ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jekyll63
Une machine à sons clairs et gros crunchs ? tu peux essayer une budda superdrive.
De tous les amplis que j'ai eu (mais je n'ai jamais eu de fender ou de rivera), c'est vraiment celui qui avait les plus beaux sons clairs (qui peuvent très ronds ou très claquants si on utilise le switch "bright" de l'ampli). On peut le trouver en 18 ou 30 watts, sous forme de tête ou de combo.
Fandango
merci pour le conseil, mais chez Orange ? Il n'y a rien qui pourrait convenir ?
we gonna groooooove
millenofx77
Fandango a écrit :
Bon.... Bientôt à nouveau dans la recherche d'ampli.
Et pourquoi pas un Orange !
Sachant que je veux une machine à sons clairs qui peut aller jusqu'au gros crunch (au delà, j'ai des effets), que j'ai pas besoin de beaucoup de watt (max 30 W), qu'indifferemment je veux pouvoir y jouer toutes mes grattes (solidbody ou pas, micro simple ou double,....) qu'est ce que je dois essayer comme ampli ?

je viens de me pencher sur la question, et mon verdict est rockerverb 50 mk II
mais j aime le gros son , donc j 'avais exclu les OR.
la video de session m'a convaincu.
http://youtu.be/4XBTC7F8Bqs
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Fandango
millenofx77 a écrit :
Fandango a écrit :
Sachant que je veux une machine à sons clairs qui peut aller jusqu'au gros crunch (au delà, j'ai des effets), que j'ai pas besoin de beaucoup de watt (max 30 W), qu'indifferemment je veux pouvoir y jouer toutes mes grattes (solidbody ou pas, micro simple ou double,....) qu'est ce que je dois essayer comme ampli ?

Bon j'y capte rien à ce que dit le monsieur, mais je trouve que les sons qu'il en tire sont vraiment très classe ! de plus, ca va quand même assez loin niveau satu, enfin largement assez pour moi.
Fandango
Connaissez vous la difference en MK I et MK II ?
we gonna groooooove
benoi31
Je pensais justement au rocker 30 qui est pas mal pour son clairs et crunchs.
Si par gros crunch tu entends des trucs un peu plus velus, tu as le thunder 30 qui t'ouvres grand les bras, surtout qu'il a un clean vraiment sympa, et qui a un gain assez énorme, mais qui sonne plus moderne... Alors que le clean paradoxalement est plus typé 70s je trouve
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 28 Oct 2014, 16:59
+1 pour le rockerverb 50 mk ll. Le clean est super et le canal disto va du crunch à la disto qui tue.

La différence entre mkl et ll, c'est les lampes de puissances qui sont des el34 sur le ll au lieu des 6l6. Ensuite, la reverb et la transparence de la boucle ont été améliorées.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
millenofx77
Fandango a écrit :
millenofx77 a écrit :
Fandango a écrit :

Bon j'y capte rien à ce que dit le monsieur, mais je trouve que les sons qu'il en tire sont vraiment très classe ! de plus, ca va quand même assez loin niveau satu, enfin largement assez pour moi.

moi non plus je ne connais pas un mot d'allemand, mais ses videos son réalistes, enregistré avec un bete senheiser ou un sm 57 c'est selon.
il sait bien reglé ses ampl, meme si la il cafouille sur la canal clean en tripotant le gain alors que le clean est justement un non master volume donc sans gain lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Fandango
Ok pour les versions I et II. Faut que j'aille entendre la différence (peut être de bon coup à faire sur une MK I ? ). la boucle je m'en fou un peu, la reverb en revanche...
Sinon comment sont supportés les pédales en facade ?

En tous cas merci à tous pour ces renseignements So british !!!
we gonna groooooove
lostever
Tout dépend des pédales . Pas trop de pb avec les effets de modulation . Disto/OD pas mauvais mais bcp moins fan avec les Fuzz.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 28 Oct 2014, 19:47
Sur le canal clean du mkll, les fuzz les plus lourdes passent sans problème. (J'ai la fuzz o))) spécialment conçue pour le drone/doom)
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Fandango
C'est vrai que les 6L6 sont plus raide.....
we gonna groooooove

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...