ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
faut que je me dégotte le schéma de l'OR50, histoire de voir si on peut pas y coller une entrée direct dans les lampes amp, et du coup, avec un préamp entre la guitare et l'ampli...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
pitschifter a écrit :
Concernant la RV quelqu'un a pu la tester avec la soul food d'ehx ?

Les réglages de la Soul Food : Gain à 0, volume à 15h et treble à 13h. C'est un peu nasillard seul mais sur une back track ça passe bien !
BOPAPA30
up to Narci quoi !
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Narci
  • Narci

Du coup tu a craqué sur l'OR50 ?
Narci
  • Narci

Bon j'ai reçu mon second PPC112, ça tue ! j'ai pas essayé en les éloignant, je teste tout ça demain en concert, je verrai comment je les dispose.

Je les branche chacun dans les 2 sorties 8ohms de ma tête, j'ai proposé au gratteux de l'autre groupe avec qui je joue demain de brancher sa tête Marshall dessus mais je ne sais pas ce qu'il a comme impédance de sortie. Les 2 PPC112 donnent quelle valeur si on les branche en série (l'un dans l'autre) ?
strathydra
Je vois que le petit sera bien utilisé ^^
pitschifter
Narci a écrit :
pitschifter a écrit :
Concernant la RV quelqu'un a pu la tester avec la soul food d'ehx ?

Les réglages de la Soul Food : Gain à 0, volume à 15h et treble à 13h. C'est un peu nasillard seul mais sur une back track ça passe bien !

Merci tardif, vacances oblige. j'écoute ça des que je peux.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
BOPAPA30
Bon, j'avais dans l'oeil un OR50 d'occaz, mais j'ai pu essayer un Rokerverb 50 ... et après pas mal de réflexions, cet ampli est décidément fait pour moi !

Donc, si un "double emploi" se promène sur le forum, ou une connaissance, c'est tout bon. A savoir que je n'ai pas un kopeck à mettre dedans, par contre je peux proposer guitare ou ampli à l'échange.

qu'on se le dise !
Narci
  • Narci
Le rockerverb c'est le bien
C'est un mkI ou II que tu as testé ?
lostever
J'espere pour lui que c le II
Narci
  • Narci
Pourquoi le II ?
lostever
Qd j'ai chopé mon premier RV , j'avais testé le 50W et le 100W. J'ai pas du tout aimé le 50 monté en 6V6 . Qd ils ont sorti le mkII , j'ai revendu mon 100W pour le choper avec des améliorations au niveau de la reverb ( plus progressive sur l'ensemble de la course du potard, pas du tout le cas sur les MkI ). Il parait aussi que la FX loop est plus transparente mais ça, pas pu comparer car mon PB est tjrs en façade.

Je trouve que le 50W en 6V6 manque de présence, c encore plus remarquable en situation de groupe
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 16 Juil 2014, 10:13
BOPAPA30 a écrit :
Bon, j'avais dans l'oeil un OR50 d'occaz, mais j'ai pu essayer un Rokerverb 50 ... et après pas mal de réflexions, cet ampli est décidément fait pour moi !

Donc, si un "double emploi" se promène sur le forum, ou une connaissance, c'est tout bon. A savoir que je n'ai pas un kopeck à mettre dedans, par contre je peux proposer guitare ou ampli à l'échange.

qu'on se le dise !

Je suis en train de vendre le miens justement si jamais.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Narci
  • Narci
Tu l'aura pas gardé longtemps !

Lostever, je n'ai jamais remarqué que le rv50 se noyait en groupe, en même temps il n'y a pas de second guitariste chez moi. Celui que j'aimerai beaucoup tester chez Orange c'est l'AD30, sur le papier il est plus qu'alléchant mais jamais vu en magasin
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 16 Juil 2014, 12:54
Narci a écrit :
Tu l'aura pas gardé longtemps !

Ben malheureusement je suis en peu dans la merde. Alors faut que je vende ce que je peux.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
lostever
J'ai l'AD30 aussi, c mon premier Orange. Je l'adore meme si je ne joue plus bcp avec. Il a une dynamique et un crunch que tu ne retrouves pas avec le RV. Il est bcp plus sensible à l'attaque . Mais bcp moins polyvalent que le RV , faut pas s'attendre à un clean transparent comme le RV mais bon... Qd tu es à la limite du crunch, c sans egal.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...