 112 ( avec une dual terror). Bon je le mets pas au sol mais sur une chaise. Avec les greenback c'est vraiment brouillon. En utilisation domestique j'avais vachement rapproché les micros des cordes car le rendu me paraissait sombre mais à volume de répète ça s'ouvre et on récupère des aigus, j'ai rabaissé mon micro et c'est nickel.
Pour moi les greenback ça marche pas du tout avec mon petit orange.

100% d'accord avec toi. Les v30 sonnent bien mieux que les greenbacks avec les orange.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Gandarius
hello

juste une petite question
sur mon dar terror
je peux brancher un cab 1x12 8 ohm sur une des deux sortie 8 ohm ?
et la quelle de sortie ?
désolé pour la question newbie lol..
FYM
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

si c'est comme la R30 (et je pense que Orange fait pareil sur toute sa gamme... ), tu peux y brancher 1 cab 8ohms sur n'importe laquelle des 2 ça gêne pas.
Par contre, il ne faut surtout pas en brancher 1 de 8ohms dans chaque: quand on branche 2 cabs, il faut brancher 2 de 16ohms dans les fiches 8 ohms, car elles sont câblées en // et mettent donc les cabs en //. On ne peut pas brancher 2 de 8 donc.
Si tu as un cab 16ohms seul, tu le mets dans la fiche 16ohms

Tu as donc comme possibilités:
- 1 16ohms branché dans la 16
- 1 8ohms branché dans une des 2 de 8 au choix
- 2 de 16ohms en // en les branchant chacun dans une sortie 8.

C'est OK?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
pitschifter a écrit :
Concernant la RV quelqu'un a pu la tester avec la soul food d'ehx ?

J'ai les 2, je ferai un petit test à 'l'occasion (j'utilise la soul food exclusivement avec mon Vox)
Gandarius
jerem37 a écrit :
Salut,

si c'est comme la R30 (et je pense que Orange fait pareil sur toute sa gamme... ), tu peux y brancher 1 cab 8ohms sur n'importe laquelle des 2 ça gêne pas.
Par contre, il ne faut surtout pas en brancher 1 de 8ohms dans chaque: quand on branche 2 cabs, il faut brancher 2 de 16ohms dans les fiches 8 ohms, car elles sont câblées en // et mettent donc les cabs en //. On ne peut pas brancher 2 de 8 donc.
Si tu as un cab 16ohms seul, tu le mets dans la fiche 16ohms

Tu as donc comme possibilités:
- 1 16ohms branché dans la 16
- 1 8ohms branché dans une des 2 de 8 au choix
- 2 de 16ohms en // en les branchant chacun dans une sortie 8.

C'est OK?

oki merci

// c'est série ?
FYM
coxy-ben
Gandarius a écrit :

// c'est série ?

// parallele !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
BOPAPA30
Saluts...

je suis toujours à la recherche d'une tête Rocker30H, et j'ai la possibilité de me tourner vers une OR50... donc, comme c'est un peu loin de chez moi, je souhaiterais avoir vos avis avant de me déplacer:
Rocker30H VS OR50, surtout niveau grain en disto, ( le clean a l'air aussi bon sur le 50) m'offrira t-il une plus large palette que le Rocker, et pourrais-je retrouver le grain du Rocker sur l'OR ?

à vous. Merci.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Narci
  • Narci
C'est celui qui est à Montelimar que tu as repéré ?
Le OR50 est un monocanal par contre, c'est à prendre en compte je pense par rapport au Rocker
BOPAPA30
Narci a écrit :
C'est celui qui est à Montelimar que tu as repéré ?

non, sur Monpeul.

Narci a écrit :

Le OR50 est un monocanal par contre, c'est à prendre en compte je pense par rapport au Rocker

j'ai vu, mais je pense garder mon 1959HW pour le clean, pour une autre config, et donc pourquoi pas les croiser avec une A/B Box, tu en penses quoi ?

ce qui me travaille, c'est le Dirty par rapport au Rocker...
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Narci
  • Narci
Personnellement pour un son "typiquement Orange", je partirai plus sur le OR50, il semble avoir plus de personnalité que le Rocker. Après le Marshall plus le Orange, je suppose que c'est une config "fixe" parce que en concert ça fait beaucoup de bazar à déplacer !

Sinon je ne sais pas si tu avais vu ce qu'avait dit Visualdistorsion il y a quelques temps :
Visualdistortion a écrit :
Messieurs Dames, une grande nouvelle pour le forum mais alors un pas minuscule pour l'humanité... En regardant les schémas (que j'ai grâce à mon travail), je viens de découvrir que l'OR50 et le Rocker 30 sont en fait.... LE MÊME AMPLI!

Bien sur c'est quand on prend le canal dirty du rocker 30, il suffit simplement de changer 2 valeurs sur le Tonestack pour le passer en OR50 (et inversement).

Et vu que je suis gentil, voilà les valeurs:
R41:22K et C33:470pF sur le R30
R31:68K et C26:150pF sur l'OR50.

Il y'aura forcément des différences de sons car ce ne sont pas les mêmes lampes de puissances, et qu'il y'a quelques petites adaptations sur le R30 car il y'a 2 channels. Mais le reste est aprioris strictement identique.

Je pense rajouter un petit switch sur le mien, à l'arrière, afin de pouvoir passer d'un ampli à l'autre.
BOPAPA30
j'avais zappé ça !

super, merci Narci.
BOPAPA30
faut que je me dégotte le schéma de l'OR50, histoire de voir si on peut pas y coller une entrée direct dans les lampes amp, et du coup, avec un préamp entre la guitare et l'ampli...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...