ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
D'un autre coté je kif trop mon R30 (surtout avec la motif de la boucle d'effet) vais voir si je peu pas bidouiller avec une pédale, pour le moment j'ai une TS9 mais c'est pas assez fuzzy ^^
Yawp Solo
Ouais c'est vrai que les Orange, vu leur caractère assez sombre et bien granuleux, c'est en général pas l'idéal avec les muff. Sur le R30 je la joue sur le clean et ça passe plutôt bien. Par contre sur le dirty c'est horrible, c'est excessivement boueux, y a rien a en tirer.
Merci pour ton retour, faudrait vraiment que j'arrive à en tester un histoire de voir.
A tout hasard, t'aurais déjà testé l'OR50?
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
pitschifter
pitschifter a écrit :
Narci a écrit :
pitschifter a écrit :
Concernant la RV quelqu'un a pu la tester avec la soul food d'ehx ?

Les réglages de la Soul Food : Gain à 0, volume à 15h et treble à 13h. C'est un peu nasillard seul mais sur une back track ça passe bien !

Merci tardif, vacances oblige. j'écoute ça des que je peux.

Plutot cool. Tu as testé sur le clean pour obtenir un crunch léger ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
letot a écrit :
D'un autre coté je kif trop mon R30 (surtout avec la motif de la boucle d'effet) vais voir si je peu pas bidouiller avec une pédale, pour le moment j'ai une TS9 mais c'est pas assez fuzzy ^^

Salut compliqué à faire la boucle d'effets? Sinon tu en as eu pour combien?
Merci

Ouais c'est vrai que les Orange, vu leur caractère assez sombre et bien granuleux, c'est en général pas l'idéal avec les muff. Sur le R30 je la joue sur le clean et ça passe plutôt bien. Par contre sur le dirty c'est horrible, c'est excessivement boueux, y a rien a en tirer.
Merci pour ton retour, faudrait vraiment que j'arrive à en tester un histoire de voir.
A tout hasard, t'aurais déjà testé l'OR50?

Le Dirty, c'est le canal qui se suffit à lui même... peut-être lui mettre un boost, et encore.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
n_fly a écrit :
letot a écrit :

Merci

mouaip, alors autant passer sur Rockerverb, et pas que pour la boucle d'effets.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Yawp Solo
BOPAPA30 a écrit :
Le Dirty, c'est le canal qui se suffit à lui même... peut-être lui mettre un boost, et encore.

T'as tout à fait raison. Perso je le règle sur un gros crunch et j'ajoute une Box of Rock si je veux quelque chose de plus saturé. (mais gaffe aux larsens)
letot
  • letot
n_fly a écrit :
letot a écrit :

Merci

Je l'ai faite faire chez NOS amp, j'en ai eu pour 160€ de mémoire, en tout cas c'était vraiment nécessaire pour moi qui kif le dirty et les reverb/delay
BOPAPA30
Yawp Solo a écrit :
BOPAPA30 a écrit :

T'as tout à fait raison. Perso je le règle sur un gros crunch et j'ajoute une Box of Rock si je veux quelque chose de plus saturé. (mais gaffe aux larsens)

avec des doubles, c'est sur.
letot
  • letot
j' apprécie plus avec ma telecaster que ma les paul cet ampli, mais j'ai des envie de Jazzmaster et a mon avis ça dois être plutôt sympa
BOPAPA30
letot a écrit :
j' apprécie plus avec ma telecaster que ma les paul cet ampli, mais j'ai de files envie de Jazzmaster et a mon avis ça dois être plutôt sympa

Télé+R30 = The couple.
Yawp Solo
Je lui colle une Les Paul, avec un P90 et un humbucker et ça se marie très bien, surtout pour jouer du gros rock. Une Tele j'ai jamais testé mais j'ai horreur de cette gratte.
Une Jazzmaster j'avoue que c'est une gratte qui plait beaucoup aussi, et je parie qu'elle irait très bien au R30. J'aimerais bien tester une Super-sonic aussi.
BOPAPA30
Yawp Solo a écrit :
Je lui colle une Les Paul, avec un P90 et un humbucker et ça se marie très bien, surtout pour jouer du gros rock. Une Tele j'ai jamais testé mais j'ai horreur de cette gratte.
Une Jazzmaster j'avoue que c'est une gratte qui plait beaucoup aussi, et je parie qu'elle irait très bien au R30. J'aimerais bien tester une Super-sonic aussi.

un peu comme moi avec la SG, j'en ai pas horreur, mais disons que j'adhère pas.
Yawp Solo
Je crois qu'on a tous un modèle auquel on n'accroche pas.
La Tele je commençais juste à jouer quand j'en ai vu une pour la 1ère fois, et je l'ai tout de suite trouvée moche. Et c'est toujours le cas. Mais j'avoue qu'elle peut avoir son charme, même si c'est trop sec à mon gout. Peut être avec une config micro différent ça passerait mieux (mais ça serait plus vraiment un Tele du coup)
BOPAPA30
.

le télé, c'est un peut comme la SG ( ) tu peux te la personnaliser, et ça sonne !

= Graaal !
echobelly
Salut à tous, je suis de retour parmis vous après un an sans ampli Orange.

Je me suis retrouvé un petit ensemble sympatoch :

C'est beau, c'est bon et ça claque le cuissot
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...