ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Les qualités que je trouve au V30 s'exprime pleinement en jeu de groupe . Il tire son epingle du jeu dans le mix.
sam1366
lostever a écrit :
Les qualités que je trouve au V30 s'exprime pleinement en jeu de groupe . Il tire son epingle du jeu dans le mix.

Tout à fait, c'est là qu'il a son intérêt c'est vrai. Ce qui explique d'ailleurs que j'en avais gardé un sur les 2 dans mon cab.
echobelly
En tout cas j'avais toujours regretté d'avoir vendu ma première RV50MK2, surtout que je l'avais vendue juste avant l'explosion des prix :pleurs:

Je suis vraiment content d'avoir trouvé cet ensemble qui est en super état et qui sonne de malade
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
sam1366 a écrit :
J'avais un R30 et je trouvais ça plutot criard avec les 2V30 d'origine mais bon c'est vrai que je suis pas fan de ce HP faut dire..

Bah moi j'ai eu ma phase au début mais après avoir bien joué, franchement les V30 dans le PPC212 ça allait vraiment top avec le R30, en clean comme en satu, et j'ajoute que ça sonnait pas moderne pour 2 sous
D'ailleurs, autant en 2*12 fermé ça collait bien au son Orange, mais ça donne quoi les V30 dans un cab open back en comparaison? Nettement plus aigu et agressif ou bien non? Quelles fréquences changent ou vous semblent changer, pour ceux qui ont tester? J'me suis toujours demandé la différence donc ça m'intéresse...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 24 Juil 2014, 18:16
C'est marrant, je l'ai jamais trouvé criard ce bon vieux v30. Il me plaît bien.

Par contre pas fan du couple orange/greenback
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
arnaud.ret
ce sont des amplis en general assez sombres, c'est vrai que le V30 leurs vont plutot bien.
papyboyington
Cav_Red a écrit :
C'est marrant, je l'ai jamais trouvé criard ce bon vieux v30. Il me plaît bien.

Par contre pas fan du couple orange/greenback

Pareil pour les v30, je joue avec depuis des années, je suis fan, mais je joue surtout en groupe...les greenback j'ai eu aussi dans un 4x12, pas super emballé, j'ai trouvé ça assez raide.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
jerem37 a écrit :
sam1366 a écrit :
J'avais un R30 et je trouvais ça plutot criard avec les 2V30 d'origine mais bon c'est vrai que je suis pas fan de ce HP faut dire..

Bah moi j'ai eu ma phase au début mais après avoir bien joué, franchement les V30 dans le PPC212 ça allait vraiment top avec le R30, en clean comme en satu, et j'ajoute que ça sonnait pas moderne pour 2 sous
D'ailleurs, autant en 2*12 fermé ça collait bien au son Orange, mais ça donne quoi les V30 dans un cab open back en comparaison? Nettement plus aigu et agressif ou bien non? Quelles fréquences changent ou vous semblent changer, pour ceux qui ont tester? J'me suis toujours demandé la différence donc ça m'intéresse...

j'ai testé les deux cab 212 closed et open dans la meme salle de repete.
le closed projete vers l'avant, tres droit bien assis sur ces basses.

le open, diffuse plus large (sur les cotés), le son est plus diffus, plus wintage avec des basse plus soft.

apres ca depend de l'utilisation, je prefere la douceur d'un open back plus naturel alors que le closed a plus de punch, plus droit.

ca depend avec quoi tu l'alimente et ce qu'il y a derriere, en bout de chaine tu ajuste. mais les deux fond leur job
lio32
  • lio32
  • Special Cool utilisateur
bonjour, je peux rejoindre le club avec cet OR50 que j'ai depuis plusieurs mois.

vraiment ravi de cet ampli, beaucoup de dynamique et une grande versatilité malgré son unique canal.

bien à vous

lio

lio32
  • lio32
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Beau couple Il me semble avoir déjà vu ta photo sur Audiofanzine, pour un avis sur le cab 412 compact.
lostever
C une Rory la Strat ?
lio32
  • lio32
merci Narci!! oui effectivement suis le seul possesseur du monde du 412 compact!!! (je vais en avoir un deuxième d'ici 3 semaines)

et oui lostever c'est bien une Rory Gallagher signature.. un vrai coup de coeur et se mariant à merveille avec l'OR50
echobelly
J'ai été tranquille une heure a la maison, j'ai pu pousser un peu ma rockerverb...

Quel pied cet ampli, crunch de ouf avec ma lp, cleans qui claquent forts avec une strat classic vibe.

Très bon rendu aussi en clair avec la lp, bien droit et tu tord de bonheur en enclanchant la bad monkey pour un son légèrement cruchy.

C un top cet ampli avec le 2x12 c'est géant
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
lio32
  • lio32
la voici de face ma petite rory:
lio32
  • lio32
quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de jouer l'OR100 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...