ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
J'ai l'AD30 aussi, c mon premier Orange. Je l'adore meme si je ne joue plus bcp avec. Il a une dynamique et un crunch que tu ne retrouves pas avec le RV. Il est bcp plus sensible à l'attaque . Mais bcp moins polyvalent que le RV , faut pas s'attendre à un clean transparent comme le RV mais bon... Qd tu es à la limite du crunch, c sans egal.
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Je m'en doutais vu ton avatar
C'est vrai que le rockerverb est à l'aise dans beaucoup de domaines, c'est mon ampli principal depuis 6 ans et j'ai fait pas mal de projets différents avec. Le canal clean poussé au trois quarts avec un bon atténuateur fait des merveilles. L'AD30 semble presque à part dans la gamme Orange, à chaque fois qu'un magasin distribue la marque il n'y est pas (du moins dans ma campagne...)
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Narci a écrit :
Je m'en doutais vu ton avatar
C'est vrai que le rockerverb est à l'aise dans beaucoup de domaines, c'est mon ampli principal depuis 6 ans et j'ai fait pas mal de projets différents avec. Le canal clean poussé au trois quarts avec un bon atténuateur fait des merveilles. L'AD30 semble presque à part dans la gamme Orange, à chaque fois qu'un magasin distribue la marque il n'y est pas (du moins dans ma campagne...)

y'a pas que dans ta campagne t'inquiètes
Comme disait lost, moi aussi j'ai toujours voulu tester ce crunch et voir où il se situait par rapport au R30, mais jamais pu
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
BOPAPA30
Narci a écrit :
Le rockerverb c'est le bien
C'est un mkI ou II que tu as testé ?

le II format tête, ( je sais pas si ça existe en combo d’ailleurs) chez Brock, à Nimes, de la bombe !

par ailleurs, la reverb, j'en tape un peu, et les 6V6, doivent pouvoir se remplacer par des EL34 ? , la boucle, peut'être ma DM2 dedans, mais je suis plus plug'n'chose.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
Cav_Red a écrit :
Narci a écrit :
Tu l'aura pas gardé longtemps !

Ben malheureusement je suis en peu dans la merde. Alors faut que je vende ce que je peux.

merci mais je n'envisage qu'un échange pour ma part.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
lostever
BOPAPA30 a écrit :
Narci a écrit :
Le rockerverb c'est le bien
C'est un mkI ou II que tu as testé ?

le II format tête, ( je sais pas si ça existe en combo d’ailleurs) chez Brock, à Nimes, de la bombe !

par ailleurs, la reverb, j'en tape un peu, et les 6V6, doivent pouvoir se remplacer par des EL34 ? , la boucle, peut'être ma DM2 dedans, mais je suis plus plug'n'chose.

La MkII est déjà en EL34, t'as rien a faire .
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 16 Juil 2014, 22:30
BOPAPA30 a écrit :
Cav_Red a écrit :
Narci a écrit :
Tu l'aura pas gardé longtemps !

Ben malheureusement je suis en peu dans la merde. Alors faut que je vende ce que je peux.

merci mais je n'envisage qu'un échange pour ma part.

Contre quoi par exemple ?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
BOPAPA30
1959 ou RI'52, c'est dans ma signature.
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
sur l'AD30 les 2 cannaux sont identiques ?
Parce que la sur mon R30 je suis confronté a un dilemme , j'adore sur le dirty le crunch et la grosse satu et j'aimerai bien avoir juste ça en 2 canaux, ou alors trouver une pédale qui fasse cruncher le natural comme le dirty (j'ai pas trouvé de pédale qui me fait la grosse disto du dirty)
Je pensais a un effet type Klon
lostever
L'ad30 s'appelle Twin Channel donc t'as les 2 même . Bien que le Channel 2 aille un chouilla plus loin niveau gain mais c peu perceptible
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
lostever a écrit :
L'ad30 s'appelle Twin Channel donc t'as les 2 même . Bien que le Channel 2 aille un chouilla plus loin niveau gain mais c peu perceptible

l'intérêt c'est peut être de "voicer" différemment les 2 canaux avec des tubes différents en preamp pour varier le gain et le grain (genre un en 5751 et l'autre en 12AX7 en entrée, ou truc du genre par exemple), mais par contre lost, toi qui en a un, il ira moins loin en gain que le dirty du R30 il me semble, et avec un grain légèrement différent (el34 vs el84), non?
Il est vrai que sorti de certaines OD low gain avec un spectre bien ouvert (ex: ma wampler ecstasy qui passait bien en OD light bluesy), la Natural du R30 n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux pour coller de la pédale...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lostever
Il semble aller moins loin que le R30 mais je pense que ça dépend vraiment des lampes utilisés. Il est bon dans le stoner, gros rock . Perso je l'utilise comme un Classic two channels : l'un en clean- limite crunch pour y coller OD et disto , puis l'autre plutôt lead. Il est qd même moins fuzzy qd le gain est au taquet que le R30. Et je le trouve plus répondant à l'attaque et dynamique que le R30.
Yawp Solo
C'est vraiment un ampli qui m'intrigue aussi, avant de ma lancer pour le R30 j'avais longtemps hésité. Mais je n'ai pas pu l'essayer et je suis tombé sous le charme du R30.
J'avais surtout peur qu'il soit encore plus limite en clean pour jouer en groupe. C'est un peu le cas du R30 aussi, mais j'arrive à contourner ce "pb" avec un EQ et un compresseur (l'excellent Mad Professor)
T'as déjà pu comprarer les 2 lostever? Et est-ce qu'il mange bien les effets? (notamment une swollen pickle, qui est une muff améliorée?)
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
lostever
Pour avoir plus de headroom, j'ai mis une 12AY7 pour ne pas avoir de soucis en groupe. Niveau muff , faut reconnaître que c pas le point fort des Orange mais l'AD30 n'est pas le pire. Perso je les mets sur une base clean-limite crunch.
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
D'un autre coté je kif trop mon R30 (surtout avec la motif de la boucle d'effet) vais voir si je peu pas bidouiller avec une pédale, pour le moment j'ai une TS9 mais c'est pas assez fuzzy ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...