lio32 a écrit :
Maxcreed: n'ayant pas pu essayer un "vrai" plexi vintage, je ne peux te répondre. mais à mes oreilles l'OR50 est mon premier ampli à pouvoir se jouer au potard vraiment efficacement (j'en ai eu pleins d'autres à lampes)..
je suis fan des sons "organiques" et joue du vieux rock 70's et là la grosse claque. j'ai eu avant l'OR15 que je ne trouvais pas exploitable en volume important car il crunche beaucoup trop vite.
djudjubanton: une boucle d'effet.... mouai.... en toute franchise mise à part pour des usages particuliers je trouve cela parfaitement inutile (dans mon style bien sur..). avec mon OR50 je met tout en facade et : aucune altération de son ni de modification du signal d'origine, mon line up:
gratte -
wha HW vox
BB préamp xotic
Big Muff
Danelectro real echo (modifiée avec true-bypass)
Swhireverb MOOER
JamMam Digitech
- entrée ampli façade OR50
un son de folie... a condition de ne pas trop pousser le gain (10h pour moi)
sinon parfois je le joue avec ES339 Custom Shop Gibson en plug&play (gain à 13h) et tout au potard de la gratte avec l'atténuateur débrayé: bienvenue en 70's!!!!!!
Merci pour la réponse.
Perso je mets une Strymon Flint en boucle dans le Splawn et en façade sur le Plexi (ça passe encore mais pas ultra propre non plus).
C'est vrai qu'une boucle sur cet amp me semble manquante aussi...
Sinon pour rebondir sur les goûts musicaux à base d'Orange, je suis fan des Hellacopters et on retrouve vraiment ce son avec ce modèle là !
Sinon, qu'est-ce que vous entendez par "atténuateur" ? Le master volume ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html