jerem37 a écrit :
sam1366 a écrit :
J'avais un R30 et je trouvais ça plutot criard avec les 2V30 d'origine mais bon c'est vrai que je suis pas fan de ce HP faut dire..
Bah moi j'ai eu ma phase au début mais après avoir bien joué, franchement les V30 dans le PPC212 ça allait vraiment top avec le R30, en clean comme en satu, et j'ajoute que ça sonnait pas moderne pour 2 sous
D'ailleurs, autant en 2*12 fermé ça collait bien au son Orange, mais ça donne quoi les V30 dans un cab open back en comparaison? Nettement plus aigu et agressif ou bien non? Quelles fréquences changent ou vous semblent changer, pour ceux qui ont tester? J'me suis toujours demandé la différence donc ça m'intéresse...
j'ai testé les deux cab 212 closed et open dans la meme salle de repete.
le closed projete vers l'avant, tres droit bien assis sur ces basses.
le open, diffuse plus large (sur les cotés), le son est plus diffus, plus wintage avec des basse plus soft.
apres ca depend de l'utilisation, je prefere la douceur d'un open back plus naturel alors que le closed a plus de punch, plus droit.
ca depend avec quoi tu l'alimente et ce qu'il y a derriere, en bout de chaine tu ajuste. mais les deux fond leur job