ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lio32
  • lio32
  • Special Cool utilisateur
quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de jouer l'OR100 ?
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Question a propos de la tête CR120H.
Y' deux sorties 16ohms dessus. Le site d'orange dit qu'on peut brancher un cab de 8 ohms seul dessus en utilisant un sortie 16 ohms....

Y'en a qui possède cette tete et qui mettent du 8 ohms sans problème dessus ?
lostever
A en croire ce qui est marque derrière l'ampli, c mini 8ohms donc ça devrait être exact
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
lio32 a écrit :

Visualdistortion en possède un, il a posté une review il y quelques temps il me semble !

Pour la CR120, les amplis à transo sont moins "délicats" concernant les impédances de sortie normalement. Je joue de temps en temps sur cette tête, les locaux de repete de ma ville en sont équipés, mais je la branche en 16ohms à chaque fois (sur un cab Randall).
lio32
  • lio32
salut visualdistortion !!

le son du canal clair est-il comparable au OR50 avec atténuateur débrayé ?

je trouve les sons clairs de l'OR50 de toute beauté (son avec énorme présence a la limite du crunch.... superbe) mais les deux canaux de l'OR100 ça doit êre super si le grain reste similaire.

bien sur le domaine de prédilection des Oranges reste les crunchs sont-ils pareil sur l'OR50 et l'OR100?

pas beaucoup d'avis je trouve sur ces deux amplis... bizarre..

c'est comme pour le 412 compact: aucun avis alors que ce cab (à mes oreilles bien sur) est toutafai honnête dans la gamme de prix demandé et peut servir très bien de base pour changer tout ou partie des HP.
lio32
  • lio32
et au passage merci à Narci pour le lien!!
blackGhost
lio32 a écrit :

Oui j'en ai un
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Visualdistortion
J'ai trouvé l'ampli assez similaire au sonorité de l'OR50 mais le canal saturé et un peu plus moderne que ce qu'on peut avoir avec l'OR50. Le canal clair est un peu moins ample pour le coup (après je ne l'ai pas trop testé), il ressemble un peu plus à celui du Rockerverb, mais en tout cas. Ca sonne grave!
blackGhost
Visualdistortion a écrit :
J'ai trouvé l'ampli assez similaire au sonorité de l'OR50 mais le canal saturé et un peu plus moderne que ce qu'on peut avoir avec l'OR50. Le canal clair est un peu moins ample pour le coup (après je ne l'ai pas trop testé), il ressemble un peu plus à celui du Rockerverb, mais en tout cas. Ca sonne grave!

Au final tous les Orange se ressemblent. Pour moi l'OR100 est celui qui a le canal disto le mieux défini, le moins baveux.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
lio32
  • lio32
ok merci pour ces retours.. cet OR100 fait bien envie, il faut que j'aille l'essayer

et entre les :

- OR50H
- custom shop 50
- AD50 custom shop
et
- rétro 50 custom shop

il y a-t-il beaucoup de différences a votre avis?
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Tu es en train d'attraper une Orangite aigue je crois

Pour les Retro 50 et AD50, il y'a un un petit comparatif ici (en anglais) : http://forum.orangeamps.com/vi(...)43306

Mais c'est mignon tout plein en tout cas !

Pour en revenir au PPC412 compact, son principal problème est son prix "le cul entre 2 chaises" : pour 500 euros on trouve aisément des PPC412 normaux en occasion.
lio32
  • lio32
yes merci pour le lien!

oui totalement ok pour le positionnement tarif du compact mais le PPC412 classique est beaucoup trop lourd pour moi, le compact ne fait "que" 31 kg ce qui le rend facilement transportable même seul
Maxcreed
Aaaah l'Orangite.

Ca m'est arrivé une paire de fois aussi même si je n'ai jamais franchi le pas.

Et là je pense de temps en temps échanger mon Plexi contre un OR50 mais retrouverais-je ce "toucher" caractéristique, cette subtilité légendaire au volume de la guitare et à l'attaque ?

Quelqu'un a déjà possédé les deux ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
Ah l'OR50...

Au risque de me faire lyncher par les puristes, je trouve qu'il manque une boucle d'effets à cet ampli...Sinon il aurait été mon prochain. Pas envie de le faire modifier non plus. A part si on condamne 2 sorties hp pour le send et le return. Mais ça laisse peu de possibilités pour brancher des cabs...
Ce que je comprends pas c'est qu'il y a une boucle sur l'OR15 et sur l'OR100 et pas sur l'OR50.
Ça a peut-être déjà été abordé sur ce topic mais bon, c'est mon petit coup de gueule.
lio32
  • lio32
Maxcreed: n'ayant pas pu essayer un "vrai" plexi vintage, je ne peux te répondre. mais à mes oreilles l'OR50 est mon premier ampli à pouvoir se jouer au potard vraiment efficacement (j'en ai eu pleins d'autres à lampes)..

je suis fan des sons "organiques" et joue du vieux rock 70's et là la grosse claque. j'ai eu avant l'OR15 que je ne trouvais pas exploitable en volume important car il crunche beaucoup trop vite.

djudjubanton: une boucle d'effet.... mouai.... en toute franchise mise à part pour des usages particuliers je trouve cela parfaitement inutile (dans mon style bien sur..). avec mon OR50 je met tout en facade et : aucune altération de son ni de modification du signal d'origine, mon line up:

gratte -

wha HW vox
BB préamp xotic
Big Muff
Danelectro real echo (modifiée avec true-bypass)
Swhireverb MOOER
JamMam Digitech

- entrée ampli façade OR50

un son de folie... a condition de ne pas trop pousser le gain (10h pour moi)

sinon parfois je le joue avec ES339 Custom Shop Gibson en plug&play (gain à 13h) et tout au potard de la gratte avec l'atténuateur débrayé: bienvenue en 70's!!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...