ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lio32
  • lio32
  • Special Cool utilisateur
Maxcreed: n'ayant pas pu essayer un "vrai" plexi vintage, je ne peux te répondre. mais à mes oreilles l'OR50 est mon premier ampli à pouvoir se jouer au potard vraiment efficacement (j'en ai eu pleins d'autres à lampes)..

je suis fan des sons "organiques" et joue du vieux rock 70's et là la grosse claque. j'ai eu avant l'OR15 que je ne trouvais pas exploitable en volume important car il crunche beaucoup trop vite.

djudjubanton: une boucle d'effet.... mouai.... en toute franchise mise à part pour des usages particuliers je trouve cela parfaitement inutile (dans mon style bien sur..). avec mon OR50 je met tout en facade et : aucune altération de son ni de modification du signal d'origine, mon line up:

gratte -

wha HW vox
BB préamp xotic
Big Muff
Danelectro real echo (modifiée avec true-bypass)
Swhireverb MOOER
JamMam Digitech

- entrée ampli façade OR50

un son de folie... a condition de ne pas trop pousser le gain (10h pour moi)

sinon parfois je le joue avec ES339 Custom Shop Gibson en plug&play (gain à 13h) et tout au potard de la gratte avec l'atténuateur débrayé: bienvenue en 70's!!!!!!
lio32
  • lio32
par contre attention à la qualité des câbles.... essentiels dans mon line up..

souvent les gratteux parlent de son altéré..... bla bla.... il ne faut jamais utiliser des câbles de patch bas de gamme: ils ont vite fait de te bousiller ta chaine d'effet
djudjubanton
lio32 a écrit :
Maxcreed: n'ayant pas pu essayer un "vrai" plexi vintage, je ne peux te répondre. mais à mes oreilles l'OR50 est mon premier ampli à pouvoir se jouer au potard vraiment efficacement (j'en ai eu pleins d'autres à lampes)..

je suis fan des sons "organiques" et joue du vieux rock 70's et là la grosse claque. j'ai eu avant l'OR15 que je ne trouvais pas exploitable en volume important car il crunche beaucoup trop vite.

djudjubanton: une boucle d'effet.... mouai.... en toute franchise mise à part pour des usages particuliers je trouve cela parfaitement inutile (dans mon style bien sur..). avec mon OR50 je met tout en facade et : aucune altération de son ni de modification du signal d'origine, mon line up:

gratte -

wha HW vox
BB préamp xotic
Big Muff
Swhireverb MOOER
JamMam Digitech

Beh voilà, t'as tout dit avec cette dernière phrase...
De mon côté, ça m'arrive de jouer par exemple le solo de Time des Pink Floyd avec un delay et pas mal de gain. Le gain à 10h c'est vraiment trop peu.
Après, c'est sûr que l'OR50 peut vraiment me contenter sur plein d'autres choses.
Le grain de cet ampli est top je trouve.
lostever
Tout dépend du delay aussi. Perso , avec une strymon , pas de pb de son crase avec gain élevé qd je branche tt en façade . De tte façon, je n'utilise que rarement les boucles .
lio32
  • lio32
effectivement parfaitement d'accord avec vos commentaires...

il est vrai que cet ampli peu être complexe à utiliser avec des effets et un gain élevé.

c'est pour cette raison que dans mon chainage d'effet j'ai la BBpréamp car elle se marie à la perfection avec le gain naturel de l'OR50 jusqu'à des gains très élevés.

j'adore cette pédale! sans dec si vous avez l'occas essayez-la..
djudjubanton
lostever a écrit :
Tout dépend du delay aussi. Perso , avec une strymon , pas de pb de son crase avec gain élevé qd je branche tt en façade . De tte façon, je n'utilise que rarement les boucles .

J'utilise un vieux Maxon AD80. Faudrait que je teste sur un OR50 dans un mag alors...
Sur mes 2 amplis actuels avec un branchement du delay ou de ma reverb (une RV7) en façade, c'est vraiment dégueulasse avec le gain à 13h.
lio32
  • lio32
mais franchement pour avoir essayé pas mal d'orange (OR15, TH30, RV50, TV50, TT, ...) je trouve l'OR50 avec l'atténuateur débrayé extraordinaire !!!

cela va faire un an que je l'ai et à chaque concert des gens viennent me voir pour me complimenter sur mon son..
Maxcreed
lio32 a écrit :

gratte -

wha HW vox
BB préamp xotic
Big Muff
Swhireverb MOOER
JamMam Digitech

sinon parfois je le joue avec ES339 Custom Shop Gibson en plug&play (gain à 13h) et tout au potard de la gratte avec l'atténuateur débrayé: bienvenue en 70's!!!!!!

Merci pour la réponse.

Perso je mets une Strymon Flint en boucle dans le Splawn et en façade sur le Plexi (ça passe encore mais pas ultra propre non plus).

C'est vrai qu'une boucle sur cet amp me semble manquante aussi...

Sinon pour rebondir sur les goûts musicaux à base d'Orange, je suis fan des Hellacopters et on retrouve vraiment ce son avec ce modèle là !

Sinon, qu'est-ce que vous entendez par "atténuateur" ? Le master volume ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
lio32
  • lio32
effectivement je ne sais pas s'il s'agit d'un "vrai" atténuateur ou d'un master. sur le site UK d'Orange il le nomme atténuateur.... alors...
Maxcreed
C'est cranté quand tu le tournes ou pas ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

arnaud.ret
c'est juste un master volume qu on peut bypasser.
ils sont bien les master d'ailleurs chez orange, vraiment tres progressifs.
Maxcreed
Aaarf... Je vais me remettre à fantasmer...

T'en veux ?

lio32
  • lio32
non cranté mais très très progressif..

lorsqu'on le bypasse c'est vraiment impressionnant de dynamisme, mais il est vrai qu'il faut pouvoir jouer assez fort pout profiter des saturations.

c'est pour cela que, je trouve, le terme atténuateur va finalement très bien à ce modèle.
après j'ignore pourquoi Orange le nomme ainsi et les magasins master volume?

pour info, lien vers site officiel Orange:

Features
Single channel, all valve, pics only front panel, foot switchable attenuator, HF drive
Controls
Attenuator, HF drive, bass, middle, treble, gain
Output Power (Heads and Combos)
50 Watts
Visualdistortion
Bon avec pas mal de recul, je peux parler un peu plus de l'OR100. Avec mon groupe, on est en train de maquetter en studio pour notre premier album. Et avec une bonne tête (mon OR100) une bonne baffle (j'ai pour l'instant utiliser le Mesa du studio, pas encore pris mes PPC) et du bon micro, on a finalement un bon ressenti des possibilités.

Alors finalement, je pourrais catégoriser le son de l'OR100 de... Fuzz! Et ouai, si je run mon canal saturé ou mon son clair avec un Black Art Toneworks Pharaoh, on obtient sensiblement le même grain. C'est même déroutant! Je pense maintenant qu'une Fuzz ne sert à rien avec un ampli Orange (après en avoir eu quelques uns). Par contre un overdrive sur le canal clair peut-être vraiment intéressant pour un effet 3 canaux!
A contrario d'un 800 qui encaisse bien les overdrive et fuzz pour le booster, je pense qu'un Orange est une arme de destruction qui se suffit à lui même.

(Mon avis est aussi du au fait que je fais une musique assez spéciale avec pas mal de gain )
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
UN BON baffle si je puis me permettre

Sympa comme review, tu as testé une fuzz en boost sur le canal saturé de l'OR100 ?
benoi31
Citation:
Je pense maintenant qu'une Fuzz ne sert à rien avec un ampli Orange (après en avoir eu quelques uns)

Moi qui pensais être le seul
C'est vrai que la saturation (mais c'est peut être lié à la série OR) est très fuzzy !
En montant le gain sur mon OR15, je me retrouve vraiment avec des sonorités hyper chaudes, bien smooth mais bien saturées... On est loin d'une disto hyper agressive et tranchante.

Le seul souci c'est quand on joue en monocanal (comme moi snifff) où l'on n'a pas accès à ce type de son à volonté.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...