ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
c_planet
merci, je fais suivre l'info.
White Page
Bonjour a tous,

Une petite question a vous soumettre, l'or15h est il compatible avec ce cab ? http://www.thomann.de/fr/fende(...).html

Ce cab est etrange et semble avoir une entrée 4ohm Mono et 8 en stéréo... pour ceux qui connaissent l'or15, celui ci est il stéréo ?
c_planet
non, pas stereo les oranges. les têtes stereo sont peu répandues.

un cab 4 ohms mono , 8 ohms stéréo, c est tout à fait normal.

moi j éviterais de prendre un cab 4 ohms avec un ampli qui ne fait que 8 minimum.

bien qu'on en revienne à la polémique sur le mismatching, je constate quand même que orange préconise plutôt un cab avec impédance plus haute que la sortie ampli si on ne peut obtenir la bonne correspondance

ou alors tu gardes ce cab mais tu modifies la connexionx internes pour obtenir du mono en 16 ohms, ce qui n est pas tres compliqué
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
arnaud.ret a écrit :
et bien du coup ca me donne envi d'essayer l'OR 100 car je me suis separé de l'OR50 pour les memes raisons.

merde vous m'aidez plus là

Pour le coté boueux en downtuning je trouve que c'est le cas aussi avec le R30 et j'arrive à m'en accommoder donc donc ca devrait pas me rebuter sur l'OR50 (100?)
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 21 Sep 2014, 21:44
Bon les amis, cette fois je peux mourir tranquille.
Un pote m'a prêté le sommet de l'ampli pour l'essayer. Un OR120 d'époque.

Ça sonne d'enfer. On va du son super clean à une disto bien lourde et fuzzy. Et un volume de malade à faire exploser le vitres. Heureusement, j'ai un atténuateur.
Le défaut, c'est que maintenant, il m'en faut un! Mais je serais curieux de tester l'or50 avec le master débranché côte à côte.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
blackGhost
c_planet a écrit :
non, pas stereo les oranges. les têtes stereo sont peu répandues.

un cab 4 ohms mono , 8 ohms stéréo, c est tout à fait normal.

moi j éviterais de prendre un cab 4 ohms avec un ampli qui ne fait que 8 minimum.

bien qu'on en revienne à la polémique sur le mismatching, je constate quand même que orange préconise plutôt un cab avec impédance plus haute que la sortie ampli si on ne peut obtenir la bonne correspondance

ou alors tu gardes ce cab mais tu modifies la connexionx internes pour obtenir du mono en 16 ohms, ce qui n est pas tres compliqué

Un baffle 4 ohms se recâble facilement en 16 ohms.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 04 Oct 2014, 14:27
Les OR80 et 120 premières générations n'ont pas de master, contrairement à l'overdrive qui est un OR avec master et gain. Donc pas besoin de le pousser à fond pour avoir une disto.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 04 Oct 2014, 15:28
J'ai jamais joué d'Overdrive, mais logiquement oui.
Après, comparé aux OR récents, selon ce qu'on m'a dit, ça se ressemble beaucoup moins.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Visualdistortion
Bon les amis, je suis toujours en pre prod avec mon groupe en studio, et putain je ne me lasse pas de mon OR100. Vraiment fat comme son! Par contre je trouve que le clean, n'est pas si clean que ça en fait, on se rapproche plus d'un canal Orange à l'ancienne. En arpège ça passe, par contre en rythmique ça a tendance a cruncher.
blackGhost
Visualdistortion a écrit :
Bon les amis, je suis toujours en pre prod avec mon groupe en studio, et putain je ne me lasse pas de mon OR100. Vraiment fat comme son! Par contre je trouve que le clean, n'est pas si clean que ça en fait, on se rapproche plus d'un canal Orange à l'ancienne. En arpège ça passe, par contre en rythmique ça a tendance a cruncher.

Tu joues fort ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
c_planet
faut rouler en full lampes et changer de micro, non ? même sur une tête qui a un vrai clean, si j utilise certains micro ça peut cruncher en rythmique.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...